Lac de Respumoso
Vélo de montagne!
Espagne
Nico.Ila Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je n'ai pas de trace, mais elle est facilement accessible sur Wikiloc, je vais quand même faire un petit descriptif (pas trop indigeste j'èpère).
Départ de Sallent direction la montée de Ibonciecho, montée assez douce, cela se corse après le refuge: début de 600m D+ de portage (qui se fait assez bien bizarrement), jusqu'au col de Musales.
Le départ de la descente est très raide, en gros nous nous sommes fait passer les vélos sur 15m (tout seul cela me parait très compliqué voire dangereux), ensuite la descente est moins raide mais nécessite quand même pas mal d'attention.
Aller c'est parti jusqu'au lac, avec dans l'ordre, du pierrier, un sentier mixte et un single dans la prairie (cyclabilité à 99%). Là nous avons opté pour faire le tour du lac jusqu'au barrage de Ibon de Campo Plano, cela roule relativement bien malgré des passages bien caillouteux, après le lac il y a quelques passage de poussage portage mais rien de méchant.
La deuxième partie de la descente commence véritable au barrage de Respumoso (le panneau annonce 7km jusqu'au lac de la Sarra) et on est direct dans le vif du sujet à savoir des bloc de granit de partout, pour passer pas de secret, il faut du rythme et un peu de vitesse, pas toujours évident surtout q'en plus faut serrer les fesses . Plus on descend mieux ça va, à partir du dernier 1/3 on peu lâcher les freins, ça devient bien roulant et bien fun (attention il ya pas mal de randonneurs sur le bas).
Arrivé au lac, petite remontée par la piste du départ pour redescendre par le single d'Ibonciecho jusqu'à Sallent.
Cela nous fait +/- 1700m de dénivelé, dont 600 de portage, pour la descente je dirait qu'elle est roulable à 90/95% mais cela reste très relatif. En tout cas, pour avoir fait pas mal de tour dans ce genre, celui là est dans dans mon top 3!
Vue du col de Musales
Partie pierrier, avec la partie compliquée du départ
Du beau single et une vue de fou
Respumoso en fond
Retour vers respumoso et aperçu de la descente qui nous attend
Dernier coup d'oeil sur le lac avant d'attaquer les hostilités
Ca commence à secouer moins
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Cool d'avoir pris le temps de nous faire le CR.
1700 de D+ et la descente qui à l'air bien tendue, pas demain la veille pour moi !
Créateur de vtt64.com
Nico.Ila Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Après ce n'est pas non plus un tour hardcore, je voulais juste sensibiliser sur le coté "montagne" pour les non initiés. Franchement la bavante de la montée est largement récompensée par le paysage et même la descente, une fois à la caña on ne garde que les bons moments!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie