Ossau / Tour du Rey

Visiteur
64

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
J'avais repéré en pédestre avec le fiston lors d'une rando. Nous étions parti du même endroit mais nous étions monté par là tu es revenu puis tourné à droite vers le point 5 de ton parcours. Le début de la descente avait l'air alléchant... ça reste un parcours qu'il faudra que je teste, un de plus. Merci à toi pour tous ces supers CR. Phil

luxo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
ce coin vers Listo, quel pied

Visiteur
64

TINTIN Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Avec TINTIN toujours plus haut toujours plus loin

64
-
64
- Groupes :
La sortie du bois en deçà de l'abreuvoir de Peyrehourcade :

Une descente ludique à souhait par temps sec :

En remontant vers le Port de Béon, il fait chaud :

Et c'est pas fini :

J'ai craint le pire mais la météo a tenu :

Le plateau Deus Coigts :

Dernière descente, vue sur Arudy et la plaine :

Pour information, existe-t-il une alternative à la piste pour le final vers la carrière située au-dessus de Louvie.
A+ Phil

Visiteur
64
Citation :
Pour information, existe-t-il une alternative à la piste pour le final vers la carrière située au-dessus de Louvie.
J'ai rien trouvé ...

64
-
64
- Groupes :
Vince dans la grimpette vers le Port de Béon, il fait déjà chaud :

C'est chouli aussi :

Vedeo en face de l'Ossau :

Tous aux abreuvoirs!! :

Nous sommes tous à la recherche de Vince, si si :

Après le repas, ça piquouille :

Petite pause avant le poussage :

Et voilà, une bonne journée en Vallée d'Ossau.
Phil
Édité par philou Le 26/05/2017 à 19h09

64
-
64
- Groupes :

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Nous étions 6, ou 5, ou 6, enfin ça dépend du moment de la journée... Au départ nous étions 6, Marilys, Vince, Vedeo, Ned, Le Gros et Phil, mais c'était sans compter sur le désir irraisonné de Vince pour le jardinage et l'exploration!! Nous sommes partis de Louvie vers Castet, par le PR et la route puis nous avons poursuivis jusqu'à Béon par la route, il n'y a pas vraiment d'alternative... A partir de là, les cuisses ont chauffé, direction le Port de Béon, avant de plonger vers l'abreuvoir de Lourziou. Ce sera ensuite la découverte du super single ré-ouvert menant à Artigaus. Nous rejoignons alors le Port de Castet avant de partir à la découverte du Bois de Coussau, lieu où nous avons égaré Vince. Ayant droit à un maximum de 45% de perte et n'ayant pas encore atteint le quota, c'est sans pitié que nous avons délaissé le vieux Vince qui tel un chien de chasse était parti la truffe au sol... Malheureusement son flair n'a pas suffit pour nous retrouver, ni pour sentir le casse-croûte qui pointait son gros nez. La pause restauration se déroulera à l'ombre des hêtres avant de déboucher au niveau du plateau Deus Coïgts. Nouvelle tentative pour retrouver Vince, discussion avec un couple de promeneurs, ils l'ont vu, Vince bien sûr, pas l'ours... Nous grimpons alors au Col Deus Coïgts, toujours sans Vince, la dégringolade qui s'en suit verra la crevaison de Vedeo et son préventif qui a fait pchitttt !!! Marilys dégainera alors son arme fatale, la chambre à air 650B qui s'adapte même sur du 27,5+, ils sont forts ces chinois... On finit au taquet, Vince vient d'envoyer un sms, il est déjà en bas, il nous attend au bistrot, feu!!
Je m'incline devant un tel récit !
Définitivement, Philou président !
Créateur de vtt64.com

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Édité par Le Gros Le 26/05/2017 à 20h32
Bigger is better !

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Mention spéciale pour le compte rendu de Philou . On ne pouvait mieux faire.

vedeo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Merci Marie !!!

Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/05/26/pic-du-midi-d-ossau-une-personne-se-tue-dans-un-accident-de-montagne,2126716.php
3 moniteurs fédéraux dans le groupe et pas de matos spécifique (piolets, crampons)... En cette saison, il faut être idiot pour sortir à ces altitudes sans. L'un d'eux en a payé le prix fort et les autres s'en souviendront longtemps.
Fin de mon coup de gueule.
Bigger is better !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie