autour de Luz saint sauveur
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Te plaint pas marie, tu as échappé à une de mes sortie "découverte" ou j'essaye "d'inventer" une trace impossible en vélo .Je vient de passer la nuit au merdason (porte bien son non celui la). C'etais dans ma "to do" list, mais j'imaginais pas dans ces conditions
Frédo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Après mûres réflexions, je me suis souvenu que la dernière fois que nous étions allés faire les granges d'Abié, j'avais suggéré à Patdam de revenir à l'occasion pour rouler le sentier qui coupe la piste montant vers le Pic de Bergons. Et c'est ce que nous avons fait hier. Nous sommes partis de Sassis, direction Bernadé, au dessus de Viella. Nous avons emprunté le single qui passe à flanc et rejoint le hameau de Villenave. Pour la suite du parcours, grosse montée jusqu'au hameau des Astes, puis piste jusqu'à L'estibe à 1450m d'altitude. On a cassé la croûte avec la tête dans les nuages, à l'abri d'un appentis attenant à une grange. Comme il ne faisait pas très chaud, nous nous sommes couverts et nous avons emprunté le sentier que nous étions venus découvrir. Pas déçu de notre découverte, un sentier sympa, sans grosse difficulté mais qui vaut tout de même le détour. Nous avons déboulé aux Astes pour reprendre le sentier retour vers le Pont Napoléon. Il était trop tôt pour rentrer, nous n'étions pas encore cuits, du coup nous avons dévié vers Agnouède pour plonger vers la ferme des cascades, Sazos et Sassis par le PR. Au final, 27 bornes et un peu plus de 1300m, mieux que ce que je pensais pouvoir faire...
Quelques photos de notre sortie :
Merci Marylis de m'avoir transporté et accompagné pour cette belle balade. Toujours un plaisir de partager de bons moments.
Phil.
Édité par philou Le 12/11/2024 à 22h51
64
- 64
- Groupes :
va y, partage la trace
Frédo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Et on prenait régulièrement la même photo parce qu’on s’amusait à monter le petit rocher juste à côté 😁
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour répondre à Frédo, j'aimerais bien pouvoir m'amuser à monter sur le petit rocher mais ce sera dans une autre vie!!!!
Merci à Philou pour cette super trace où il a dû s'ennuyer un peu vu la facilité des D-
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Patdam :va y, partage la trace
J'en ai bien une que m'a fait passer un pote, c'est du côté du Merdanson mais il faut une frontale !!!
Marie :il a dû s'ennuyer un peu vu la facilité des D-
T'inquiète Marilys, c'est bien aussi les sentiers avec du flow. Tu roules régulièrement en montagne, du coup tu as l'impression que c'est simple mais un novice n'aura pas la même perception...
P.S. : Je vais mettre la trace dans le module. Si les luziens voient une lumière, une nuit, à flanc de montagne, il n'est pas impossible que ce soit Patdam...
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
C'est plus ce que c'étais le président
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie