Monter la Rhune au plus simple
Visiteur
64
Je souhaiterai monter la Rhune demain mais n’ayant pas encore une condition physique au top je cherche le chemin d’accès Le plus simple pour y accéder.
Quel tracé me conseilleriez-vous svp (je n’ai pas de gps) ?
Je vous remercie par avance
elcaurhandieta Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
didier Mendixka vtt ascain
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Visiteur
64
Quel est le point de départ d’Ibardin svp ? Du moins à quel endroit se trouve le chemin à prendre ?
Merci
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Bon, c’est comme cela qu’on apprend aussi ! Quand j’ai commencé les randos et le vtt dans la région il y a 25 ans, je connaissais rien et on n’utilsait pas de gps !
Sinon, tu as les clubs de Vtt !
Levinson Membre non connecté
64
- 64
Levinson.vtt64
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Fred_XR Membre non connecté
64
- 64
Depuis une semaine je découvre votre très belle région par ses pistes de montage. Un régal car les terrains sont variés et les paysages somptueux.
Ce matin j'ai tenté la Rhune par le GR10 en partant d'Ascain – St Martin. C'était TB au début mais ensuite plusieurs passages de rochers, en portant la machine, m'ont épuisé (j'y suis allé seul avec un Sur-Ron LBX, après coup j'aurais dû prendre mon Trek …. Je suis tout de même arrivé au col des Trois Fontaines, mais disons, en zone rouge.
Du coup, longue pause et redescente par la voie ferrée …
J'ai donc lu les commentaires du site sur la Rhune pour avoir des tuyaux, je n'ai vu aucun message récent (?)
J'ai compris qu'il y avait deux approches :
- par Ascain et l'accès par la carrière, quel est le niveau de difficulté ?
y-a-t-il des rochers à passer ? (évidemment il y en a forcément un peu …
D'ailleurs, sur la topo IGN, il y a une bifurcation à Alt388 proche du ruisseau :
Ouest (par l'Ihizelai) et Sud, quelle est la meilleure option ?
- par le col d'Ibardin, mais je n'ai vu aucune trace sur ma topo IGN 2022 (?)
- autre(s) ?
Merci d'avance,
… et profitez bien ... quelle région!
Fred
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
J’avais posté 2 traces gps sur le site depuis Ascain et normalement on doit toujours pouvoir les télécharger. Essaye, elles sont pas mal du tout mais, dans tous les cas, cela te demandera une grosse condition physique et il y a des portages dans les 2 traces. On peut monter depuis la vieille douane d’Ibardin mais il n’y aucune trace sur le site et, dans ce cas, tout peut passer sur vélo (à condition d’être en forme !). Sur les descentes, ça reste du très technique, voir engagé par endroit.
Dans tous les cas, récupère une trace car tu peux facilement t’égarer
JF_Milafranga Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
pour rebondir sur la réponse précédente, et dans l'idée de ne pas trop descendre de ton vélo, tu dois donc privilégier une arrivée au sommet de la Rhune par le côté espagnol. Mais elle reste physique malgré le fait qu'elle soit maintenant en grande partie bitumée. (nous, on passait par Ibardin pour la rejoindre : désolé, je n'ai pas de trace).
Par contre, sache que ce jour Jeudi 11 aout, l'accès à La Rhune est fermé pour quelques jours, et interdit suite à arrêté préfectoral : risque trop élevé d'incendie.
Bon séjour.
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie