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philou
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02/08/2014
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J'ai récemment remplacer mes roues d'origine (tubetype) sur mon Giant Trance 2 Ltd modèle 2015 par des roues DT Swiss. A l'avant j'ai opté pour une XM1501 SPLINE 25 et à l'arrière pour une X1700 SPLINE 22,5. Je n'ai pas le même montage avant et arrière car j'ai profité de promos chez RCZ. J'ai d'abord changé l'avant car je n'avais pas la nécessité de changer l'axe. En conservant la jante arrière, je trouvais l'avant plus léger mais le changement n'était pas flagrant. Lorsque j'ai parachevé le montage en changeant la jante arrière le ressenti sur le bike a été bien différent. Sur le plat le vélo garde sa vitesse, il part plus vite, il est bien plus nerveux. Et ce week-end j'ai testé en montagne, et là il n'y a pas photo... J'ai l'impression de faire 2x moins d'effort qu'avant pour avancer, quand il y a des obstacles, c'est avalé sans se surpasser, quand il faut accélérer on appuie un peu plus fort et ça accélère direct !!!
Bref, un vrai bonheur, je pense que mes jantes étaient fatiguées mais cela n'explique pas tout. La qualité des ces roues est indéniable. Pour parachever le tout, le montage des pneus tubeless s'est fait sans mettre l'eau savonneuse sur les flancs, ça s'est monté comme qui rigole. Alors si vous hésitez lors du choix de votre vélo, regardez bien le montage d'origine ou alors sachez ce que vous gagnerez en changeant rapidement de roues. Perso, j'ai l'impression que ce n'est plus le même vélo.
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Dom
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On a l'habitude de lire que les masses en rotations sont les points les plus importants sur un vélo.
C'est sur que l'upgrade prioritaire reste les roues à mon avis.
On a pas fini d'en baver pour te suivre !!!
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ramuntcho
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J’avais moi aussi remarqué une grosse différence sur mon trek fuel ex en passant des jantes bontrager d’origine aux mavic xa pro. Mais la différence est encore plus flagrante maintenant avec mon second vélo le oiz tr équipé des dt swiss 1200 carbone. Même si la différence de destination entre les 2 cadres doit y jouer aussi (le oiz est un pur xc même en version tr alors que le fuel ex est un all mountain) , je pense que les roues y sont pour beaucoup. Le oiz est un vers missile par rapport au trek surtout sur les faux plats montants ou l’on peut monter avec pas mal de braquet. Les roues sont vraiment une up grade très intéressante à faire.
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patdam
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17/12/2014
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C'est effectivement la première chose à faire et celles qui apporte le plus (quand on à des roues basique). Par contre les carbones attention c'est beaucoup plus rigide et si on trouve son vélo de base inconfortable, ben sa va rien arranger. En tous cas je les déconseille sur un semi rigide
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