Recherche descentes
<1h de Pau
Parcours, rendez-vous ou demandes
gonzo Membre non connecté
64
- 64
Premier post pour moi ici… Je suis dans la region depuis 2 ans, 2ans que j’utilise tres regulierement ce site, principalement pour chercher de bonnes traces. Donc déjà un grand merci pour le site!
Par contre pas toujours facile d’anticiper a quoi ressemblent les descentes, d’où mon post aujourd’hui. Je cherche des descentes en monotraces joueurs et techniquement « raisonables » ! Qu’avez-vous a proposer ?
Pour cerner mes gouts, j’adore la descente du Rey (celle en epingles avec pas mal de cailloux – je n’ai pas encore essaye les 2 autres dont j’ai entendu parler), celle de l’enduro du Boila, celle du Soum de Counee a Bilheres, et du col de Nabails a Arthez d’Asson. La Glissoire est proche (voire regulierement au-dela) de mes limites techniques.
Ha, et secteur geographique : depart a 1h max de Pau!
Pour les montees, peu importe, regulieres sur piste idealement, mais je fais tout ca en monocycle, donc poussage/portage ne posent pas de probleme, le mono est leger ????
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
gonzo :
Soum de Counee a Bilheres,
Hello.
Gonzo par où descends tu de ce soum ?
Cancoillotte sinon rien !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Cancoillotte sinon rien !
64
- 64
Je n'ai pas reussi a inserer un snapshot de la trace, mais je l'ai sur Strava (qui s'arrete un peu avant le col):
64
- 64
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
gonzo :
Petite relance - pas d'idee de belle descente a ne pas manquer dans le coin? Quel serait votre/vos coup/s de coeur?
Salut Gonzo
A moins d'une heure de Pau, il y a le Pic du Jer à Lourdes. Ce n'est pas original, le spot est archi connu, mais si jamais tu n'y es jamais allé il faut commencer par là .
Versant ouest, il y a la piste bleue entièrement artificielle. Parcours archi ludique avec virages relevés, sauts, modules etc...
Le tremplin de départ est visible ici :
Versant est, il y a la piste rouge typée enduro qui emprunte un sentier naturel. Le coin est magnifique :
Sinon, en poussant un peu plus loin jusqu'à Argeles-Gazost, il y a le Mont de Gez. C'est la descente la plus classique des classiques de ce secteur. Toujours une valeur sure :
Malgré tout, j'ai du mal à m’imaginer tout ça en monocycle, mais bon, tu as l'air de maitriser ton affaire . Moi aussi comme Patdam, j'aimerais bien voir ça .
Édité par couraduque Le 09/03/2021 à 20h35
64
- 64
Le Mont de Gez, c'est la descente qui s'appelle la Gez Bond a laquelle tu fais reference?
Merci encore et je vous tiens au courant pour une sortie decouverte du monocycl(ist)e...
64
- 64
- Groupes :
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
gonzo :
Le Mont de Gez, c'est la descente qui s'appelle la Gez Bond a laquelle tu fais reference?
Quand je parlais de la classique, je ne parlais pas forcement de la Gez Bond, mais les deux se valent largement .
Ce que j’appelle la classique, c'est le PR ancestral qui a toujours existé pour relier Argeles au sommet du Mont de Gez. La Gez Bond est une création beaucoup plus récente (2017, je crois.) Elle a été crée par quelques vététistes passionnés.
Quand on est au sommet du Mont de Gez, la classique démarre plein sud alors que la Gez Bond démarre plein nord.
Pour bien comprendre voici un plan :
- En jaune, la montée
- En noire, la "classique"
- En bleu, la Gez Bond
- En rouge, des variantes possibles pour mixer les différentes descentes.
Édité par couraduque Le 12/03/2021 à 09h21
64
- 64
@ couraduque, parfait, merci pour ces traces, c'est bien note pour plus tard cette annee!
Descente de port d'Aste, j'ai prevu cette boucle - mais y'a d'autres options pour descendre, elles se valent ou sont assez differentes?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie