Vallée de l'Ouzom
Du cirque du Litor à Coarraze
Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Toutes les photos de cette sortie. Pour ceux qui le souhaitent, j'ai la trace, je peux la mettre à dispo dans le module.Phil

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Merci d'avance pour ta proposition de partage de trace et ton cr.
Si tu le souhaite, je pourrais y intégrer la galerie de photos.
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :
J'ai en tête de tracer un truc plus long pour rejoindre le Lac de Soum et faire la descente jusqu'à Arbéost mais pour cela il faudra que j'y revienne... Pareil pour descendre sur Arbéost il y a plusieurs options, direct dans le Bois du Sarrat de Grum ou à partir "Des Clotes" faire la traverse rejoindre la piste qui devient sentier vers le "Pas de Tartas" et ensuite GRP ou PR jusqu'à Arbéost. Enfin, il y a de quoi faire!!!

64
-
64
- Groupes :
Peu avant d'arriver aux Granges d'Hountagnère :

Des granges, un superbe panorama s'offre à moi :

En poursuivant :

Le départ pour rejoindre Ricabanne :

Les Granges d'Hountagnère juste au-dessus :

Quelques vieux chemins :

Portion Free-Ride :

Le départ du vieux sentier :

Encore :

Le sentier en provenance du Turon du Clot :

Phil

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bigger is better !

64
-
64
- Groupes :
Pour autant, le fait de rouler local ne signifie nullement sortie tranquille sur les coteaux, bien que des fois ce serait peut-être plus sage.
Mais pour être sage, il faut être vieux et j'espère que cela n'arrivera pas trop vite, je préfère encore garder ce brin de folie...
Donc pour résumer, départ de Ferrières, presque directement dans la pente par la piste et le sentier montant au Col de Spandelles.
En attaquant ce matin, je me suis pensé, "non, aujourd'hui ça na va pas le faire". Mais tranquillement, les jambes se sont faites plus légères et tout est passé.
A partir de Spandelles, j'ai souhaité à tout prix éviter la route, aussi, nous sommes partis sur le sentier à droite dans la première épingle sous le col. Ce sentier passe sous le Pic de Navaillo. On a poussé les vélos, passé des arbres en travers, porté un peu mais le sentier était cairné et il y avait des coups de bombe de peinture orange.
Je pense que le sentier que nous avons suivi est emprunté par les traileurs mais pour le VTT on oubliera (quoique cela permet de rouler un single qui se révéla très sympathique).
On rejoint alors la piste au niveau du refuge du Haugarou. Piste que l'on suivra jusqu'à Couraduque, point névralgique pour casser la croûte et boire le café au resto juste après (merci Marie!)
On repartira alors avec les vêtements humides mais la jonction jusqu'à la Cabane Cantau nous permettra de nous chauffer à bloc.
On laissera la crête ramenant au lac de Soum pour la piste côté Est qui nous posera au Col du Soulor.
A partir du Soulor, on décide de rajouter un peu de D+ en rejoignant le Col de Saucède que je rêvais de rouler en VTT... Du Col de Saucède, on suit le GR10 jusqu'au cabanes du Litor, par temps sec, tout passe sur le bike. Aujourd'hui on a un joué la sécurité, mais je me suis mis une boîte (OTB dans les trous sous Saucède) mais aucun bobo...
On a un peu admiré le cirque du Litor mais il y avait de la brume, vraiment dommage!
On enchaîne ensuite par le PR passant au Pas de Tartas et qui nous déposera au quartier Bourinquets à Arbéost. Retour par le PR jusqu'à Ferrières, en prenant soin de se frotter à quelques ronces. En contre partie j'ai mangé des mûres, fallait pas me chercher!
Une super journée sur le bikes, dommage que la brume ait fermé les panoramas, on reviendra.
En montant vers Spandelles :

Marylis et Vince dans la brume :

On arrive d'en face, le bois sous le Pic de Navaillo :

Pause café à Couraduque, on se réchauffe :

Col de Bazès, le plus dur est fait :

Marylis à la Cabane Cantau :

En montant vers le Col de Saucède :

Toujours vers Saucède :

Marylis sur le GR10 sous le Col :

Vince :

Sur le GR sous le cirque du Litor :

Distanciation sociale :

Bonne semaine,
Phil

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Non pas pour les km et le D+ (déjà bien) mais pour la qualité du parcours et bien sûr de l’équipe présente ce dimanche ; les jaloux fallait vous sortir du soleil du 64 ☺
Heureusement pour moi, j’avais sorti le VTT nucléaire comme l’appel Philou car après un samedi Trial j’avais pas beaucoup de jus au départ encore comme Philou.
Pas de soleil, très peu de relief , mais beaucoup de plaisir , ca va être le top avec l’arrivée de l’été ! moyenne hier 12°C
Encore merci à Philou PRESIDENT et à Marie Vice PRESIDENTE ☺
Vince

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Des moments magiques au passage du pas de Tartas que je ne connaissais pas; des descentes engagées et un peu humides par moments puis très fluides et ludiques ensuite. Une ambiance " ouatée" où on entend sans les voir les troupeaux ; en d'autres termes une très bonne journée et au risque de me répéter:" merci une fois de plus à Philou" .J'ai même oublié les passages galère où il a fallu porter le vélo! ( c'est dire....)

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Toujours un régal de te lire philou
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :

Phil

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
Création d'une mini-piste de quad pour les éleveurs.

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
philou :
Une nouvelle piste pour accéder sur le massif de l'Isarce. Peut-être une possibilité pour aller voir là-haut ce qui serait roulable sur le bike...
Ça peut être intéressant en effet. Sais-tu quel est son tracé ?
Cancoillotte sinon rien !

64
-
64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie