Hecho et Ànso
VTT er rando
Espagne
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
On est allé faire un petit tour sur la vallée de Hecho ( nord de Jaca ).
Bilan : cailloux, ambiance grandiose et tout bon !
Pas mal de traces au départ de Hecho
Site de référence : https://centrobttlosvallesonbike.com/
On a fait des traces depuis Gabardito, Hecho avec bascule vers Ànso,... Globalement c'est très peu roulé, tracé plutôt bien.
On a mixé avec balade en pédestre ( lac Acherito, secteur Visaurin : de la balle aussi.
On a loué camping cc et bungalow.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander.
Fred
Cancoillotte sinon rien !
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
triphon :Salut la communauté.
On est allé faire un petit tour sur la vallée de Hecho ( nord de Jaca ).
Bilan : cailloux, ambiance grandiose et tout bon !
Pas mal de traces au départ de Hecho
Site de référence : https://centrobttlosvallesonbike.com/
On a fait des traces depuis Gabardito, Hecho avec bascule vers Ànso,... Globalement c'est très peu roulé, tracé plutôt bien.
On a mixé avec balade en pédestre ( lac Acherito, secteur Visaurin : de la balle aussi.
On a loué camping cc et bungalow.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander.
Fred
Merci Fred,
Je suppose que vous n'avez pas poussé jusqu'à Castillo de Acher, je me tâte depuis pas mal de temps pour faire la trace
Créateur de vtt64.com
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Non on n'a pas fait le tour du Castillo del Acher mais c'est dans les cartons...
Cancoillotte sinon rien !
64
- 64
- Groupes :
1er jour, j'avais prevue une petite boucle pour tâter le terrain. Ca m'a permit de comprendre quelques trucs.
Si il y à des boucles de 500 D+, c'est par ce que monté raide (tres), du coup j'ai reprit mes traces et pour la partie ouest j'ai laissé tomber les monté par singles et fait les montées par la route hecho/anso.
Vue aussi que certains chemins (pas dans traces BTT officielle) étais visiblement prohibé vue la superposition de barbelé pour bloquer l'accès. Du coup j'ai supprimé ma boucle echo/anso.
Pour le D- sa me semble plutôt "gentil" pour ce que j'ai fait. j'ai prit un single qui m'inspirais pour redescendre sur hecho plutôt que la trace officielle qui semblais envoyer sur de la piste. Tapis de caillasses (risque pas d'y avoir de gras). Sa tabasse un peu, mais avec de bonne suspension et du rythme sa passe bien. Mais je sais que sa plait pas à tous le monde
2em jour. La météo change dans la nuit et annonce le déluge de fin du monde. Au final il ne c'est mis qu'a pleuvoir que vers 14 heures, avec de petites averses . Mais bon quand orages annoncé, je reste cloitré.
Comme c'est la fête au village, ca à permis d'aller voir l'animation du jour: "los picadores de la val d'hecho", impressionnant de dextérité. Pour les curieux, jetez un coup d'œil aux vidéo youtube.
Sinon je suis allé voir dans une traces à coté du camping, pas de boue. Je devrais pouvoir rouler demain (si ca tombe pas toutes la nuit :'( ? ).
Édité par patdam Le 06/09/2024 à 22h38
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
suite aux intempéries en Vallée d'Aspe, la route entre le Somport et Urdos a été emportée, passage impossible... Je ne sais pas quand tu dois rentrer mais tu devras passer ailleurs. Phil
64
- 64
- Groupes :
hier sortie coté ouest. Notament une jolie trace qui descend dans la vallée de anso (ruta 4.7), mais visiblement pas pratiqué, trace souvent invisible, juste de petit bout de banderolle de temps en temps pour rassurer.
D'ailleurs c'est le truc etonnant ici, pas un seul bike dans le patelin et autour ? les traces semblent d'un autres ages. Pas engagé mais pas tres ludique non plus, un peu technique quand méme (épingles, devers), des d- par des pistes des fois et des singles cassent avec des empierement qui date de l'époque romaines ou entassé au fil du temps, bien plus que ce qu'on voit habituellement en espagne. Il n'y à visiblement personnes pour entretenir, pourtant les fléchage et récent et bien present la plupart de temps ?
Aujourdhui j'ai tésté le coté est en descendant dans l'autre vallée (mix de ruta 03 et 05). Pas tout à fait la méme terre, un peu plus gras que l'autre coté, mais toujours autant de cailasse.
Demain je vais essayer la "circular castillo de acher" avant de rentrer (si j'ai pas la flemme).
64
- 64
- Groupes :
Sinon super rando avec des paysages sauvages et magnifique. Mais sans vélo à trainer ca aurais été mieux
Hecho ne m'à pas emballé, je comprends mieux pourquoi les locaux n'ont pas trop l'air de s'interesser au VTT non plus. en plus le camping m'a facturé une journée de plus
Par contre le petit bar resto a siressa, lui il vaut le déplacement
64
- 64
- Groupes :
https://www.youtube.com/watch?v=wwYe4pJhaUo
Dans la video il fait pas voir les partie les plus "chaudes". L'acces au col de "hachar de las hombres" qui se fait dans des éblouis vraiment destroy (ce qui se passe entre 2mn et 2mn3 dans la video) qui à bien du me prendre 30 mn et la fin de D- avant de rentrer dans le bois, on en voit un peut entre 7m45 et 8.05mn. Mais on voit pas les partie les plus hard (ou alors ca c'est bien dégradé depuis 4 ans )
Apres c'est vrai que c'est magnifique, mais autant le faire à pieds. on peut facilement se faire déposer en voiture au bout de la piste avant le 1er col et ca dois le faire pour le reste en quelques heures, je l'ai fait en 5H et j'ai pas mal jardiné à remonter (escalader) avec le bike sur la bonne trace , en étant descendu trop bas par moment.
Je crois comprendre que le "castillo" c'est la falaise
Édité par patdam Le 10/09/2024 à 15h17
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
J'ai comparé les traces dispo et au début de la descente après le col la mienne tirais droit dans la vallée, la ou il n'y à rien dans les cartographies. Alors qui il y à d'autres traces (celles de la video surement) ou ils partent a droite à un moment sur une trace visible dans les carto, en restant sur le haut. C'est surement plus roulable, moins destroy par les bestiaux et les éboulements.
J'ai peut étre zappé la partie la plus sympa ? Ca fait quand même +- 3.5 km sur les 7 de D-.
Je le referai pas tout seul. Mais si quelqu'un est partent j'y retournerais bien, histoire de voir se point de vue que j'ai loupé. Même si tout le reste est commun, le portage de 500 m notament (en 3 km) .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie