Présentation
Nouveau en VTTAE
Présentation
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
J'espéré ne pas déclencher de rejet en me connectant car j'utilise un VTTAE ? Pourquoi un moteur ? j'ai 55 ans, je pèse 100 Kg, en VTT je fais 30 KM avec 400 m de D+ et je suis mort. J'adore aller en montagne mais je me grille dans les montées et je passe les descentes sur les freins à essayer de récupérer. les collègues avec qui je vais parfois passent leurs temps a m'attendre et sa me gave.
Je roule presque tous les week-end, souvent seul autour de chez moi en XC et avec mon fils en été dans les bike parc ou a hautacam.
J'aime aussi bricoler et je me suis monté plusieurs vélos, en fonction des "bonnes affaires" que je trouve en ligne:
- pour le XC un univega 590 carbone
- pour la montagne des sunn kern, un LT pour mon fils et un 140 pour moi, que j'ai revendu pour monter un VTTAE
- pour les bike parc et le pic du ger, un decathlon FR10
j'ai aussi un vieux decat 540 des année 80 (mon premier VTT) que j'ai équipé pour la route quand les chemins sont trop gras.
Le VTTAE ne m'étais pas indispensable en hiver par ici. Mais je commençais à trouver déraisonnable de faire monter mon cœur dans les tours tout seul dans les bois et en prévision de l'été prochain je me suis intéressé au VTTAE.
C'est Surtout le HAIBIKE sduro all mnt qui m'a accroché, mais comme il ne sera disponible que en mars et que je voulais voir ce que donnais l'assistance électrique, j'ai commandé en chine un moteur et une batterie et je me suis monté un VTTAE en semi rigide que j'utilise depuis presque 2 mois.
voila pour ma présentation. avant d'aller plus loin et d'ouvrir un sujet sur le VTTAE, je vais attendre vos réaction.
En attendent je peux dire que effectivement le VTTAE ca peut étre pour les fainéant. Mais sa peut étre aussi pour les handicapé qui n'aurais pas les moyens physique de faire se que la plupart d'entre vous font. Je comprend aussi que se n'est pas compatible avec le VTT normal, ca m'est déjà arrivé de me faire passer dans une monté par un groupe de VTTAE et c'est vraiment énervant. Ceci dit il dois avoir moyen de cohabiter ?
Édité par Visiteur Le 18/12/2014 à 20h16
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
FIFI/NATH Membre non connecté
64
- 64
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs VTTAE et je ne suis pas du-tous convaincu de leurs utilité et de leurs facilités au franchissement ou monté, si vous ne faite pas de compétition alors vous avez le choix de la distance a parcourir , de sont dénivelé et du temps pour le faire .
J'ai 43 ans et souffre d'un Prolapsus de la valvule mitrale, en gros j'ai le cœur qui déconne et bien je m'adapte, Je fais en sorte de faire du vélo quand je me sent bien et j'évite de ma mettre dans le rouge, 30 km et 400m D+ je peut être mort aussi d’ailleurs n'importe qui peut l’être en partant comme un débile
mais entre un VTTAE de 20 kilos et un VTT de 9 kilos ( prix similaire) je choisi la deuxième option quitte à roulé un poil moins vite, en rando on porte le vélo pour passé des petits ruisseau ou des arbres tombé sur les chemins et là j'imagine même pas avec un vélo de 20 kilos. Je passe pratiquement partous avec une cassette 11X36 a mon rythme et sans me cassé la santé, faut savoir ce connaitre et respecté ces capacités .
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je te souhaite quand même la bienvenue!
On a tous nos motivations pour faire quelque chose et un motif valable pour ne pas le faire.
Aprés on cohabite..ou pas, c'est juste une histoire de vision de la vie (je n'ose pas écrire" ouverture d'esprit"...)
Aujourd'hui j'ai la chance ET le choix de faire du VTT sans AE, comment sera fait demain?
A ce titre je ne me permets pas de juger.
AU plaisir de se croiser
Elle est pas belle la vie !!
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
je t'ai répondu dur l'autre post. mais tu donne d'autre élément ici. tu à un point de vue a 43 ans, tu pense qu'il sera le même dans 10 ans ? tu adapte ton parcours a tes possibilité physique, moi je me résout pas à me priver de montagne ou j'adore aller parce que mon physique me limite. tu arrive à éviter a te mettre dans le rouge, moi c'est impossible quand sa monte en 22X36 il y a des endroits ou je monte systématiquement dans le rouge quoi que je fasse. tu à essayé des VTTAE et n'a pas trouvé que sa t'apportais grand choses. Moi sa fais + de 35 ans que je fais du sport et je n'imaginais même pas avant d'en utiliser un que on pouvais arriver à gérer son effort et arriver a forcer et avancer partout sans jamais aller jusque au manque d'oxygène.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie