Transbiking
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello,de retour, entier (à peu près), ravi d'avoir découvert le coin en VTT. Beau circuit, ravitos placés judicieusement, baptême de GPS sans ennuis (merci Bernardo !), quelques passages un peu chauds pour moi d'autant que j'ai commencé par me mettre sur le toit dès la première marche un peu tordue... Sinon, c'était sympa. Avec un peu plus de soleil, un peu moins de passages ravinés à mort et un peu plus de caisse, ça doit le faire très bien.
Pause miam et concentration...
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ensuite la journée a été une succession de montagnes russes, longues montées sur des pistes (DFCI) idéal pour profiter du paysage environnant, parfois quelques portages, des singles en crête et surtout des descentes tip-top, des fois tranquilou, d’autres fois typées enduro engagées, voire DH pures … Une merveille pour ceux qui aiment le vélo de montagne sur des sentiers non remaniés et ils étaient prés de 400.
Ce qui tranche avec notre coté de montagne c’est l’adhérence des rochers… même humide ça tient en monté ou descente. Le pied !
L’ambiance est excellente, la courtoisie et la politesse pour les dépassements sont aussi de rigueur.
Le fait que ce soit une rando au GPS est aussi bien sympa et oblige quelques fois à réfléchir à deux fois avant de prendre une direction, heureusement le passage des vélos de devant laisse une trace qui aide bien !
Les ravitos avec le mode « tu te gère avec les rations que l’on te donne avec ta plaque » est aussi sympa. L’ultime gros ravito sucré-salé vers le 40 eme kilomètre était bien honoré par les bikers affamés. J’ai testé le sandwich salé sucré du Tuc à la pate de fruit : un régal !
Cotés vélo rien à signaler sur ma bestiole, il faut quand même de bon frein mais à la vue des bikes des participants de la rando je pense que le marché du cycle tourne bien… et coté transmission un bon tiers du plateau (!) est en 1x10 ou 1x11…
Et le comble c’est que malgré une pluie soutenue en fin de nuit, de la boue et des flaques sur le chemin, un coup de jet d’eau à suffit pour laver les vélos…ça change !
L’année prochaine on y revient ou pas ??? Il y a le raid des chapelles qui du même acabit et qui est un peu plus tard dans le même mois. On verra ! Ce qui est certain c’est que l’on y retournera rouler. C’était trop bien !
Et vous ça vous tente ?
PS: @Denis: il va falloir m'expliquer comment vous avez réussit à me doubler 3fois....
Elle est pas belle la vie !!
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
On a fait 3 tours pendant que tu regardais le paysage, Janmi...
Non, sans rire, on s'est goinfrés aux ravitos parce que le Fat, ça consomme, on s'est boîtés une paire de fois et je ne t'ai pas vu au 3ème passage !!!???? Je devais être dans un monde parallèle.
Bigger is better !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie