Bois du Mourle
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Départ de la bastide de Montaut :
Le chemin au-dessus de la voie ferrée à Montaut :
La Piste de l'Ardoisière :
Petite pause au-dessus de Rieulhès :
En contre-bas, le Gave de Pau et au loin le Col d'Ech :
Plein axe en second plan, le Pic du Jer et Lourdes à ses pieds :
Vue sur les P-A :
Et sur les H-P :
Dans le bois du Mourle :
Encore :
C'est sec, là ça va tartiner... :
Fin du D-, retour à Montaut :
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère vous avoir donné envie d'aller rouler ce secteur. J'ai mis la trace du jour dans le bidule, heu module.
Phil
Édité par philou Le 29/08/2015 à 23h32
Visiteur
64
J'avais telecharger en debut d'ete la trace "la mourleuse"26kms 611m de denivelé. Elle passe au dessous de st vincent, à Benejaq, coarraze et en bas une (petite) partie de ta trace où il est marqué bois de mourle. Tu connais? c'est comment?
merci
64
- 64
- Groupes :
Je ne pense pas que la trace du 26km de la Mourleuse traverse la Bois du Mourle, elle vient juste aux abords de ce dernier. Cette trace doit démarrer de Bénéjacq (lieu de départ de La Mourleuse), rejoindre Coarraze par 1 piste longeant les champs, ensuite elle doit passer à proximité du Lac de Sargaillouse puis grimper vers Saint-Vincent en passant par "Les Serres" puis plonger vers le Bois du Mourle et revenir à Bénéjacq par le chemin Henri IV. Si tu veux découvrir Le Mourle, je te conseillerai de démarrer du Lac de Lourdes ou du Château de Mourle (au-dessus de Peyrouse) ou encore de Montaut. A mon avis c'est mieux de partir de Montaut car c'est un point bas du parcours et le retour (quand tu es cramé) se fera forcément en descendant... Phil
P.S : Ce bois est toujours très humide, il faut éviter d'y aller quand il a plu sinon il faut prendre les bottes ou 1 FatBike (RnR Machine t'es où?? à Payolle?)
Visiteur
64
merci
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou :
(RnR Machine t'es où?? à Payolle?)
Groumpf !! Hein ?? Euh, non... Toutes les bonnes choses ont une fin... Faut bien s'y remettre.
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
si tu le souhaites, on pourra essayer de caler 1 sortie, je pourrai servir de "guide". Ainsi en contre-partie lorsque j'irai chez les toys c'est toi qui t'y colle...
@ Denis ,
Il y a eu 1 réforme cet été??? Tu travailles le dimanche dorénavant??? Ou tu es resté au chaud ce matin sous la couette...
Phil
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Visiteur
64
eviter le bois apres la pluie? on a du temps devant nous alors pour le faire.... . il semblerait que le temps est legerement à l'humidite !!!
Visiteur
64
une partie de piste, pas longue, boueuse et labourée par les engins et un single où j'ai fait patatra!! terrain humide et glissant j'ai donc continué à pied sur une courte distance, le reste que du bonheur
Par contre des rubans nylon tendus à l'entrée(ou sortie) de deux pistes au dessus de st pe de bigorre. Ils sont visibles mais pour ceux qui arrivent à grande vitesse, attention!
la petite ruelle à st pé n'est pas evidente, j'ai tourne un moment, surtout quand une camionnette est garée devant. Au fond de la petite place passer sous le porche.
Merci Philou super vtt pour moi
64
- 64
- Groupes :
Ce n'est qu'une partie du bois, il est assez étendu, il y a vraiment de quoi faire. Toujours partante pour rouler le WE du 21/22 Novembre? Dis moi dans quel secteur tu souhaites évoluer ainsi j'essayerai de calculer un truc. Phil
Houndejaout Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour info la jolie descente qui termine le circuit n°4 au dessus de St Pé est complètement défoncée par les engins, une vraie pitié ....
J'ai lu plus haut que le Bois du Mourle avait été sec une certaine période - pas le passage au fond de la Mouscle sur le circuit 4, quand même ? le jour où ce passage sera sec, ça craindra côté réchauffement climatique !
PICDUMIDI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Toujours plus loin!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie