Descente du Plané d'Assiste
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
@ Ossau : Vous ne deviez pas aller sur Argelés ? Vous avez changé le programme ? PhilOSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Citation :
bien les gars j’espère que ce petit single vous a plu nous on est monté a la cabane de Lasbordes et au retour on c'est arrêtés au petit bistrot de Bielle comme d'habitude pensant vous voir passer pour vous payer un petit coup a boire mais cela a était peine perdue mais c'est pas grave on a quand même bu un coup (ou deux) a votre santé
comment ils sont pas venue gouter une bonne assiette de charcuterie fromage et quelques huitres pousser par un bon petit Tarani.
les valeurs ce perdent !!
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Les absents ont eu tord
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Sortie hier soir à la planée d'assiste : merci des nettoyeurs ! C'est de la balle !!!!
Descente d'Assiste
Cancoillotte sinon rien !
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Départ de Gan vers 18:30 et en bas de la descente un peu avant 21h avec visibilité ok
Faut pas trainer plus tard quand-même
Cancoillotte sinon rien !
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Il a fallu appuyer sur les pédales de mon VAM (Vélo à Assistance Morale) pour parvenir à la suivre.
Concernant le parcours, nous sommes partis de l'aire du Lac de Castet, Bielle, Plané d'Assiste, Bois de Bélesten, Pène Hourcade pour le casse croûte, granges de Gère, Plané d'assiste 2ème, Descente du Plané, Vallon de L'Arriou Mage, Pont de Bilhères, Puyou, single de l'Arriou Mage, la croix de Bilhères, entrée de Bielle, route de Marie Blanque, puis retour à l'aire de Castet.
Temps printanier sur le Lazerque :
Le resto de Pène Hourcade :
La terrasse :
Les montagnes ossaloises :
La Maribylette et sa housse jaune :
Un grand classique de la journée, Maribylette au loin...
Un truc repéré par Marylis à aller tester :
Le Lauriolle :
Marylis a coupé le moteur de son VAM :
Une dernière pour se finir :
Ciao, ciao,
Phil.
Édité par philou Le 16/02/2021 à 06h53
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Merci pour le partage.
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ce que Philou omet de dire toutefois, c'est qu'il m'avait vendu " un petit tour pas trop dur" dans la mesure où nous avions roulé la veille. C'est mal connaître le bonhomme!!! Dès qu'il en a eu le possibilité , il m'a concoté des petites variantes dont il a le secret: à savoir ; il te vend la descente en omettant de te dire dans quelle mesure ça remonte sévère ensuite. Alors il est vrai que j'ai un léger avantage en montée mais c'est à mon tour en revanche de suivre Philou de loin en descente. On ne peut pas tout avoir....
Très jolie sortie où j'ai pu découvrir de nouveaux chemins . Nous avons souvent pensé à Patdam devant certaines entrées de singles à explorer. Il faudra y revenir pour aller voir où tout cela nous emmène.
Merci à mon infatigable guide qui parvint à me convaincre " d'en faire une petite dernière" pour ne pas rentrer par la route nous accordant
ainsi un joli finish.
64
- 64
- Groupes :
Tour tranquille, j'avais pas trop les jambes et le rythme, peut-être à cause de la piscine ce matin et de la pizza à midi (merci Luppo Pizza)!!!
Je suis parti du Lac de Castet, Plané d'assiste, Pène Hourcade, Granges de Gère, descente que je ne connaissais pas, Plané et pleine balle dans le Boila. Avec ma nouvelle fourche, j'ai énormément kiffé, s'il n'y avait pas eu le couvre feu, je serai remonté un peu pour refaire le bas...
En montant vers le Plané :
La jonction vers Pène Hourcade, c'est bon aussi :
Vers le Sud, ça chauffe :
Vers le Nord ce n'est pas mal non plus :
En face le Port de d'Aste, et le parcours fait il y a quelques semaines avec le jeune Lolo :
La descente de Daniel, banana smile jusqu'en bas :
En plus c'est sec comme il faut, je me régale :
Bonne semaine,
Phil.
Édité par philou Le 13/03/2021 à 22h09
64
- 64
- Groupes :
Nous aurions dû être 4 mais nous avons eu une petite incompréhension avec Patdam et il s'est rabattu sur Louvie. Du coup nous n'étions que 3 de notre côté au départ de l'aire naturelle du Lac de Castet, Marylis, Dico64 et Philou.
Nous sommes partis en direction de Bélesten puis des granges du même nom. A la côte 904 nous sommes partis à droite car nous avions râté le single précédent au niveau des granges qui permet de rejoindre le gué sur l'Arrigast. Aussi nous sommes passés à proximité de la source captée et nous avons poursuivis (en mode découverte jardinage) par un single (sympa) qui nous a permis de rejoindre le parcours initialement prévu. Nous avons rejoint la piste remontant vers le Plané au niveau de La Bacou puis nous avons fait une pause à la barrière métallique. C'est à ce moment que nous avons vu débouler 2 vttistes, Zébulon et son pote Olivier. Après avoir tapé la causette, nous sommes tous repartis en direction du Plané, chacun à son rythme, à ce moment là j'ai fini par décrocher mais tout sommet vient à qui sait pédaler à sa main...
Zébulon et Olivier sont partis devant, nous ne les avons jamais revu. Si ça se trouve ils sont encore en train de monter / descendre, ils y ont sûrement pris goût !!!
Nous avons aussi baisser les selles et sommes partis dans la descente du Boila, c'était bien sec, un régal. Nous sommes rentrés tranquillement après avoir lutter avec les ronces du côté de Sillacondre. D'ailleurs j'y reviendrai certainement, Marylis ayant repéré un sentier plein de promesses !!!
En montant vers les granges de Bélesten :
C'est lors de la pause photos que Zébulon et Olivier nous ont rejoint :
Au Plané, jeune poulain et sa maman pouliche :
Zébulon et Olivier démarrent :
Zébulon et Olivier (suite) :
Marylis à l'attaque :
Puis vient le tour de Didier :
Encore une bonne après-midi, il fallait profiter. Merci Marylis de m'avoir transporté au retour
Phil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie