Roulements de cadre
Ned Membre non connecté
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Mon Rallon sort de chez le shop pour la révision complète fourche/amorto plus 2-3 bricoles. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai tous les roulements de cadre à faire, + roulements de pédalier. Le mécano m'a montré le jeu qui semble conséquent en effet...
Du coup je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui change ça eux même ? Si oui est ce que c'est galère, qu'est ce qu'il faut/ne faut pas faire... bref je cherche des conseils. Après la révision des amortos, si je peux économiser la main d'oeuvre sur cette opération je prends
Question bonus, quels sont pour vous les meilleurs rapport qualité prix pour une tige de selle télescopique ?
Merci !
Dom Membre non connecté
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Pour les roulements du cadre, il faut aussi voir comment ils sont montés et comment les extrairent.
Perso, je fais ces opérations moi-même avec l'outillage qui va bien ou quelques astuces si besoin.
Bon, ça réponds pas trop à tes questions
Citation:
Question bonus, quels sont pour vous les meilleurs rapport qualité prix pour une tige de selle télescopique
Un reverb 30.9 passage interne en super état pour 150€ que je peux te vendre
Créateur de vtt64.com
Ned Membre non connecté
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Je dois admettre que ça fait un peu mal d'imaginer mettre 200/250 € pour changer ça quand je vois que pour ma bécane la paire roulements roues avant/arrière + main d'oeuvre coûte 70...
Du coup si j'ai tout pigé il faut que je me démerde pour les sortir, là j'aurais les références pour acheter les neufs et ensuite les installer.
Pour la TDS, je suis en 31.6 je regarde lbc du coup. Là encore, j'ai une KS mais qui n'est pas "rechargeable", il faut acheter la bonbonne chez KS pour la modique somme de 120€
Spic Membre non connecté
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Par contre prends des roulements de marque car les roulements à 3 francs six sous c'est vraiment de la qualité médiocre et tu devras les rechanger sous peu.
Si besoin n'hésite pas.
philou Membre non connecté
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Pour les roulements de cadre, lorsque je les avais changés sur le META, je n'avais pas eu de problème pour démonter l'axe du bras arrière mais il m'avait été impossible de desserrer sans l'endommager une des 2 butées filetées (vissées dans cet axe taraudé) si bien que j'avais été obligé de recommander un kit (axe + butée) sur le site de Commençal. Après démontage j'ai constaté qu'il y avait du frein-filet et qu'il devait être bien costaud.
Ned Membre non connecté
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Les outils dont tu parles philou, indispensables pour le démontage ou pour remettre les neufs ?
Pour les roulements j'ai commencé à regarder la marque enduro bearings qui a l'air pas mal. j'ai entendu parler de skf aussi Je m'y pencherais plus attentivement une fois que j'aurais les refs.
Ikéa Membre non connecté
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Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
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philou Membre non connecté
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Concernant les outils, ils sont nécessaire pour le démontage et le remontage des roulements des jeux de pédaliers.
Spic Membre non connecté
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Ned Membre non connecté
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J'ai fait mettre de l'enduro bearings du coup, on verra ce que ça donne dans le temps
philou Membre non connecté
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