Mendikleta
Pierre Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La mendikleta approche de jour en jour et enfin! on est soulagé de vous dire que tous les sentiers sont prêts, surtout qu'on est plutôt fiers de ce qu'on vous propose cette année, avec de nouveaux tronçons toujours aussi sauvages. Notamment la première descente du 38 et 45km, que du single roulant, technique , très varié et très long!. Inutile de vous dire qu'on en est très fier, je n'en connais pas d'autre des comme ça en Pays Basque (bon c'est dit!) Premier chrono de la descente aujourd'hui tenté par Antton 14 mn (et c'est pas un feignant...). Les jeux sont ouverts! l'apero est offert aux 3 meilleurs chronos, sur la base de la bonne foi évidement. Tout cela dans un bon esprit de respect et de sécurité bien sur, car la Mendikleta n'est pas une course.
Izan untsa denak eta laster arte.
Mendikleta taldea
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Premier chrono de la descente aujourd'hui tenté par Antton 14 mn (et c'est pas un feignant...). Les jeux sont ouverts! l'apero est offert aux 3 meilleurs chronos, sur la base de la bonne foi évidement
Il faut l'enregistrer sur Strava, non ? cela permet de comparer les temps.
Créateur de vtt64.com
Thierry D'ICI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Le parcours est superbe comme d'habitude.
Après La 1ère montée longue de 11km que pour ma part j'ai fait tranquillement à mon rythme le 1er ravito était le bienvenu. On a ensuite contourné le bizcarluze par la GR pour revenir au col du gorospil par les crêtes et ainsi profiter d'une vue magnifique. Puis 2eme ravito.
On a ensuite enchaîné sur la piste en gravier (qui rejoins le col d'otchondo) pour La quitter juste avant le 2eme passage canadien et prendre à gauche vers le nouveau single et là je suis dit aie ça va piquer. En effet j'avais emprunté ce single il y a 1 an et il fallait utiliser le vélo pour ce frayer un chemin dans les ronces. Mais bonne surprise tout le single a été nettoyé gros boulot de la part de l'orga félicitation.
Puis on rejoins aritzacun, pour la descente perso j'ai pas pris de trop gros risques surtout que j'en ai dépassé 2 qui ce sont sortis mais j'ai mis en gros 15min, je pense quand La faisant à fond les 14 min sont jouables certains ont même du le faire puisque je me suis moi écarté pour en laisser passer 1 qui descendait vraiment fort.
Après le village et le 3eme ravito on recommence à monter sur une piste avant de continuer sur chemin très agréable quasiment plat sous les arbres et d'enchaîner sur une jolie descente que je ne connaissais pas n'étant pas là l'année passée et ce retrouver au 4eme ravito ou tous les parcours ce rejoignent pour un final plus roulant s'il reste encore du jus dans les jambes.
Bilan une super matinée à refaire l'année prochaine et encore merci à l'organisation pour tous ce travail.
Édité par ramuntcho Le 20/06/2017 à 07h17
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Vieux poulet Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Donc de belles montées, de belles descentes, de beaux ravitos et une belle organisation!
https://www.relive.cc/view/1042289543
Le Liberté commence où s'arrête le bitume.
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Piou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ma copine et moi y étions aussi. Un peu brutasse dans les singles et la caillasse par manque d'habitude (zéro technique, avant la sortie je faisais limite que grimper), j'ai fini au ralenti sur tuile mécanique (satellisation de la pièce de cadre sur laquelle se visse l'axe arrière).
C'était quand même un peu chaud pour une première sortie, surtout pour elle (et surtout quand tu vois la ruine ambulante qui lui servait de monture ), mais ça nous a permis de poser les bases. Et loin de la décourager, ça l'a motivée à investir dans une paire de mollets et du matos moins honteux histoire d'être moins ridicule à l'avenir !
En tous cas c'était un très joli parcours et les gens étaient bien sympas. Merci aux orgas, on y sera certainement à nouveau l'année prochaine !
"Je m'en lave les mains sales." - Jean-Paul Pilate
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Piou :
Salut
Ma copine et moi y étions aussi. Un peu brutasse dans les singles et la caillasse par manque d'habitude (zéro technique, avant la sortie je faisais limite que grimper), j'ai fini au ralenti sur tuile mécanique (satellisation de la pièce de cadre sur laquelle se visse l'axe arrière).
C'était quand même un peu chaud pour une première sortie, surtout pour elle (et surtout quand tu vois la ruine ambulante qui lui servait de monture ), mais ça nous a permis de poser les bases. Et loin de la décourager, ça l'a motivée à investir dans une paire de mollets et du matos moins honteux histoire d'être moins ridicule à l'avenir !
En tous cas c'était un très joli parcours et les gens étaient bien sympas. Merci aux orgas, on y sera certainement à nouveau l'année prochaine !
On ressent toute la motivation pour vos sorties à venir
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Thierry D'ICI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie