Vers Sarrance, basse vallée d' Aspe

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Marilys s'est mise au parapente ?Bigger is better !
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
C'est un 29" l'outil que tu avais en test ?

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Circuit agrémenté de panoramas superbes et de passages que je ne connaissais pas; en résumé: un régal!
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
oui, Occam 2020 M20, léger, ludique , performant en descente et très performant en montée malgré le pneu de mammouth devant que je lui avais collé pour aller en montagne,
c' est bluffant pour un 140mm..
Marie:
Merci pour ta sympathique compagnie et la bonne humeur, et d' avoir pris sur toi pour grimper la dernière....

Jambes en carton ce matin, la montée au col de bergout je crois qu on l a torpillé façon express...
Édité par Zeraye Le 24/02/2020 à 09h40
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Enfin sur un spad … en montagne.
Pas envie de faire trop de route, donc direction Sarrance pour un petit tour via le GR puis Osse en Aspe , je rajouterais des boucles (ou pas) suivant comment les jambes répondent...
Au moins je sais que je vais en prendre plein les yeux. La météo est fraiche , je pars avec 2 litres d' eau... ça devrait suffire, pas de grandes ambitions !
Départ à coté de l' église :

D' abord un peu de route, le GR rive Gauche est trop scabreux et énergivore, je le prends donc plus loin , rive droite , toujours aussi magnifique... ! Et très propre.

A droite par le PR, jolie grimpette en sentier direction le Bugala, voyons un peu l' état la machine...

Quelques herbes hautes sur la descente du Bugala, mais ça passe :

Ensuite, route direction Hourataté, le vélo monte tout seul , donc c' est parti pour un tour plus gros que prévu : direction Lourdios.
Mais au lieu de transiter par la route, je monte par la piste, c' est super beau , pas difficile, et beaucoup plus sympa !

La descente ; ça passe, pas d' obstacle en travers mais gros tapis de feuilles surtout au début, ça glissssse.

Direction la passerelle, lorsque la vielle piste redescend, laisser l' ancien PR qui file tout droit, et repérer à gauche le sentier ouvert pour le Raid des trois vallées autrefois, ça passe impec,
Quelques herbes hautes et quelques pierres cachées dedans, mais ça passe tout seul, jusqu' en bas, royal.

Avec le printemps la végétation est exubérante, la descente des gorges par la route est splendide :

Au fond , la crête de Saudarie brille , c' est une alternative de retour possible pour Sarrance via le Col de Launde, plus difficile que le col d' Ichère...
On avait laissé tomber la fois précèdente avec Philou , Patdam et Marie faute de physique adéquat...

Surplomb spectaculaire des gorges :

Il me reste un peu de jus, il est encore assez tôt, … direction … La crête !
Je ne prends pas le sentier balisé en bas à Lourdios, bonjour le poussage portage, mais la piste un peu plus haut sur la route :
C' est parti pour du n' importe quoi... !!!!
ça commence gentiment, puis quelques raidillons , puis un gros mur, avant de se calmer et de monter plus régulièrement. Hard.

La piste est visible , monte à flanc à droite :

C' est vraiment un très beau coin : on aperçoit nettement la descente, balisée , dans la fougeraie

A gauche la descente vers Lourdios par la Fougeraie, quand on fait la boucle dans l' autre sens, pas vrai Maylis ?
Le départ est fauché, elle doit être propre...

Vallée Sauvage et spectaculaire, avec au fond le Trône du Roi, et à ses pieds la descente finale ;
On n' y est pas encore....

Finie la balade, place au portage. Ça commence bien, mur de glaise , accroche-toi aux branches :

Son regard dubitatif... La suite me dira pourquoi... Branches en travers, grosses marches glissantes, bouillasse, le tout avec le spad sur le dos, trash , pénible et casse gueule... mauvaise idée .. Je regrette ma scie pliante...ça aurait bien aidé.

https://www.youtube.com/watch?v=rOCaizRD_dA
Après l' enfer du bois, le sentier c' est tout droit, longtemps, et hyper raid, heureusement que c' est à peu près sec...

Surprise, plus d' eau dans le Camel, maintenant ça va être dur.
Qu' il est long ce portage.
Les paysages sont magnifiques, heureusement... pfiouuu

Très spectaculaire et très très beau :

Fin de la galère ?

Et bien non, le sentier à flanc est détruit par le bétail, c' est de la grosse bouillasse tout le long , obligé de passer dans l' herbe en devers, super casse gueule , et long, mais long... !!!
Soif...
Enfin la descente finale, qui est propre mais évidemment très glissante après autant de pluie sauf quelques branches au début mais ça passe ; la scie dans le sac la prochaine fois... !!!

Ensuite plus de pile dans le phone, donc plus de tof … retour sans encombres à Sarrance et ravito à la fontaine....
Environ 50km et 2000 D+
Édité par Zeraye Le 18/05/2020 à 13h48
Led Lights for fun

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
De bonnes roues sur le vélo, c' est assez incroyable comment il est facile à emmener.... surtout pour un AM.
Sinon, Le Merlin a pris cher , la bêche aussi.
Édité par Zeraye Le 18/05/2020 à 08h53
Led Lights for fun

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Je remets la tête à l'endroit de quelques photos dans la soirée
Créateur de vtt64.com
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
et corrigé des fôôôôtes aussi; même si il doit en rester...
Édité par Zeraye Le 18/05/2020 à 13h52
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :

Oh put... je commence à flipper moi !
Édité par philou Le 18/05/2020 à 18h35

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
philou :
Ça y est Zeraye voit des papillons bleus, il parle aux chevaux... Il est en trance ! Prochaine étape, il va boire un coup de rouge chez Lassalle... 

Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Tu as un topo de ton truc ? Je ne connais pas le coin ....
Cancoillotte sinon rien !
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
philou :
Ça y est Zeraye voit des papillons bleus, il parle aux chevaux... Il est en trance ! Prochaine étape, il va boire un coup de rouge chez Lassalle... 

Mais non, n' ai pas peur mon petit lapin,
aie confiance,
oui on va aller le voir
et lui quémander la pitance ( liquide et high-voltage) ,
Faudra juste que tu fasses un peu attention, il se peut qu' il ne te voit pas de suite, si il ne se penche pas.
Bam.
ça c' est fait.
Led Lights for fun
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie