top tube long
question
Assistance matos
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dites moi ? (vieux cons conservateur n'est pas recevable)
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Peut être que tu n'as pas compris mais tout est question de marketing, si tu n'inventes pas un truc nouveau tous les ans pour équiper la nouvelle gamme et pour que le commun des mortels vététistes se précipite chez son bouclard, quel serait l'intérêt de changer de bike...
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Le niveau général et la pratique en générale ont changé, ça engage bien plus maintenant qu' il y a dix ans;
avec un reach long et des bases courtes (pas trop non plus) t' as un bon spad qui tourne suffisament bien et qui permet de rouler vite avec des trajectoires tendues.
Le pilotage est modifié aussi, et c' est pas plus mal.
En gros pour attaquer comme un cochon c' est bien mieux d' avoir un reach long. C' est peut être ce qui me fera quitter le Spectral, bien que plus long que le kern, je me trouve encore trop coincé dessus quand ça rouste.
un Capra avec 460 de reach ou plus me tenterait bien.
Revers de la médaille, quand c' est sinueux faut vraiment se sortir les doigts....
Édité par Zeraye Le 25/11/2018 à 21h11
Led Lights for fun
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
En effet, les tt augmentent mais pas que, les angles de selle se redressent aussi et en effet tout ça déporte le pilote vers l avant.
Par contre Patdam, les angles avant ne sont pas plus importants...ils s ouvrent de plus en plus au contraire, autour de 65º en enduro maintenant. C est ce qu' il y avait en DH il y a peu...et donc ça contribue encore à la stabilité.
Plus que l empattement, c est le positionnement vers l avant qui est recherché et pour éviter l effet camion on compense par des potences et des bases courtes.
Après, tout est affaire de goût et de compromis...
Perso, en étant sur l avant je trouve qu' on a plus la "main" sur son bike, surtout pour attaquer, même dans le raide technique . Alors que plus en arrière on laisse plus faire le bike et le pilotage est plus "passif". Après, attention, à un moment donné ce qui se gagne en stabilité se perd en maniabilité...et comme dis Zeraye au dessus, ça demandera un engagement plus important quand ça tournicote.
Même si j essaie de plus en plus d être sûr l avant, vu mon gabarit, mon niveau moyen et que je préfère un bike fun, j évite les geos trop extrêmes quand même.
Il faut donc bien cerner son terrain de jeu, ses attentes et son niveau.
A noter, le reglage des suspensions est tout aussi important...et il peut rendre un bike fun et vivant ou plus stable et sécurisant
Édité par Zébulon 64 Le 26/11/2018 à 00h26
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Un offset court permettrait de gagner en maniabilité et compenser ainsi ces géométries qui s'allongent.
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Par contre contrairement a ce que tu dis Zebulon, sur le spectral on (l'assisté) quand je mesure l'angle de chasse, je suis plus proche du 70° (reglage boitier bas qui est celui ou l'angle est le plus fermé) que de 65 (que j'ai sur le cube) et c'est sa qui me géne je pense. je peut corriger en metant une fourche plus haute mais avec l'empatement qui est déja au dessus de 1200, sa va pas le faire dans les tournicoti.
mettre une fourche avec moins d'offset sa le ferai pas non plus, vue que je trouve déja la direction trop sensible.
Je vais faire des test en changent fourche/roue avec ce que j'ai pour voir. et puis il faut bien que j'ai quelque chose a bricoler.
Édité par patdam Le 26/11/2018 à 09h47
64
- 64
- Groupes :
Bizarre cet angle à 70 ??? Même sur les XC c est moins... ils donnent combien sur la geo du bike ?
Édit: je viens de vérifier, ils donnent 66,8 en position basse, ce qui est plus cohérent
Mais ça fait presque 2º de plus que ton cube (C est quel modèle) déjà...pas étonnant ton ressenti du coup. Avec le jeu qui te couche l angle de 1,5º tu devrais t en rapprocher.
Plus que la position sur l avant, c est sans doute cet angle qui te donne ce sentiment d insécurité dans la pente et de direction trop vive...
66,7 C est ce que je dois avoir sur le mien et ca ne me gene pas...pourtant je ne roule pas vraiment du plat, comme quoi, tout est très personnel et subjectif...
T'es suspensions sont bien équilibrées entre avant et arrière ? Ça peut aussi avoir son importance sur l assiette du bike.
Édité par Zébulon 64 Le 26/11/2018 à 13h39
Life is a Fight
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Rien de grave, sa m'empéchera pas de m'amuser, mais je comprenais pas l'interet de ces geometrie que je trouve perso moins bien. Ok ca vient de la competition, mais sur VTTAE c'estais peut ètre pas judicieux
Marie, t'inquiéte c'est des histoires de bidouilleur
64
- 64
- Groupes :
Rien de grave, sa m'empéchera pas de m'amuser, mais je comprenais pas l'interet de ces geometries, que je trouve perso moins bien. Ok ca vient de la competition, mais sur VTTAE c'etais peut ètre pas judicieux
Marie, t'inquiéte c'est des histoires de bidouilleur
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Le canyon il est en 29 Non devant ? Ça devrait déjà stabiliser la bête... sur le papier je trouvais sa geo plutôt sympa et le concept 29 devant/27,5 + derrière me plait bien aussi.
Après, un nouveau bike demande toujours un temps d adaptation
Quand je suis passé au 29 J avais aussi des craintes, surtout dans le sinueu, mais l adaptation a été rapide. Et je me rends compte que parfois c est plus dur car en fait j arrive plus vite dans certaines épingles.
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie