quels pneus?

JPM64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bonjour à tous. Je venais régulièrement en visiteur sur le site il y a qqs années. Très Intéressé par vos sujets et le site en général. De mon côté j'étais un pratiquant XC marathon et all mountain light.
Un grave pépin de santé sur un entraînement il y a deux ans m'a obligé à arrêter le VTT donc un peu de vélo de route pour reprendre petit à petit la condition. Je ne suis pas tout jeune avec mes 59 printemps mais je pratique le VTT depuis 1988. Ayant eu récemment le feu vert pour reprendre le VTT mais en écartant toute idée de performance, j'ai toutefois renoncé pour des raisons éthiques au VAE que me conseillait mon entourage.
L'envie de repartir sur les singles du piémont m'ont amené à choisir un TREK Fuel EX 9.8 upgrade et notamment avec une paire de Crossmax XA pro carbone. Mon montage devrait tourner aux alentours de 12 kgs. Détail important pour ma petite forme. Voilou pour une petite présentation.
J'aurai souhaité connaître votre avis concernant la monte de pneus à adopter (vu l'évolution des gommes et le choix important je m'y perds un peu) J'aurai bien sûr aimé un montage polyvalent mais surtout pas pénalisant à traîner. Je roule normalement propre et désormais je vais éviter la grosse attaque en descente.
J'ai bien sûr les pneus XR4 d'origine de mon trek que je n'ai pas essayé mais le poids de 800 grammes ne m'inspire pas .
Je pensais éventuellement à un TORO 2.35 avant et un TAIPAN en 2.35 ou 2.25 ARR
ou un MK III avant et ARR
ou un NN 2.35 avant et 2.25 ARR
Merci d'avance pour votre éclairage et j'espère à très rapidement sur les pistouilles.
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Si tu n' attaques pas en descente:
Toro 2.35 trop gros, que pour l' Enduro,
le XR4 j' aimais beaucoup, surtout à l' arrière. très bon pneu.
Les autres je n' ai pas utilisé...
Sinon DHF2.30 max terra devant,
A l' arrière Minion SS pour le sec, ou XR4 pour la polyvalence .
Édité par Zeraye Le 12/07/2019 à 06h52
Led Lights for fun

JPM64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Merci pour ta réponse. Je vais donc garder les XR4 en pneus arrière pour quand la forme sera revenu. LE DHF un poil trop lourd pour mon utilisation pour le moment.
Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

Larrede Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
Le VTTAE extra pour les gens de notre age, j'ai pour ma pomme 61 ans, après de longue année en musculaire, je redécouvre de nouveau horizons.
Je dois tout de mème pédaler, mais je ne me mets plus jamais dans "le rouge", que du plaisir,et je ménage mon cœur.
Respect pour tes soucis "d'éthique", mais attention, "tic,tac,tic,tac...", il faut ménager la pendule!!!!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie