Aide choix nouveau VTT
Antorc40 Membre non connecté
64
- 64
Tout est dans le titre. Je me projette à changer de VTT par un plus récent (et plus performant aussi). Mon utilisation sera pour le loisir et la rando, principalement sur la côte landaise (sentiers sableux), un peu le Pays Basque (terre), et pistes cyclables goudronnées.
Les critères obligatoires :
-Tout suspendu (si possible avec blocage des suspensions)
-cross country
-freins à disque hydrauliques
-Budget : 1 400 ; 1 500 MAX
J'ai déjà fait quelques recherches et le rockrider XC 100S de decathlon me parraît pas mal du tout! qu'en pensez vous? https://www.decathlon.fr/vtt-xc-100-s-275-plus-12s-id_8518387.html
Celà dit, j'ai quand même quelques questions...
-les vitesses à mono plateau, ça fonctionne bien? au niveau des montées, et des lignes droites bien plates?
-Sur ce modèle, on peut y mettre 3 dimensions de roues différentes (27,5 ; 27,5 plus ; 29). Quelle est la dimension conseillée par rapport à mon utilisation?
-Je ne connais pas la marque de suspension Manitou. Quelqu'un pourrait me dire si ce sont des bonnes suspensions?
Merci d'avance pour vos réponses
Édité par Antorc40 Le 15/08/2019 à 14h59
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
J'essaie de répondre à tes interrogations
1-Le mono plateau , c'est forcement un compromis mais 34x50 dans les Landes çà va passer. Je ne connais pas tes aptitudes mais 34x50 au pays Basque, çà risque de piquer dans les montées.
2-Si ta pratique est axée XC alors le 29" est à privilégier
3-Manitou est une marque reconnue , je connais pas la gamme. A ma connaissance, on n'en croise pas beaucoup sur les chemins.
Je pense qu'avec ce modèle, tu risques d’être très vite limité...
Perso, j'attendrai un peu pour économiser et me diriger sur ça par exemple : https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-al-6.0/2065.html#all-components-section-tab
Beaucoup plus de polyvalence et des périphériques de meilleures qualité et une tds télescopique.
Tu as aussi le marché de l'occasion à regarder de prés.
Voilà !
Créateur de vtt64.com
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
29 pouces.
Si t’as pas un gros budget, regarde les derniers rockriders décathlon (top rapport qualité prix a priori)
64
- 64
Je viens de me balader sur bayonne, et j'ai vu dans un magasin d'occasion un vélo qui pourrait être intéressant!
Un specialized epic de 2012.
-cadre carbon
Fourche rock schok
Amortisseur fox
Dérailleur sram
Pneus 26 pouces
Freins hydrauliques
Vélo visiblement bien entretenu, pas de rayures, pas de choc, aucunes roues voilées. Juste un peu sale
Prix 1000€ et j'ai possibilité d'avoir 15% de remise fidélité.
Des avis?
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
N'oublie pas de contrôler la taille du vélo... Car tu n'en parles pas mais c'est essentiel.
Phil
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
En plus, tu auras tous les services d’un magasin de cycles pour l’entretien (mieux que décathlon).
Fait gaffe à la taille, roulements, état des moyeux, transmission, suspension parce que cela peut te coûter assez cher !
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
En plus, tu auras tous les services d’un magasin de cycles pour l’entretien (mieux que décathlon).
Fait gaffe à la taille, roulements, état des moyeux, transmission, suspension parce que cela peut te coûter assez cher !
64
- 64
Pour la taille, c'est bon. Mais il faut que je fasse quelques tours de roues pour voir si tout va bien. Les pneus étaient un peu dégonflés, et le vendeur n'avait pas de pompe à vélo... Alors j'y retournerai demain avec ma pompe. Si tout va bien, je lancerai la négociation du prix d'achat (je sais à combien il a été acheté, et il y a une grosse marge de négociation). Ce qui est sûr, c'est que je ne le prendrai pas à ce prix là vu son age.
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Très bon vélo mais Tu restes sur un 26 pouce ? Attention brain fragile !
Vince
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Comme dit Vince, vérifie le bon état de fonctionnement du système Brain
Créateur de vtt64.com
64
- 64
Dans l'état général, c'est un très bon vélo. Mais...
Lorsque la fourche remonte, j'entends un bruit "d'air" et le joint racleur est craquelé. Donc, révision oblige.
La roue arrière ainsi que le disque arrière est très légèrement voilé.
Et le levier de frein arrière a beaucoup de jeu..
Le magasin est prêt à me baisser le prix de 50€, et de participer un peu dans les frais de remise en état..
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il serait plus judicieux de laisser ce vélo à quelqu'un d'autre.
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Antorc40 :
Je suis allé tester le specialized. Déjà j'ai gonflé les pneus parce qu'ils avaient toujours pas de pompe!
Lorsque la fourche remonte, j'entends un bruit "d'air" et le joint racleur est craquelé. Donc, révision oblige.
Le magasin est prêt à me baisser le prix de 50€, et de participer un peu dans les frais de remise en état..
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il serait plus judicieux de laisser ce vélo à quelqu'un d'autre.
Passe ton chemin
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie