Voyage à Hasparren
Ou rouler proche?
Parcours, rendez-vous ou demandes
Pere_U Membre non connecté
64
- 64
Je vis et roule au Québec (quand la météo le permet).
Mes sortie sont plutôt du type trail/AM, 20/25 km pour 500/700m de D+.
Pas de grosse montagnes ici, plutôt des up/down constants en single étroits.
Je vais cet été à Hasparren, au mois d’août, pour quelques jours.
Je voudrais en profiter pour rouler une ou deux demie journée (3 ou 4 heures).
Je cherche donc pour cela des conseils:
- louer un VTT pas loin de Hasparren (je prends pas le mien)
- trouver des traces pour 3 ou 4 heures max
- trouver quelqu'un qui y roule pour me guider et me faire découvrir son coin (un bonus ça)
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci et au plaisir!
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Si Ramuntcho passe par là, il pourra surement te renseigner.
Créateur de vtt64.com
64
- 64
Merci!
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions:
Alors dans l’ordre,
- louer un vélo : il a y un loueur bascovélo sur Cambo , faut vérifier s’il loue aussi des vtt musculaires car je vois beaucoup de gens qui lui louent des vae
-trouver des traces : si tu as un gps tu vas en trouver facilement sur les différents sites et même sur vtt64. Tu peut au départ d’hasparren et sur des sorties de 3 où 4h rouler sur différentes montagnes, ursuia, Garalda et même aller sur le baigura mais pour ce dernier il faudra plutôt partir sur environ 35km. Tu as aussi les Landes d’hasparren mais depuis la tempête il y a pas mal d’arbres en travers. Par contre attention ici tu vas très rapidement atteindre les 700m de d+. Des traces, j’en ai aussi de quoi passer des mois ici si tu en veut.
Après si tu peut te déplacer avec un véhicule, tu d’autre trucs très sympa à faire en restant dans un secteur très proche avec des départs d’espelette par exemple.
- en ce qui concerne le guidage, je pourrais peut être te guider, faudra voir sur le moment quand est-ce que tu comptes rouler. Mais si je suis dispo ce sera avec plaisir.
64
- 64
Je vais être seulement une semaine sur place en août et je pourrais une ou deux fois maximum, trois heures à chaque fois max aussi.
J'aurais pas vraiment plus de temps mais passer par ce beau coin sans roulé aurais été un sacrilège!
Je louerai ce qui est disponible, je veux pas voyager avec mon Jeffsy pour rouler si peu...
Pas de GPS, un téléphone intelligent seulement. Si la trace est facile à suivre ou balisée ça ira, mais d'arrêté tous les 100m et sortir le téléphone pour trouver son chemin c'est moins cool...
Comme je n'aurais pas beaucoup de temps pour rouler j'aimerai des traces proche d'Hasparren pour pas perdre de temps dans la voiture.
Je n'aurais peut-être mais pas de voiture.
Pour cela, si quelqu'un est dispo pour me montrer les traces ca serait vraiment cool.
Si jamais tu es dispo ou un autre membre je dirais pas non!
Je posterai ici quelques semaines avant et me renseignerai pour la location au début de l'été.
Encore merci!
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Thierry D'ICI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
Au final le Covid a changé mes plans et pas de voyage en France cette été...
Si tout revient à la normal, ce serra pour l'été 2021!
Bonne fin de saison (enfin ici il reste 1 mois et demi max)
64
- 64
Déterrage de mise: mon voyage de 2020 aura finalement lieu début juillet 2023 (merci la Covid).
Je serais à Hasparren (un peu St-Jean-Pied-de-Port aussi) à cette période et mes questions dans le premier message sont toujours d'actualités.
Je prends donc tout nouveau conseil pour maximiser le peu de temps où je pourrais faire du VTT...
Merci!
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
La meilleure trace à Hasparren c'est celle qui mène à la brasserie Etxeko Bob's Beer, en centre-ville...
Cancoillotte sinon rien !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
triphon :
Salut POère_U.
La meilleure trace à Hasparren c'est celle qui mène à la brasserie Etxeko Bob's Beer, en centre-ville...
3 fois oui !
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Pere_U :
Bonjour à tous,
Déterrage de mise: mon voyage de 2020 aura finalement lieu début juillet 2023 (merci la Covid).
Je serais à Hasparren (un peu St-Jean-Pied-de-Port aussi) à cette période et mes questions dans le premier message sont toujours d'actualités.
Je prends donc tout nouveau conseil pour maximiser le peu de temps où je pourrais faire du VTT...
Merci!
Merci!
Une trace au départ d'Hasparren
https://www.vtt64.com/tracks/0-root/367-ursuya-au-depart-de-zelay/
Créateur de vtt64.com
64
- 64
triphon :
Salut POère_U.
Dans les plans oui!
Merci pour les traces!
Avez-vous des liens vers des loueur de VVT (non AE) svp?
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Thierry D'ICI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Basko vélos http://www.baskovelos.com
salut pere u tu peux essayer la aussi c'est a cambo les bains( village a cote d'hasparren)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie