Les Baronnies
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Nous avons fait une belle boucle mais on a shunté le final, on en avait assez et la dernière grimpette aurait été de trop, on avait quand même 46km et 1480m de D+ à l'arrivée en sachant que les Baronnies c'est vallonné, il n' y a jamais de répit.
Ce n'est pas forcément une sortie qui plaira aux adeptes de l'enduro mais les paysages sont vraiment sympa et on roule à l'ombre ou au frais au bord de l'Arros (baignade possible).
Merci Vince pour la collation à l'arrivée !!!
Dés le matin ça grimpe du côté d'Avezac, plein axe le Montaigu et sur la gauche Le pic du Midi de Bigorre :
Mais le panorama est top :
L'équipe en action :
Sortie champêtre :
Au loin le château de Mauvezin ;
Avant d'arriver au Col de Coupe :
Il faut pousser un peu :
Col de Coupe :
Derrière la grange, le Casque du Lhéris :
Direction Col de Couradabat :
Col en vue :
Nicolas :
Au fond à droite Lannemezan, et à gauche un single dans les fougères à tester :
Encore le Lhéris :
Du côté d'Artigaléou :
Ravitaillement à La Serre :
Y a du monde pour l'eau fraîche :
La Gourgue d'Asque :
La petite Amazonie des Pyrénées :
A bientôt,
Phil.
Édité par philou Le 21/07/2020 à 22h49
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
A refaire avec Mme
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Merci Philou pour ce partage. Les baronnies se pratiquent exclusivement par temps très sec et caniculaire, c'était le cas dimanche, donc bien joué ! (Sinon c'est bouillasse et bruinasse assurées... ).
J'étais présent pour la rando des Baronnies 2011 qui a inspirée votre sortie. Je m'en souviens très bien, on n'avait rien vu du tout au col de Couradabat à cause du brouillard... .
Le plat n'existe pas dans ce coin, c'est le pays qui monte et qui descend, toujours très éprouvant. La gourgue d'Asque, c'est le top pour chercher un peu de frais quand c'est la canicule .
A bientôt,
Yves
64
- 64
- Groupes :
J'y étais aussi en 2011 et c'est ce que je disais à mes collègues, nous n'avions pas traîné au Col, il ne faisait vraiment pas chaud ce jour là.
Denis y était aussi : http://ancien.vtt64.com/thread.php?lng=fr&pg=14689&id=1&cat=3#6
Édité par philou Le 22/07/2020 à 20h19
Pouyot Membre non connecté
64
- 64
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour l'amazonie locale , j'ai pas bien comprit la magie du lieu, mais vue le nombre de touriste pret à payer le parking et à crapahuter sur la route pour y accéder, il dois bien y avoir quelque chose ?
Comme dit yves sa dois etre difficilement pratiquable quand c'est humide, vue les flaque de boue qui restait malgré la chaleur.
Pas eu le courage comme philou de m'y plonger entièrement mais mes la cryotherapie au retour etais vraiment appréciable.
Un truc à faire, accessible à un semi rigide. Vraiment décalé par rapport à ce qu'on fait habituellement en montagne. Sa me fait un peu penser au bois du bager vers oloron
64
- 64
- Groupes :
Tu trouveras ci-joint le lien vers la trace de dimanche : https://www.visugpx.com/hkuESJGDB4
Phil.
64
- 64
- Groupes :
Phil
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je l'ai refaite avec Véro il y a 15 jours , mais sous les nuages !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
J'ai trouvé le temps de créer un album Google partagé : https://photos.app.goo.gl/UPR5jQVwBbzq93kK7
Phil
Phil
J'ai noté un nouveau standard de roues dans ton album
Merci Philou !
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie