Boite de vitesse pour VTT
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Est-ce que quelqu'un a eu des échos sur les vtt équipés de boîtes de vitesses ?
Genre effigear , Rolhoff ou pinion ?
C'est le genre de truc attirant. Marre d'avoir la chape du dérailleur qui touche ou casse ...
Cancoillotte sinon rien !
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Avantages :
Maintenance et usure de la transmission minimales, jamais de casse. Vidange du moyeu tous les ans ou 5000 km (facile). Chaîne toujours en ligne, donc qui s'use très peu (et en tandem, la transmission est soumise à rude épreuve).
Tension par un excentrique sur le tandem. Certains vttistes ont des pattes coulissantes sur leurs cadres (spécial Rohloff ou autres systèmes), sinon, tu as la possibilité de mettre un galet tendeur de chaîne.
Passage d'une ou plusieurs vitesses à la fois (14) hyper soft et possible à l'arrêt.
Inconvénients :
Poids ? Mais si on compte le poids d'un dérailleur, d'une cassette et d'un double ou triple plateau... et puis vu le gain en termes de rendement et d'entretien...
Passage des petites vitesses à faire en relâchant bien l'effort, sinon ça ne veut pas ( en tout cas en tandem).
Bigger is better !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
https://www.vtt64.com/forum/topic-471+boite-a-vitesse-pinion-sur-nicolai-argon-am.php
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
https://www.velovert.com/news/10508/matos-2016-nicolai-dans-le-coup-plus-que-jamais-
Nicolas64122 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
donc ils n' ont surement pas trop envie d' un système aussi fiable et ne nécessitant pas de maintenance... ?
Led Lights for fun
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Pour le moment je trouve ça un peu cher. Il faudrait qu'une grosse marque se mette sur le créneau et cela s'envolerait peut-être... Ca serait pour moi une occasion de changer de vélo : moins de maintenance, moins de risque ce casse ! Que du bon. Mieux que que les brevets posés par sram récemment pour intégrer le dérailleur au cadre sans patte ( info glanée sur https://www.vojomag.com/news/innovations-sram-adieu-a-la-patte-de-derailleur/ )
Cancoillotte sinon rien !
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
triphon :
Pas Faux Zeraye. Mais ça reste au consommateur de décider donc à vous.
Encore faut il qu' il y ait une offre cohérente sur le marché... ça nécessiterait une production de masse pour que ça se démocratise, donc de gros moyens...
bref...
Led Lights for fun
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
triphon :
moins de maintenance, moins de risque ce casse !
Je passe un peu de temps à entretenir ma transmission mais force est de constater que c'est fiable. Je n'ai pas souvenir d'une casse de chaine ou autre depuis fort longtemps.
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie