Payolle & tempête
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Petit tour hier sur Payolle et là constat fut fait des dégâts de la tempête : routes du col d'aspin et de la hourquette d'ancizan fermées, la piste côté gauche de la route du col jonchées d'arbres déracinés ! La forêt à souffert et nous avons dû pas mal porter.
Sous le plo del naou, la forêt a moins souffert.
Confirmation sur ce lien : https://www.facebook.com/302391446628746/posts/1481039968763882/
Nota : la montée vers el lac d'arou ( versant nord du Monfaucon ) est superbe ! Couplée avec la descente par le sarrat de l'artigou : c'est tiptop !
Cancoillotte sinon rien !
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Par contre je suis allé chercher le sentier qui part de la piste nommée chemin de la cabane ( entre l'aspin et la hourquette ) descendant par la serre crampe vers le lac. C'était un sentier entretenu sûrement par un club local car super sympa à descendre ( départ à la cote 1403 ). Et bien maintenant il va nous falloir l'oublier car cette fameuse tempête de novembre 2020 a aussi fait des dégâts sur ce versant là, le rendant impraticable voire le faisant disparaître : des engins forestiers sont venus travailler dans cette zone. Dons adios ! Il ne reste que le bas qui finit vers l’accrobranche. Dommage...
Il faut dans le secteur privilégier ce qui va au lac d'arou ou aller jouer sur les traces côté vallée d'aure ( voir dans le module traces, je les y ai mises ).
Cancoillotte sinon rien !
Baby factor Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
Allez tous en selle !
Mon-tricycle-bébé
Mon-tricycle-bébé
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie