Casque du Lhéris
Descente sur Campan
Hautes-Pyrénées
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Départ de Bagnères de Bigorre en direction du col des palomieres par la route. Direction le casque de Lheris et arrivé au plateau où l'on trouve les derniers poste de chasse, on a bifurqué par la piste de gauche exposé plutôt nord.
Arrivé au plateau du Lheris, on va rejoindre un col (à l'ouest ?) et s'enquiller la descente qui part sur la gauche. La plus pratiquée serait la droite ...
Pas énormément de pente mais de la caillasse à faire pâlir un mec du sud ! Final rapide et très sympa sur Campan qui se termine par le chemin des charpentiers.
Terrain quasi sec !
Le plateau avant la piste de gauche
Le casque du Lhéris
Au fond le pic du midi, on a sifflé : pas de réponse de couraduque (Yves)
Créateur de vtt64.com
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai pas entendu le sifflement, pourtant je suis resté bloqué deux jours supplémentaires au Pic ce début de semaine à cause de la tempête Justine
Une valeur sûre, ce Lhéris. Si j'ai bien compris, tu es descendu par la variante, Theillet Campan. Descente beaucoup plus aride et rocailleuse que ce qu'on trouve habituellement en Bigorre, avec un tapis de pierres qui roulent assez tendu à un endroit.
Belle sortie
Édité par couraduque Le 05/02/2021 à 20h31
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
couraduque :
Merci pour le clin d'œil, Dom
Je n'ai pas entendu le sifflement, pourtant je suis resté bloqué deux jours supplémentaires au Pic ce début de semaine à cause de la tempête Justine
Une valeur sûre, ce Lhéris. Si j'ai bien compris, tu es descendu par la variante, Theillet Campan. Descente beaucoup plus aride et rocailleuse que ce qu'on trouve habituellement en Bigorre, avec un tapis de pierres qui roulent assez tendu à un endroit.
Belle sortie
Belle sortie
Oui couraduque, ca ressemble plus à l'Aragon qu'à la Bigorre ! Les buis et le cintre se tutoient régulièrement
Beaucoup de cailloux et assez technique au début, ca se calme ensuite mais toujours autant de caillasses et final fun !
A l'arrivée Campan, on est remonté par une piste rude et défoncée en partie, pour refaire un single sauvage qui ramène lui aussi au pont.
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou :
Une photo de cette descente ici sur le CR du Gros : https://www.vtt64.com/forum/topic-83-7+bagneres-de-bigorre-et-ses-alentours.php#m14006
c’est renversant
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie