Pic de Jer
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Savez-vous quel est l'état des sentiers autour du Jer ?
J'entends aller poser mes pneus sur l'enduro rouge, départ face est du pic dimanche.
Édité par triphon Le 04/02/2022 à 13h26
Cancoillotte sinon rien !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Perso je n'y suis pas allé mais comme c'est à peu prêt exposé comme la vallée de Batsurguère où nous avons roulé dimanche ça doit être largement roulable...
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
C'est fait hier dimanche.
Départ sur enduro rouge face est. Quelques endroits collant ( froid boue eau = bon mélange ) mais pas mal de sec.
Dur pour une reprise...
Descente par rouge puis piste car le reste est fermé pour cause de préparation DH de mars.
64
- 64
- Groupes :
Nous n'avons roulé que tardivement (15h) ce qui ne nous a pas permis d'aller jusqu'au Soum de Basta. Nous avons coupé avant Ayné par un sentier sympa pour ensuite plonger sur le village des Angles.
Auparavant, nous avions eu droit à la côte des courriers, Le Pic de Jer, la descente balisée rouge enduro côté Est puis la bonne remontée depuis la route de Jarret jusqu'à Ayné...
Depuis le Pic du Jer avec un fog lié aux fumées :
Petit ravitaillement en haut :
Moi aussi j'ai craqué, mon nouvel E-Bike mais le moteur est mal réglé, j'ai eu mal aux jambes... :
Au dessus de Jarret :
Los amigos :
Le Pic du Jer dans les flammes :
Belle sortie avec Les Amigos, vivement la prochaine !
Phil.
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
C'est une occase récente (2020), il vient en complément du Giant... ça me trottait depuis 1 moment mais le prix d'un montage complet était trop élevé aussi j'ai lorgné du côté des occases. Je me suis dis que si j'attendais la retraite pour me faire plaisir ce serait sûrement trop tard pour un endurigide musculaire... Normalement il devrait être en 27,5+ mais l'ancien proprio l'a équipé en 27,5 x 2,35. Par contre, je pense que le réglage de la pression du pneu AR aura une sacré incidence...
Surtout que dimanche, je suis parti à l'arrache sans avoir peaufiner les réglages (ou régler quoi que ce soit d'ailleurs) et ça, ça m'a value de me faire réprimander par Patdam : "Si tu n'avais pas passé ta soirée devant la télé..." . Mais ça a fait mourir de rire Marie...
Édité par philou Le 07/03/2023 à 22h43
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
C'était bien gras au dégel sur le haut de la bleue.
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
C'est un Kona Honzo, non ?
64
- 64
- Groupes :
Dom :
Alors Philou, ce nouveau bike ??!
Il s'agit d'un KONA Big Honzo ST 2020.
Le cadre est en Cr-Mo, et c'est ce que je voulais plutôt qu'un alu.
Comme dit précédemment, je n'avais pas optimisé les réglages, juste pression des pneus, SAG mais apparemment fourche encore trop dure (20 à 25 Psi de trop), repositionné l'étrier de frein avant car le flexible hydraulique passait du côté extérieur du fourreau !!!???, lavage, lubrification transmission.
Sinon, le cintre est trop large (800mm) contre 740mm sur le Trance. Il est également trop bas et je ne pense pas pouvoir mettre des entretoises, je n'ai pas assez de jeu sur le pivot de fourche. Pat m'a proposé de tester 1 de ses cintres
Freins SRAM Guide T 4 pistons, bof, bof bof beaucoup moins efficace que les SLX pourtant en double pistons. Problème de plaquettes ? de diamètre de disque ? A gratter.
Transmission qui te fait pousser les cuisses, cassette 11-50 avec plateau en 32T, trop gros pour mon usage et mes guiboles...
Fourche Révélation debonair 29'' en 130mm mais qui peut passer en 140mm ça devrait le faire.
Bases réglables (système coulissant avec trous oblongs), il faudra les raccourcir pour voir si c'est plus rigolo.
Le boitier de pédalier est un peu trop bas (passage de 27,5+ à 27,5 ?) ou manivelles trop longues ou les 2, mais dimanche j'ai tapé à plusieurs reprises les pédales alors qu'avec le Giant ce serait passé.
En revanche, malgré la transmission trop "grosse" et le passage en pneus "fins", ce vélo se comporte super bien en montée, il garde le cap et ne guidonne pas, inutile de charger l'avant et de se mettre sur le bec de selle. Mais, peut-être perdra-t-il ses prédispositions si je raccourci les bases...
Voili, voilou, optimisation à prévoir mais nous sommes hors sujet....
Édité par philou Le 07/03/2023 à 22h42
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
couraduque :
Ouais on se demande ou il a été cherché une idée pareille ?
Pour le cintre c'est quand tu veux philou, il y a le choix de 10 a 50 de rise
Édité par patdam Le 08/03/2023 à 08h39
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
je vais pouvoir revenir avec le SOBRE
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Patdam :
Ouais on se demande ou il a été cherché une idée pareille ?
Bizarre, pas normal ce gars... , mais c'est bien pour ça que tu roules avec moi...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie