Autour du Lhéris
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
https://photos.app.goo.gl/VBzXCbsuNatpysTr9
Pas eu trop chaud mais chaud quand même par endroits !
Parti de Gerde, grimpé par les sentiers, pistes et chemins jusqu'au col du Lhéris. A la sortie du bois, il a fallu feinter avec le sentier impraticable. C'est là que mon sens aigu de la trajectoire en milieu hostile m'a sauvé jusqu'au col : zéro portage !
Par contre, au col, surprise : une jolie congère barre le passage. Après sondage, passage prudent à pédibus... Première chaleur.
Ensuite, beaucoup de poussage dans le bois, à flanc, jusqu'à la clairière précédent le col de Banios. Là, deuxième surprise : neige partout. Fort heureusement, la pente s'est adoucie et la neige a la portance et le grip parfaits. Ce sera le Graal du jour avec la bascule sur la vallée de Campan et la vue sur le Pic. Pique-nique à 14h40 (j'ai dit sauvage) au courtaou d'ordincède puis descente tendue (pour moi), traversée sous la bouche et le courtaou du teilhet un peu rock n'roll et finish sur Campan. Retour par la petite route d'Asté pour dérouler et dénouer tout ça !
Une sortie à ne pas faire n'importe quand, n'importe comment ni avec n'importe qui.
Ne pas avoir peur de pousser/porter un peu.
Édité par Le Gros Le 06/02/2022 à 21h39
Bigger is better !
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
et dans les prérequis tu oublie "avoir un fat pour rouler sur la neige"
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !