Gran Canaria
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Ma première sortie au départ de Maspalomas pour le barranco del Toro : une montée en première partie par la route jusqu'au mirador astronomique. Visiblement, des centaines de routiers européen se sont donnés rdv. Je fais tâche au milieu...je bifurque à droite à ce premier sommet pour prendre un semblant de piste, puis un sentier qui me mène au point culminant. Personne en vue, plus un bruit et des paysages WTF !
De là, grosse dégringolade magnifique avec du cailloux à foison. On aperçoit au loin dans la brume l'ocean
Je prépare des images.
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
T'es un peu loin non, si t'as oublié ta compote...
Phil
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
Ouach ! C'est aussi sec que chez nous...
Oui, c'est sec et c'est loin !
philou :
Bizarre ta dernière photo, on a l'impression que tu as du 27.5 devant et du 29 derrière...
C'est mon Yeti qui fait un gros f..k à Santacruz avec leurs mulets
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Visiblement je ne maitrise pas toutes les subtilités de la langue Espagnol ou mon traducteur en ligne c'est bien foutu de moi !
Tout avait bien commencé avec une montée par un e belle piste au départ de Arguineguín. Je croise de nombreux randonneurs qui ont visiblement adopté le même mode vestimentaire : torses nue, peaux avec toutes les nuances de rouges. Il me semble qu'ils sont du nord...Rapidement, on ne croise plus personne.
Après cette montée d'environ 500m on passe aux choses sérieuses en plongeant dans un barranco, début de descente chaotique mais il faut déjà remonter.
Rebelote mais changement de musique, un portage s'offre à moi et pour m'aider dans cette tâche, les locaux ont installé une corde : ambiance #jevaismourir ou #jaifaillimourir.
Le reste du parcours n'est guère fun, c'est dur, peu roulant, il faut bien suivre la trace. Les paysages et l'ambiance compense ce tour que je n'ai pas trouvé top. C'est là aussi que j'ai senti comme un grand moment de solitude au fond de ces ravins loin de tout...
Un parcours de 25kms pour 850m qu'il m'aura fallu 4h pour plier
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Le programme était chargé pour mon niveau 35kms pour 900 de D+.
Vu l'hostilité du terrain, je me méfie des chiffres sur le dénivelé...
La boucle se fera au départ et arrivée à Ayagaures.
Au petit matin, j'ai constaté que le Trail du Gran Canaria passait par ce village, rapidement je m'aperçois que le balisage bifurque.
Pour faire court, je me suis tapé 1200 de D+ pour atteindre le début de la descente pour tomber... sur des centaines (milliers?) de traileurs au départ de cette superbe descente.
Grosse frustration ! il a fallut descendre et jongler entre les traileurs, paysages et descente de haut niveau mais à un train de sénateur.
Quelques photos de l'approche, pour la descente, j'avais trop envie de pleurer ou d'en finir avec la vie ou les traileurs.
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Cancoillotte sinon rien !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
triphon :
En gros faut partir avec la faucheuse à trailer ! Un peu genre char à la Ben Hur avec des axes dépassant.
Ca serait dommage d'abimer le char !
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Si tu es bon, 1 sortie = 1 pneu... Je dirai que c'est le spot idéal pour tester le combo pneus / préventif.
En plus les fougères ressemble à s'y méprendre à des cactus... Si tu te casses la gueule, que tu ne t'es pas tué sur une pierre, tu passes le reste de ton séjour avec la pince à épiler pour retirer les épines de ton pauvre corps tout meurtri...
En attendant, il y a un vrai potentiel pour un VTT "nature", tu as du en prendre plein les yeux...
Phil
Édité par philou Le 01/03/2023 à 23h10
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
C'est quoi ce pays !!!
Si tu es bon, 1 sortie = 1 pneu... Je dirai que c'est le spot idéal pour tester le combo pneus / préventif.
En plus les fougères ressemble à s'y méprendre à des cactus... Si tu te casses la gueule, que tu ne t'es pas tué sur une pierre, tu passes le reste de ton séjour avec la pince à épiler pour retirer les épines de ton pauvre corps tout meurtri...
En attendant, il y a un vrai potentiel pour un VTT "nature", tu as du en prendre plein les yeux...
Phil
Phil
Tout bien résumé ! Les pneus se sont finalement acclimatés.
J'ai malheureusement gâché la 3 eme sortie avec un parcours assez incroyable et un final par "el diablo" splendide.
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie