Ouest américain
American dream ?
Le reste du monde ! y compris la plaine ;-)
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
C'est un projet de longue date...
3 étapes au programme : Fruita, Moab et Sedona. Je me suis un peu basé sur le Vtopo ( l'édition date de 2017 ).
Le point d'arrivée est Denver, je souhaitais Salt Lake City mais ca se compliquait pour les vols. Priorité étant donné à un vol avec le minimun de correspondance pour éviter les pertes de bagages car je pars avec le vélo. La location d'un bon vtt est entre 80 et 100 usd/j donc le calcul a été vite fait.
Si vous avez des retours d'expérience ou des bons plans, des conseils, je suis preneur !
Créateur de vtt64.com
ElodieAdam54 Membre non connecté
64
- 64
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
On commence donc par Gran Junction/Fruita, c'est la première journée donc on va tester le matos et le bonhomme.
Le matin est consacré à du roulage facile donc direction le désert de Fruita et Zippity loop. Des similitudes avec Tremp/Serengueti. Le spectacle est déjà au rdv, côté bike, c'est de la relance permanente. Pas de difficultés c'est vraiment roulant et fun.
L'après-midi direction Gran Junction et Lunch Loops trails, j'ai principalement filmé donc la vidéo viendra plus tard.
Tous les parcours se font 100% single, et on laisse rapidement beaucoup de jus, le D+ n'est pas une référence ici donc "mefiat" pour la suite !
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Arrivé au parking, en déchargeant le bike : misère ! fuite sur le frein arrière au niveau de la durite levier, grand moment de solitude. Je discute avec un gars qui m'indique un shop ouvert le dimanche à Fruita. Je fonce là bas. Super accueil mais les gars restent dubitatif à l'idée de faire la réparation sur mon frein venu d'outre Rhin . Je propose d'effectuer le job moi-même et 3/4h après me voici reparti. Merci à https://backcountrybiker.com/ des gars fabuleux !
Retour au départ pour effectuer Kokopelli Loops où je vais me perdre lamentablement en fin de parcours mais en profitant quand même d'une bonne partie.
L'ambiance monte petit à petit ...
Créateur de vtt64.com
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Joli trip !
John Wayne et Sitting Bull sont dans le coin ?
Tu t'es rencardé avec des gens du coin pour rouler ?
Cancoillotte sinon rien !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
Si tu as une trace, on ira un dimanche...
Excellent ! rendez-vous au Mc Do
3eme journée
Départ pour Moab à environ 2 heures de routes de Gran Junction.
La route et les paysages sont superbes.
1er arrêt chez Poison Spider Bikes pour me renseigner sur la navette de Whole Enchilada, les gens sont toujours aussi accueillant et agréables.
Place au vélo et je me lance sur la boucle du mythique Slickrock . Ca grimpe, ca descend, ca accroche de fou, c'est magnifique ! Le cardio et les jambes explosent !
]
HS : Visite dans le National Arch park
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
triphon :
Salut Dom.
Joli trip !
Joli trip !
Je me suis basé sur le vtopo ainsi que mtbproject et sur quelques blogs de gens ayant roule sur place auparavant Tout est super bien balisé et indiqué sur le terrain
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Au départ du parking, le décor est planté !
Comme déjà annoncé, le parcours ne déroge pas à la règle , la montée est technique quasiment tout par single à part un court bout de piste au début.
On va faire simple : c'est superbe ! on passerai la journée à faire des photos
La descente se fait en pente douce mais toujours par cassures compressions et autres, il faut rester vigilant et parfois remonter
Depuis le début de mon séjour, c'est la plus belle boucle.
Vous avez quelques images animées sur Instagram, elle arriveront plus tard en video.
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
J'ai la pression comme si je participai au EWS !
C'est une descente très connue pour ne pas dire mythique.
On se retrouve dans la navette avec un gros groupe et je suis bien sur le plus vieux... je représente le 64, je vais me surpasser !
Le départ théorique est à 3408 m mais je ne sais pour quelle raison notre chauffeur nous laissera à Hazard County soit 2900m. Bon, j'ai un peu compris en descendant du camion vu le froid qui m'a saisi...
44 km au compteur et 2000M de D-....
Je risque de me répéter mais c'est vraiment un truc exceptionnel. La partie haute alpine est super flow (je vais faire une video) et plus on approche de Moab, on retrouve le terrain caractéristique.
Je m'en faisais une montagne vu les différentes mise ne garde de la brochure mais c'est passé crème !
Une journée mémorable !
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
...
Énorme !!!
Bigger is better !
patdam Membre non connecté
64
- 64