Sarrance-col d'aran-pas d'ilurte-Aydius-Bedous-Sarrance
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
j'ai vu une trace(voir le titre) que certains d entre vous connaissent ou ont déjà fait.
Si c est le cas pouvez vous me dire ce que vous en pensez surtout la partie concernant le pas d'illurte qui me parait un peu teigneuse!
Après Aydius je connais ,le col d'Aran aussi un peu.On projète d 'y aller des que le temps le permet et nous sommes en AE.
Merci d avance pour vos retours.
jpaul
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Il s'agit probablement de cette trace : https://www.vtt64.com/tracks/0-root/110-bedous-aran-lansatte-bedous
Si tel est le cas, c'est pour les vttistes qui ont l'habitude des parcours en montagne. La montée avec les portages est relativement longue. Du coup, il faut avoir la forme car tu ne te reposeras pas en descendant, c'est également exigeant. Cela dit, si vous êtes en VTTAE, ce n'est pas tout à fait le même sport...
Attention, sur ma trace, à l'époque nous avions pris la voie ferrée à partir de Sarrance. Lors de notre parcours, la ligne SNCF n'avait pas encore été remise en service. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il vaut mieux éviter de rouler sur la voie... Sinon allo maman bobo !!!
Phil
Édité par philou Le 23/06/2024 à 20h07
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
j avais pas vu que la trace était sur la voie figure toi, mais on a prévu de passer de l autre cote du gave sur le chemin de st jacques et après la route pour finir jusqu’à Sarrance.Pas de deraillement en vue pour le trafic SNCF qui a déjà eu du mal a redemarrer!
Sinon on a un peu l'habitude de rouler en montagne et de pousser ou porter.En plus comme tu le dis le VTTAE c pas le même sport.
Le truc qui me pose question c est la descente avec les virages tous les dix mètres.On n'est pas des pros du nose turn et c est pas grave on descend sagement a pied si il faut mais on veut pas se mettre sur des devers trop exposés genre grandes pentes herbeuses ou barres rocheuses.
Mais si il y a un single pourri bon ben on s'adapte.
jpaul
64
- 64
- Groupes :
De mémoire, il y a des épingles mais ça passe sans déclencher des Nose Turn...
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je te raconterai des que l été commence et qu 'on pourra y aller.
Merci encore
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
remarque que peut etre elle est pire!
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
En suivant le parcours balisé (pédestre) no souci, j'y suis passé à 2 reprises et je n'ai jamais abandonné le vélo (au propre comme au figuré).
Phil
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou :En septembre, je proposerai ça à Patdam et Marylis...
on en a parlé ce matin pendant la montée et je pense que je l'ai complétement motivé pour ne pas la faire (rapport qualité /prix ) tres longue montée , un bon portage et une descente jusqu'à Aydius qui ne restera pas dans les annales il vaut mieux faire Ichantes et l'Ardoisière mais tout cela est que mon avis
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bergout ichantes et l ardoisiere je connais.
Ça situe l intérêt du truc.
De toute facon avec le temps de m....e de ce week end on a le temps de se decider.
64
- 64
- Groupes :
En revanche, à propos de parcours "extra" ordinaire, j'ai en mémoire 1 CR ou 1 vidéo d'Olivier Mc Twist avec montée au plateau d'Ourdinse, crête, Pic de Chebretou, recrête, Soum de Pétraube, Pas de Pétraube pour aller récupérer la descente juste sous le pas d'Ilhurté.
En cherchant bien, je l'ai retrouvée cette fameuse trace :
https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/bedous-aydius-par-lourdins-11404437
JPPC Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
le plateau d ourdinse je connais pas et j irai faire un tour a pied.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie