Entre lourdes et Argelès
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
J ai un peu peur que dans la montée vers Lias Animour il ne m aime pas trop le fistonAprès c est vrai que de faire comme tu dis, un tour relativement long qui enchaîne plusieurs petites descentes c est pas trop mon truc
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
marco64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Parce que la météo chez moi annonce la pluie depuis hier mais toujours pas une goutte!
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
marco64 :
Bonjour, s'il y a des locaux par là aujourd'hui est ce qu'il pleut?
Parce que la météo chez moi annonce la pluie depuis hier mais toujours pas une goutte!
Avec les giboulées, le mieux c'est de tenter le coup et de voir par soi meme... Il y a parfois moyen d'accrocher la bonne fenetre météo.
Life is a Fight
Visiteur
64
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
patdam :
exactement, je suis tombé dessus en le remontent pour voir ou sa allais et il dois étre sympa a descendre, des rocher et des épingles au début et ensuite un single qui vient d'étre nettoyé le long du parc animalier
Bon ça y est, j'ai testé aujourd’hui :
Effectivement ce sentier est roulable. Je ne le connaissais pas. En dehors du début qui est un peu tendu au niveau de la Pierre de Balandrau, la suite n'est pas piégeuse. Il y a 4 ou 5 épingles assez serrées, dont une que je n'ai pas réussi à prendre. La descente longe ensuite le grillage du Parc Animalier et arrive à Aysac. Après je suis remonté directement par la petite route, pour aller chercher la descente qui fini à la maison de retraite. Les deux s’enchainent bien.
(Je ne fais pas de résumé complet de ma sortie car je suis parti en VTT de chez moi à Visker pour aller jusqu'au Balandrau... 73km de VTT en tout, ça ferait un peu long pour un CR.. .)
Édité par couraduque Le 22/03/2018 à 23h52
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Hier matin il faisait 4°C, un temps de chiotte, vraiment pas la météo pour sortir le VTT. En revanche, aujourd'hui c'était un vrai temps de printemps et je peux le dire, je me suis régalé.
J'ai regardé la météo ce matin, puis les Webcams car je me doutais qu'il avait neigé bien bas ces derniers jours. Pour preuve, ce matin sur la webcam de Couraduque, la route était blanche tout comme le parking et je pense il y avait une bonne couche...
Mais comme je ne me lasse pas de faire la descente de Villelongue par La Passade, je décide de partir une nouvelle fois vers Argelès. C'est à la piscine de Lau Balagnas que je laisserai la voiture aujourd'hui.
Concernant le parcours du jour, voici les détails. Départ de Lau Balagnas, grimpette au Buala de Préchac car je n'y étais jamais monté, puis montée classique par le château de Préchac avant de rejoindre la route d'Hautacam. Un peu de goudron jusqu'à Artalens, lieu propice aujourd'hui pour casser la croûte. Premier passage dans la descente jusqu'à la Devèze puis je suis remonté par la piste jusqu' Arry pour attaquer la descente jusqu'à Artalens pour le deuxième passage (quand on aime on ne compte pas...). Nouveau départ pour la descente jusqu'à Villelongue par La Passade, c'est sec, joueur, technique, j'adore ! J'ai un peu fait peur à un piéton en déboulant juste avant d'arriver à Villelongue, un peu après le jump de la marche, je me suis bien excusé car il a bien sursauté le bougre...
Je voulais monter jusqu'à La Prade pour faire la descente de l'Abbaye de Saint-Orens mais quand je suis arrivé à Ortiac je n'ai pas eu envie de grimper plus haut... Du coup je suis descendu par le vallon du Malin et je n'ai pas regretté, c'était étrangement sec, c'est allé vite, j'ai même passé toute les épingles sur le bike, je vous assure que c'est un joli défi, avis aux amateurs d'épingles fermées en devers. Retour par la voire verte et le bord du Gave.
Une superbe journée !
1er chemin, ce n'est pas si mal :
Le Buala de Préchac :
La terrasse pour le casse-croûte :
La descente depuis Artalens, sec je vous dis :
Le passage de La Passade :
Quelques épingles du Vallon du Malin :
D'autres photos à venir prochainement.
Phil
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
T'as bien fait d'en profiter. Les fenêtres météo sont rares en ce moment.
Édité par couraduque Le 02/04/2018 à 12h40
64
- 64
- Groupes :
Oui c est tout le temps sec ce coin ! Impressionnant...
Plus surpris parcontre pour la seconde qui conserve souvent de l humidité vu l encaissement...surtout au début.
Et les épingles sont vraiment cool, la première à droite est bien tanquee après les autres c est fun
Pour ma part, je suis aussi mauvais que le temps... bronchite qui a tourné en début d infection pulmonaire :'( Je devais sortir mardi mais ce sera encore trop tôt je pense...ah oui...c est demain en fait !
En espérant que ça ne traîne pas trop...je commençais à avoir un début de commencement de forme...ca fait chier ! >
Édité par Zébulon 64 Le 02/04/2018 à 12h51
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Zeraye :
Bien Joué Philippe, interessant tout ça , envoie la trace si tu as
J'avais bien le GPS mais j'ai oublié d'enregistrer la trace et de le couper en arrivant à la voiture, du coup il faut que je retravaille le parcours enregistré... Mais il n'y a rien de bien compliqué, avec le descriptif tu dois pouvoir t'en sortir. Phil
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
P.S. : Et j'ai encore des trucs à farfouiller ou à découvrir... Et ça j'aime, euh je kiffe (sinon les jeunes ne vont pas comprendre).
Édité par philou Le 03/04/2018 à 21h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie