Entre lourdes et Argelès
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
4 semaines sans mettre le cul sur le vélo, alors cet après-midi j'ai décidé de partir en solo du côté d'Argelès. J'avais en tête de rouler 2 descentes que je ne connaissais pas encore et finir par une bien connue.En montant sur les pentes du Hautacam :
Nouveau sentier que je ne connaissais pas :
Du coup, nouvelle perspective :
Sentiers sympa à rouler :
Le deuxième sentier débouche à Beaucens :
Les tours jumelles :
Phil
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Elles sont sympas à rouler ?
C'est tentant ...
Sais-tu nous donner la localisation des départs ?
Cancoillotte sinon rien !
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
tu veux ma débroussailleuse?
Hihi t' es c... Phil
sinon effectivement ça parait sympa tes departs de sentiers
Led Lights for fun
64
- 64
- Groupes :
Zeraye :
tu veux ma débroussailleuse?
Non pas la peine, c'est juste que vu ma taille, ça me chatouille sous les bras...
64
- 64
- Groupes :
Triphon :
Sais-tu nous donner la localisation des départs ?
Départ 1 : Lieu-dit Saint-André (200m avant l'épingle sur la route, il faut partir à gauche) tu arrives à Souin ou plus bas sur la route.
Départ 2 : Artalens, descente directe sur Beaucens par le sentier de la Chapelle de Bédouret (au lieu de partir sur le chemin de Villelongue).
Ensuite de Beaucens, tu remontes (poussage / portage) par là où tu descends d'habitude et tu fais la variante vers Villelongue (La Passade).
https://www.beaucens.fr/histoire-patrimoine/patrimoine-architectural/78-chapelle-notre-dame-de-bedouret
Édité par philou Le 07/06/2021 à 20h43
64
- 64
- Groupes :
On a passé une bonne journée, conclue par la visite du Musée du vélo à Lugagnan, toujours autant de plaisir d'y boire un coup et de discuter avec son propriétaire (Hôtel des 3 Vallées).
Du côté du Soum de Trémou, entre Ousté et Ourdon :
Marylis trace la route sous le Soum de Trées :
Lugagnan. Le musée du Tour est chez nous
Un autre article ICI
Et une vidéo de Jean-Pierre !!!
Phil
Édité par philou Le 29/08/2021 à 22h44
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
On n'était pas loin les uns des autres sans le savoir ! Hier, j'étais au Pic du Jer et au Béout avec Loïc et un copain à lui qui ne connaissait pas.
2 jeunes et 1 vieux... devinez qui c'est qui en a bavé dans les cotes .
En tout cas, la journée était superbe et les chemins bien secs, on en a bien profité aussi.
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Beaucoup de plaisir quand même à retrouver la montagne et notre petit troquet habituel .
Hâte d'y repartir.
Frédo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
couraduque :
Salut Philou ,
On n'était pas loin les uns des autres sans le savoir ! Hier, j'étais au Pic du Jer et au Béout avec Loïc et un copain à lui qui ne connaissait pas.
En tout cas, la journée était superbe et les chemins bien secs, on en a bien profité aussi.
Salut Yves,
Tant mieux si les chemins sont secs, il faudra qu’ils absorbent la flotte des prochains jours….la météo de la fin de semaine n’a pas l’air terrible !! La Pyr Epic s’annonce humide !!!
Tu seras au Pic samedi matin ?
Frédo
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Frédo :
Salut Yves,
Tant mieux si les chemins sont secs, il faudra qu’ils absorbent la flotte des prochains jours….la météo de la fin de semaine n’a pas l’air terrible !! La Pyr Epic s’annonce humide !!!
Frédo
Salut Yves,
Frédo
Salut Fredo ,
Eh bé... Tu m'apprends que la Pyr'Epic a lieu le weekend prochain !
Je n'étais même pas courant. J'ai un peu lâché prise ces derniers temps... Malheureusement, je ne serai pas au Pic ce weekend . J'y serai le weekend suivant, dommage. Il y a 10 jours, j'étais au Pic pour voir passer le GRP. Un monde fou ! Je peux pas y être pour tous les événements .
En tout cas, bon courage, si tu es inscrit pour cette nouvelle édition de la Pyr'Epic.
J'espère que tout se passera bien. C'est vrai qu'ils annoncent un peu d'orage en fin de semaine mais ce ne sera peut-être pas bien méchant.
Édité par couraduque Le 30/08/2021 à 18h41
Frédo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Inscrit oui mais pas vraiment prêt !
64
- 64
- Groupes :
Il y avait également Marylis et Patrick pour partager ces bons moments. Nous avons d'abord fait un tour vers Ousté, Berbérust , Ferme Aouzos pour aller chercher le Canyon de Ger. Nous avons consacré l'après-midi pour la suite du parcours et le casse-croûte au soleil du côté du Col d'Ech. On a bien essayé de paumer Marylis mais la bougresse nous a retrouvé !!!
J'ai bien fait quelques photos mais j'ai un problème d'extension et je ne parviens pas à les lire. Peut-être que le jeune Loïc pourra en mettre quelques-unes quand il aura fini sa colle... Le jeune insolent part derrière nous, se permet de nous doubler, et il nous prend en photo en plein effort. Entre temps, il a regardé 1 série sur Netflix, s'est beurré 4 tartines et a bu 3 cannettes... Non mais des fois !!!
J'oubliais, nous avons aussi fait un peu de mécanique, on a trouvé un abruti qui n'arrive pas à utiliser son dérailleur correctement... Obligés de démonter le pédalier pour desserrer le plateau intérieur afin de décoincer la chaîne. Promis, je passe très prochainement en mono-plateau. Merde, je me suis trahi, vous avez deviné l'identité de l'abruti...
Phil
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Arrivé à la route qui monte au Hautacam, je l'ai suivi (remontée) sur environ 2 kms pour plonger sur le chemin Dubac et récupérer la trace typée enduro 103. Je connaissais l'existence de ce chemin au-dessus de la Croix d'Arry mais je ne l'avais jamais roulé. Il est court mais vraiment sympa avec de bonnes épingles et des jumps qui passent tous... Ensuite la descente classique jusqu'à Artalens puis Beaucens, il ne fallait pas trainer, je suis rentré à la voiture à 18h...
Phil.
P.S. : Photos à venir.
64
- 64
- Groupes :
La trace : https://www.vtt64.com/tracks/0-root/356-cap-des-bentails-artalens-beaucens/
64
- 64
- Groupes :
Phil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie