Entre lourdes et Argelès
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
La semaine derniere aprés un tour sur Cauterets on s'est fait un petit bonus au dessus d'Argelés, on est monté au dessus du lac d'Arcizans Avant jusqu'au hameau de Azas, ensuite on a poussé un peu pour monter et basculer par une descente courte mais trés sympa vers Arrieulat, single rapide et joueur par endroits et plus raide et épinglus à d'autres, y a de sacrés enchainements !Et en bonus y a de bons spots baignades en bas !
Le départ de la descente :
Édité par Zébulon 64 Le 15/08/2016 à 22h47
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Effectivement une bonne descente, j'y suis passé à 2 reprises et à chaque fois moi ou 1 de mes coéquipiers a pris une tôle...
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Il y a aussi un endroit ou le sentier a été un peu emporté, raviné, sinon le reste nickel
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Nous sommes partis depuis la piscine de Lau Balagnas vers Saint Pastous via Bouix. Petit moment d'hésitation car j'ai aperçu des vêtements fluo depuis la route en me rendant au point de départ, il doit y avoir une battue... Mais qu'à cela ne tienne, on y va et on avisera. Arrivés à Saint-Pastous, on découvre le panneau "chasse en-cours", mais rien n'interdit d'y aller quand même alors on y va... Direction Bruchous, on distingue de loin 1 chasseur, ils n'ont pas l'air très actifs. Je m'arrête alors pour discuter avec lui, pas de risque, ils n'ont point vu de sanglier, on a le feu vert. Alors nous poursuivons, vers Lias, ce sera notre spot pic-nique du jour, au soleil avec le sourire. Après avoir dévoré nos casse-croûtes, nous repartons pour une bouclette en direction de Berbérust, avant de repartir de plus belle vers Aouzos, pour finir dans le spectaculaire canyon de Ger. Il nous reste un peu de gaz, nous allons nous finir vers le Buala de Silhen en ayant pris soin de collecter les bons sentiers du bord du Gave. On croisera même le frangin d'un célèbre vttiste (de la famille fat and Co) avant de rentrer et de se promettre d'aller avant 2018 voir Troumouse...
Les photos de notre sortie
Visiteur
64
pour des non motivés...ma foi, ma foi
vraiment excellente journée et les photos sont supers... bientôt des photos de troumouse!!!
j'ai oublié le principal: je ne suis pas tombée une seule fois...alleluhia!!!
Édité par Visiteur Le 04/12/2016 à 20h38
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Au niveau des photos, google m'a proposé quelques vues panoramiques à partir des clichés que j'ai fait, je les ai ajouté.
Phil.
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Pas pu venir avec vous aujourd'hui. Cantonné dans la plaine. Beuark ! Les copains étaient sympas, mais la gadoue, quand on a goûté à la neige, ça le fait moyen. Ce n'est que partie remise.
Bigger is better !
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
La compte-rendu, la trace et les photos visibles ici :
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/bergons-hivernal-0,3056,1,0,.html
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
hum, hum... c'est l'hiver, il a neigé et le val du Bergons est bien protégé et à l'ombre de la forêt d'Arragnat... Il y a quinze jours, il y avait entre 30 et 50 cms de neige dans le coin et même en fat, on avait bataillé, surtout avec le tandem. Je dis ça, je dis rien.
Et là, visiblement, elle avait bien chaud, la neige, non ?
Bigger is better !
Ned Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Super journée pour une première avec vous !
Bon on a bien poussé un peu, mais ça valait le coup quand on voit la descente du mont de Gez ! et puis surtout la bonne ambiance tout du long
Bref bien content d'avoir passé ce dimanche
Et merci à couraduque pour le CR et les photos
Édité par Ned Le 13/02/2017 à 20h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie