Dimanche 18 01 2015 : Qui veut rouler en montagne ?
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ouais mais moi je suis non-fumeur....OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
64
- 64
- Groupes :
En fait 9h, ça me fait un peu top comme horaire de départ, en ce moment j'ai un peu de mal le matin... Ce n'est que partie remise. Je ferai un petit CR de la sortie, j'ai quelques idées de parcours en tête... Il n'est pas impossible que RnR Machine se joigne à moi. Phil
64
- 64
- Groupes :
Départ Louvie, tout terrain jusqu'à Castet puis la petite route jusqu'à Béon avec vent dans le nez. Ensuite on attaque le sérieux à Bélesten (D+) jusqu'aux granges du même nom. On redescend express jusqu'à "la Bacou" avant de reprendre du D+ jusqu'au Plané d'assiste. On profitera d'un coin à l'abri pour casser la croûte et profiter de quelques rayons de soleil. On poursuit à flanc dans le bois de Bélesten par le single puis à nouveau la piste jusqu'aux granges de Gère. De là, ça alterne descente et coup de cul avant de plonger vers le Plané d'Assiste pour un 2ème passage. On poursuivra vers le vallon de l'Arriou Mage, puis Pont de Bilhères, à nouveau piste puis escalade d'un mur (le passage est interdit car il y a eu un glissement de terrain). On finit par le single pour arriver à Bilhères. On descendra un peu par la route pour attraper la piste descendant jusqu'à l'ancienne voie ferrée. Retour à la voiture, on a la banane...
Quelques photos de la sortie :
Denis et son Fat Boy (mais à quoi ça sert un VTT comme ça???) :
Pause casse croûte au Plané d'Assiste :
La suite sera par là en face :
L'homme des neiges :
Quoi de mieux ?
On arrive de là :
Régalade :
Le Fat et Montagne du Rey :
Beau et re-beau :
En face, Le Lazerque :
A la prochaine, Phil.
Visiteur
64
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Cyril, on s'est loupés de peu. On a quitté le parking de la salle des fêtes vers 10h-10h15. Dommage. Une autre fois.
Bigger is better !
janmi Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pas trop froid en montagne ?
Elle est pas belle la vie !!
Visiteur
64
Donc non me concernant;-)
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
et on vous a même nettoyé le tronc d'arbre au plané d'Assiste pour que vous puissiez casser la croûte sans vous mouiller le cuissard
la trace gere 19.01.rar
Édité par OSSAU64 Le 19/01/2015 à 14h39
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
64
- 64
- Groupes :
@ Ossau64 : Nous avons vu quelques traces avec Denis et on se doutait un peu que vous étiez passés avant nous. Par contre au Plané, nous avons choisi de grimper un peu plus et du coup il n'y avait plus de traces de VTT. Pour la descente du Plané, nous n'avons pas suivi votre itinéraire jusqu'en bas car nous avons choisi l'option qui ressort juste avant la Cabane du Bourdiou d'Aspeigt. Vous avez l'air d'avoir une bonne équipe... A l'occasion on essayera de se joindre à vous.
Au fait, nous n'avons pas mangé sur le tronc d'arbre mais un peu au-dessus sur le coteau face au soleil.
Est-ce que le vttiste en jaune s'appelle Michel (du Bager) et a-t-il un VTTAE ?
@ Janmi : Je crois que je peux parler au nom de Denis : nous nous sommes régalés, y a plus qu'à remettre ça. Pour le froid, et bien pas tant que ça, nous avions les surchaussures et le D+ nous a bien réchauffé. Le plus dur a été le vent de face entre Castet et Béon puis à nouveau vers Pène Hourcade, mais c'était roulable. Phil
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
64
- 64
- Groupes :
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
christouphe Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Avec un collègue, nous étions aussi sur vos traces, mais seulement à partir de 11h...
Seulement voilà, je pense que nous nous sommes perdu.
Voilà ce que nous avons fait:
Après avoir posé la voiture à l'église de Louvie Juzon, nous avons roulé jusqu'à Beost.
Une fois le bourg de Béost passé de 100m (je crois), nous avons pris à gauche sur une piste "4x4".
Cette piste et ses lacets nous a emmené jusqu'à une sorte de village avec juste des chalets en pierre (avec des toilettes publics dans un cabanon juste avant d'atteindre le bourg, si ca peut vous aider à situer le bourg...).
Nous sommes passés devant les chalets et puis avons emprunté un chemin de chèvre qui n'a mené à rien => fin de la sortie, retour à la voiture en revenant sur ses pas (800m de D+ pour rien).
Initialement nous voulions retomber sur Louvie Juzon. Est ce vous pouvez nous confirmer qu'une fois arrivé en haut de la piste 4x4 il aurait fallut prendre à droite pour ne pas rentrer dans le "village" en pierre et donc passer par au-dessus.
Sinon, qu'est ce que donne le "chemin des vautours" qui démarre du bourg de Béost?
Bonne semaine a tous!
64
- 64
- Groupes :
Tu étais presque sur nos traces car tu es allé non pas à BEOST mais a BEON et tu as fait le port d'Aste. Au dernier virage avant d'arriver aux granges d'Aste a ce panneau
Tu plonges à droite sur un très beau single qui descend sur Aste Beon
Sinon comme tu dis continuer la piste pour monter au Coutchet pour une descente sur le port de Castet ou le port de Beon (chemin des vautours) et tu as aussi la possibilité de prendre le sentier qui passe par les granges d’Ordou et qui démarre ici N43 01.508 W0 24.020 .(tout droit dans le virage après les granges et la barrière verte )
Sinon le port de Beon (chemin des vautours) est sympa mais il faut le coupler avec la descente sur le port de Castet ou continuer la montée sur le Coutchet et ensuite prendre une des trois descentes du port d’Aste
Édité par OSSAU64 Le 20/01/2015 à 14h35
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
Visiteur
64
Un petit montage rapido pour donner une idée du D- depuis le plateau de Coigt vers Pédéhourat.
Port de Castet a Mountain Biking video by VDMPYR
Je l'avais emprunté il y a une quinzaine d'année, un sentier ravagé par le bétail, mais depuis trois ans les chasseurs l'entretiennent très bien et il est roulable par tous les temps, certes rapide et ludique avec quelques zone "orangina" en SR, mais sympa.
Une variante en monotrace au 3/4 de la descente, par temps secs uniquement rend ce D- un peu plus intéressant
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie