Sortie du dimanche

Visiteur
64
Reprise du message précédent
Cool pour les retours, merci.La connexion Espioubet, Glissoire, faut oublier , c'est bouché si vous parlez de celle ci...

OSSAU64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Visiteur
64

64
-
64
- Groupes :
Je pensais également rouler en Ossau, mais je ne décolle qu'après manger. Je pensais monter au Port de Castet depuis Louvie ou trainer vers Aste-Béon. Mais je suis prêt à aller jardiner vers Cambeilh... Phil

Visiteur
64

Visiteur
64

64
-
64
- Groupes :
Si certains d'entre vous sont partants pour se joindre à moi... Phil

OSSAU64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bonne balade
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

Visiteur
64

Une autre fois.
Édité par Visiteur Le 30/05/2015 à 22h47

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
Je suis donc monté depuis Ferrières (j'avais garé la voiture sur le parking où le dernier ravito s'est positionné plus tard) par le chemin qu'ont utilisé les concurrents du 80km pour arriver au dernier ravito, du moins jusqu'à la côte 1161m soit environ 2km avant le col car j'avais un peu peur de voir débouler les premiers vttistes en sens inverse.
Ensuite, j'ai un peu jardiné pour arriver au-dessus du refuge du Haugarou, mais seul le final était roulant. J'ai poursuivi tranquille jusqu'à Couraduque où je me suis décidé à casser la croûte. J'ai vu passé quelques vttistes du 100km, puis alors que je finissais et que je commençais à plier mes affaires, un vttiste s'est approché et quelle surprise, le pote Patrick (un des gars qui m'a initié aux sorties "montagne") qui était engagé sur le 100km. Nous avons donc poursuivi ensemble vers le Col de Bazés puis le Lac de Soum en se tapant la variante de la crête de la Serre. Ensuite, nous avons poursuivi par le balisage du raid en suivant le GRP. Nous n'avons pas vu le balisage nous invitant à tourner à gauche (au niveau de la côte 1155m) juste avant "Les Clottes" pour rejoindre la route montant au Soulor pour gagner le "Pas de Tartas", aussi nous avons tracé vers Arbéost en utilisant le sentier bonardo dans le Bois de Sarrat de Grum. Arrivés à Arbéost, nous avons repris le tracé du Raid, que je connais bien pour l'avoir pris à plusieurs reprises en montant, mais j'ai été très surpris par les dégâts occasionnés cet hiver sur la partie basse juste avant la passerelle, il faut dire qu'il y a de la pente côté droit (en dessous de la route qui monte vers Arbéost).
Dernier ravito pour Patrick à Ferrières, puis soit je le laissais à son triste sort et il ralliait Bénéjacq en solo et moi je chargeais le vélo, soit je finissais avec lui et il me ramenait avec son fourgon à Ferrières une fois la ligne franchie, la douche prise et la grenadine bue. Nous avons choisi la deuxième solution, nous avons partagé le final bien roulant ensemble et avons rallié Arthez, Asson, Igon, Coarraze et Bénéjacq. A l'arrivée, j'ai vu également RnR Machine, son frangin, Roro220 et quelques autres.
En montant vers le Col de Spandelles :

Le 80km va débouler par là :

Le final par la route, au fond le Cirque du Litor :

Sauf erreur, en face on devine le Col de Couret :

Et si on sortait les outils de jardinage...

Oui mais c'est pour trouver un petit single de derrière les fagots,
au fait, j'oublie l'essentiel, les concurrents arrivent de cette vallée, Le Bergons :

A bientôt,
Phil

64
-
64
- Groupes :
Y aurait-il des motivés pour faire siffloter les mollets et écouter quelques sonnailles dimanche à l'occasion de la fête de la musique ? Phil.

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
On peut se caler un truc, je n'ai encore rien planifié. J'aimerai finaliser une exploration vers le vallon de Bigaloume (du côté de la fontaine de Nabias) en partant de Lugagnan mais rien n'est encore décidé.
On se tient au courant, de toute façon, je ne pense pas décoller très tôt (fête de la musique ce soir...)
Phil

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie