Glissoire du Zoum

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
philou:Pour les moins courageux, il est toujours possible de monter avec la voiture au plateau du Zoum. C'est vrai que la partie sur la route est en fait plus difficile que la montée par la piste... Sinon, il est possible de poursuivre et re-descendre par Espichet/Tocortoure.
C'est le single qui finit vers l'usine et le stade du Touya ?
Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Non il ne s'agit pas de cette option (un peu trop orangina), il faut reprendre une chemin à droite avant la barrière et pousser le vélo (c'est souvent gras et piétiné par les vaches) pour atteindre le collet sous le mamelon côté à 841m. Tu refais un bout de descente et tu rattrapes le départ de la piste qui monte à la cabane forestière de Laüs. je te mets la trace consultable pendant 48h.
http://www.visugpx.com/index.php?i=SSI3ie94zx
Édité par philou Le 15/08/2016 à 20h01

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Nico.Ila Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
T'as aussi l'itinéraire que j'ai ouvert qui fini à Anglas (cf 1ere page), c'est technique et raide mais ça passe (en connaissant). j'y suis monté hier c'était top, enfin ça ne glissait pas et on pouvait lâcher les freins. Après c'est vrai que pour quelqu'un qui ne l'a jamais emprunté cette descente peut paraître flippante, mais après quelques passage on s'y fait! Si tu veux un guide fait moi signe, depuis le temps je la connais par cœur...

64
-
64
- Groupes :
Je note l'invit, merci

Life is a Fight

Visiteur
64
https://www.youtube.com/watch?v=uurVyF1Ir0c
Édité par Visiteur Le 04/12/2016 à 19h20

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
En revanche, lorsque je suis allé avec mon fils au rocher d'escalade, il me semble que le chemin était bien fermé (portail) au niveau de la ferme Anglas. Phil
Édité par philou Le 04/12/2016 à 22h42

Visiteur
64
Oui, le bonus à Nico, qu'on a ouvert lui et moi (non mais!) ; la piste monte et fait un palier: là, c' est à Gauche (à gauche Nico , pas à droite

Le portail est fermé mais ça passe sur le coté, à pied, vélo debout.
Hugh.

Visiteur
64
Et sans les feuilles....
là on a mis 9 et des brouette, en s' arrêtant- repartant plusieurs fois. Donc c' est faisable avec le terrain actuel, mais va falloir tenir physiquement, et ça....
il fait beau cette semaine, prend ta souffleuse, j' arrive.
Et cette fois je monte les 2.40.

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
Je suis très hispanique à cette saison...lol
Life is a Fight

eclair64 Membre non connecté
64
-
64
Il faut dire quand même que la montée est longue (l'avant dernière ligne est interminable) !!!
Et pour la descente ... c'est chaud quand même !!! J'avoue que j'ai posé pal mal de fois le pied à terre !!!
Je n'ai pas encore le niveau de Zeraye et son collègue (joli vidéo au passage et merci) !!!
Je pense que je réfléchis trop, que je suis trop sur la retenue et mes cales auto n'aident pas non plus sur cette descente très technique pour moi pour l'instant.
Bref, merci de cette découverte et pour la trace.
A+

64
-
64
- Groupes :
C'est vrai que la montée est exigeante et la descente technique, surtout quand on y va pour la première fois... Mais au moins ça fait la caisse et améliore grandement la technique!
Moi je m'y sent à l'aise, mais je n'est pas de mérite; quand je ne peux aller rouler ailleurs je la fait toute les semaines

64
-
64
- Groupes :

Je l'ai pas encore roulé...j'ai honte...

Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie