Villanua
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
patdam :
dimanche ?
philou :
Salut Zeraye,
Grosse sortie, tu vas avoir des mollets XXL comme les coureuses de fond de l'ex DDR...
Faudra bien que j'aille la faire un jour celle-là, comme l'Ibon de Ip.
Grosse sortie, tu vas avoir des mollets XXL comme les coureuses de fond de l'ex DDR...
Faudra bien que j'aille la faire un jour celle-là, comme l'Ibon de Ip.
dimanche ?
Sans préjuger de ta force et de ton mental, je ne pense pas que tenter d' emmener ton tank la haut soit une bonne idée.
Par contre vu qu' il y a plus de portage que de pédalage , je pense qu' avec un vélo t 'y arrivera, sachant qu' ensuite c' est que de la descente.
Ibon de Ip : même chanson, y a du portage pas pour rire. Enfin, ça dépend par ou tu passes , mais dans tous les cas ya gros portage.
Quand à la meute de bicyclette qui va passer dans les vallées , ils me les brisent menu. https://www.youtube.com/watch?v=W0BHfi3W9ik
Led Lights for fun
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
toute la jolie partie montagne t' oublie, la sortie n' a pas le même cachet du coup,
c' est donc bien en mode Enduro, à enchainer avec les autres descentes sur le versant sud de la collarada;
tiens il faut que j' y retourne, j' ai vu en passant qu' ils ont aménagé et travaillé les descentes qui étaient un peu à l' abandon, ça sent la bonne grosse session enduro ...
Led Lights for fun
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Celui ci la signal comme n' étant pas très propre... vamos a ver ... vu les nettoyages de sentiers et aménagements fait sur le secteur, va savoir...
Donc: Sortie de Villanua, Route puis piste pour rejoindre la vallée de Cenarbe;
prendre le vieux chemin d' Obril à droite, c' est un sentier qui longe la piste mais à l' ombre et surtout trèèèès joli et ludique,
à la bifurque, à gauche dré dans le pentu pour rejoindre la piste. ( J' vais en bouffer méchamment du dré dans le pentu, mais ça je ne le sais pas encore).
Jolie vue sur la reine :
Le colimaçon de la ligne ferroviaire de Canfranc, vraiment balaise comme ouvrage ...
On passe la chapelle puis commence la vrai grimpette , en plein soleil , pente très soutenue ensuite, ça fait mal .
Miracle une source bien fraiche, alors que c' est hyper sec partout, y compris les rios...
Arrivée aux ruines de Cenarbe: point de sentier roulable en vue;
Je ne vois que des trucs de chèvre, il y a bien le départ vers l' Ermita et le Gr, mais c' est pas le but du jour; Et c' est pas beaucoup mieux.
Je tente plus haut une liaison vers la descente du Bacun Nord, qui figure sur la carte;
Pas de bol, ça se perd un peu, jolie piste au départ , ensuite il y a bien le sentier, ...... rapidement sale et des effondrements... 1.5km dans ce chantier... bof..
Alors je tente au dessus, puisque la piste continue à monter....! à la basque, bien raide ça pose là:
Peut être que ça serait passer la bas , mais plus de trace réelle.... grosse hésitation;
Forêt au dessus, la crête n' est pas super loin, mais c' est raide, et chaotique le secteur... Mmm...
Surprise! Une belle famille de Sangliers blanc ( Jabali Blanco) , qui a la bonne idée de s 'échapper plutôt que de charger malgré les marcassins,
Je me retourne , un autre truc pas très rassurant me toise à travers les branche morte avant de partir tranquillement dans une combe; je n' ai pas pu bien identifier, genre canin mais je veux pas dire de conneries. Brrr....
L heure tourne , ... continuer pour tenter de rejoindre la crête ou tout redescendre puis remonter la piste pour arriver à 1 km de ma position...
je tente de rejoindre directement la Crête de la Selva, histoire d' avoir une petite récompense au moins.
Mode Sanglier On.
Là ça devient vraiment n' importe quoi... surtout la fin , comme prévu, raide et chaotique, pas bien raisonnable tout ça. Mais j' y arrive tout de même ...
reste plus qu' à me gaver... ouf... les cuisses chauffent grave, les molles aussi.
Moralité: Robert a raison de prévenir, la trace n est pas vraiment praticable et n' a pas été nettoyée;
pluka retourner au bacun et descendre plein sud .
Édité par Zeraye Le 06/09/2020 à 20h47
Led Lights for fun
64
- 64
- Groupes :
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Forcément tu prends des risques...
Édité par philou Le 07/09/2020 à 21h28
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
64
- 64
- Groupes :
longue monté par piste tranquille, jusque a 2000 m sur du 10 / 15% avec des vues magnifique, Mais 15 km sans interruption, faut avoir la caisse si pas d'assistance.
Les 1er 2/3 de D- en freeride tout au GPS dans des sentes à vaches qui partent dans tout les sens.
le reste du D- dans un single bleu (facile), mais tout en épingles "marie incompatible", qui demande quand méme un certains niveaux pour s'y amuser.
Ca explique les cotations sur wikiloc qui oscille entre difficile et modéré pour la méme trace. C'est en ligne avec ce qui me géne sur villanua, ou je trouve en général le D+ trop long pour le D- intéressant. A creuser avec JC qui connais le coins, il dois y avoir moyens de faire quelque chose de sympa.
Édité par patdam Le 03/07/2023 à 09h51
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La descente a été plus difficile , jardinage en première partie et plein d'épingles ensuite . Toujours le même problème technique pour moi ; JC s'est même arrêté pour me montrer comment faire. C'est sûr qu'avec un bon prof , c'est plus facile. Petite gamelle aussi sans gravité , quelques bleus en plus.
Merci à Patrick pour l'organisation et le covoiturage et merci à JC pour sa patience. C'est vraiment toujours un plaisir de rouler en Espagne.
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie