Crete de lazerque

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
valérie :
merci Dico 
et puis apres tout je suis assez grande pour faire demi tour ou quoi que ce soit si ça va pas

et puis apres tout je suis assez grande pour faire demi tour ou quoi que ce soit si ça va pas

“Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.” Pierre DAC

OSSAU64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
@ Valérie, ne t'inquiète pas, si on part à plusieurs, on rentre ensemble. Comme le dis Mitian à chaque fois (il commence à me connaître) on prévoit les frontales et le tour est joué. Quand on roule en groupe ça permet aussi de se surpasser et de réaliser de beaux parcours que l'on aurait pas imaginer faire seul, et crois moi je parle en connaissance de cause. Phil

Visiteur
64
Vince :
“Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.” Pierre DAC
valérie :
merci Dico 

excellent sujet de philo pour le bac, Vince, il faudra le suggerer pour l'année prochaine, les petits jeunes vont etre contents

ok, ok....je viens! mois d'avril peut etre?

Édité par Visiteur Le 24/02/2016 à 21h25

64
-
64
- Groupes :
la vallée d'ossau t'attend

garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

dico64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Berganza Membre non connecté
64
-
64
Il reste un peu de neige sur la crête côté nord. Côté sud, en haut c'est un peu glissant, mais ensuite ça devient impraticable, trop boueux en arrivant vers les Cromlechs. A telle point que la roue arrière était bloquée par une boue extrêmement collante, j'ai dû m'arrêter assez souvent pour la nettoyer. Après le Bénou le sentier est sec.

Édité par Berganza Le 24/02/2016 à 22h59

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
@ Berganza : Certes la boue semblait collante mais tes embryons de garde-boue ont bien accentué le phénomène en bloquant la glaise. Quand ça colle, pneus fins, crampons espacés et passages de roues le plus large possible. Eviter aussi de forcer tant en traction qu'au freinage pour ne pas trop"ramasser" la boue amoureuse... Pas toujours évident.
Faut juste attendre que ça sèche un peu, là.
Bigger is better !

64
-
64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Après, il suffit que quelques bêtes à cornes un peu lourdes passent par là par temps humide et... bonjour la galère pour rouler.
Bigger is better !

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Pas de difficultés techniques particulières, en plus c'est souvent à flanc donc pas trop raide.
Il faut juste rester vigilant à cause d'ornières et au sentier un peu creusé par endroits...mais visiblement ça a été arrangé.
Et comme dis au dessus, quand je l'avais faite la dernière fois (y a longtemps) le plus chiant c'était le pilotage façon marteau-piqueur à cause des traces de bétail ! Mais à cette saison vous serez tranquilles

Life is a Fight

Nico.Ila Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Nico.Ila :
En effet, en hiver ce versant sud est souvent gras surtout après des épisodes neigeux, le pire étant les moments de dégel (là ca colle grave...). Perso je suis plus adepte de la glissière (bcp plus technique) me tellement plus fun!
Tu parles de celle qui trace le bois versant N ? Si c'est ça je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Mais faut que ce soit sec parcontre...car y a des endroits ou faut serrer les fesses ! Pour moi du moins...
Là parcontre, je m'y engagerais pas en groupe sans trop connaitre le niveau des autres, ça peut etre galere pour tout le monde... L'autre versant, sans soucis parcontre, du moment que c'est sec...
Life is a Fight

Visiteur
64
Zébulon 64 :
Tu t'inquiètes pour rien Valérie je pense...tu as déjà du rouler des singles pareils voir plus durs 
Pas de difficultés techniques particulières, en plus c'est souvent à flanc donc pas trop raide.
Il faut juste rester vigilant à cause d'ornières et au sentier un peu creusé par endroits...mais visiblement ça a été arrangé.
Et comme dis au dessus, quand je l'avais faite la dernière fois (y a longtemps) le plus chiant c'était le pilotage façon marteau-piqueur à cause des traces de bétail ! Mais à cette saison vous serez tranquilles

Merci Zebulon

Geronimo!!!! tout petit, mais Geronimo quand même!

Berganza Membre non connecté
64
-
64
Zébulon 64 :
Tu parles de celle qui trace le bois versant N ? Si c'est ça je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Mais faut que ce soit sec parcontre...car y a des endroits ou faut serrer les fesses ! Pour moi du moins...
Là parcontre, je m'y engagerais pas en groupe sans trop connaitre le niveau des autres, ça peut etre galere pour tout le monde... L'autre versant, sans soucis parcontre, du moment que c'est sec...
Nico.Ila :
En effet, en hiver ce versant sud est souvent gras surtout après des épisodes neigeux, le pire étant les moments de dégel (là ca colle grave...). Perso je suis plus adepte de la glissière (bcp plus technique) me tellement plus fun!
J'ai vu le sentier de la Glissoire, sur la gauche, juste avant l'arrivée en haut de la piste... J'ai suivi le balisage 11, mais la prochaine fois je suivrai la trace mise en ligne par Philou, c'est plus long, et elle a l'air très bien !..

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
@ Berganza : Fallait lire le post, on a tous dit qu'en cette saison avec la pluie et la fonte des neiges c'est pourri, voire galère... Mais tu as un choli vélo même recouvert de boue collante !! Si ça peut te consoler.
Atchao Phil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie