Une petie sortie en Béarn ?

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
En attendant le super C.R. que nous a promis IKEA
Nous étions 5 au départ, Puis 4 à 1/3 du parcours, Puis 3 au second tiers , Mais bien 5 à l'arrivé pour les grillades

PICDUMIDI Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Toujours plus loin!

Ikéa Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Alors après être lamentablement passé devant l’église sans la voir,, et deux appels à Vince j’arrive enfin au cimetière.
Tout le monde est déjà là, normal je suis à la bourre de 15 bonnes minutes (1/4h basque oblige , ou béarnais si on choisi la contrée d'arrivée).
Accueil chaleureux malgré la température bien hivernale cette fois. les viennoiseries sont de la partie, après une bouchée engloutie et le reste placer précieusement dans le sac à dos (sans compter le morceau oublié sur mon toit que je retrouverai sagement à sa place part la suite).
ça y est nous sommes parti, au nombre de 5 à l'assaut de la vallée d'Ossau (je pouvais pas m'en empêcher).
On démarre fort, un potage escalier, de la caillasse et un beau faux plat (traduire part montée bien pentue) on continue par un petit sentier en forêt le long du GR 78, parcours agréable, sol pas trop gelé, quelques côtes bien ardues qui me font dire que ma cassette en 11-32 est un peu juste pour mon moteur (8vitesses obliges), on rejoint Sévignacq et Meyracq et là : Patrick, ta roue arrière elle fait pas un peu de bruit ??? Non c'est bon c'est les plaquettes qui frottent ... 2km plus tard à Meyracq après avoir de nouveau rejoint le GR78, autopsie du VTT de Pat, qui ne voulait pas le retourner, mais à fini par écouter Vince. Là le diagnostique tombe, jeu important au niveau du corps de roue libre, impossible de continuer ainsi. Et c'est ainsi que nous perdions un des locaux et organisateur de la sortie qui , après avoir retirer l’étrier de frein arrière de son VTT, à du rejoindre le point de départ par la route.
Et voilà les 4 mousquetaires repartir sur leur fidèles destriers. Avec Vince qui n'avait pas la bonne trace mais Marc qui connait la route.
On continue es chemins en foret bien sympas, une descente bien tendu où j'ai du quand même mettre pied à terre par deux fois.
A sainte Colome on tourne à droite sur le GR 108, On croise une belle Méhari. On poursuit sur Louvie-Jouzon, on longe tranquillement le gave et là Vince prévient, ça va monter sec , Olivier malgré 2 tentatives et le mode super boost de son VTTAE ne parviendra pas à bout de cette côte, bon évidement Vince nous à déposer. On à quitter le GR
Ensuite on test les capacitées Amphibie des vtt et de leurs pilotes, dont certain ( on taira le nom) se sont mouillé les pieds.
On roule sur des sentiers magnifiques recouvert d'une fine couche de gel qui craque sous nos pneu et des terrains bien gras qui me font prendre conscience que les crampons de mon pneu boue arrière sont forts usés (un coup de pédale sur 2 ne servant à rien à par creuser). On sort à niveau de la Z.I d'Arudy. Un petit passage par la route, on franchi le pont de Germe et on repart en forêt.
Et la après un coup de fil de Pat pour savoir notre avancée, afin de lancer les grillades. Marc ton derrailleur arrière fait bcp de bruit. Oui je dois le régler ça fait toujours ça, quand je suis sur le petit plateau. Tu veux pas qu'on le règle ? c'est vite fait. Non c'est bon Merci.
Et 2km plus loin on ne sait comment, la chape du dérailleur arrière fini dans les rayons. Bilan dérailleur HS et fin du parcours pour Marc qui appel Pat à la rescousse qui arrivera avec la voiture balais.
Les Mousquetaires n’étaient plus que trois. Après une côte bien pentue qui chauffe les mollets et oblige à pousser, on repart sur les chemins. Le GPS de Vince annonce 15,9°C
Là, je tente les figures de style à vtt, mais malgré tout je négocie bien les 2 mini-chutes, pas de bobo et pas de boue.
Là, il commence à faire très faim. Avec tout ça, il est 14h et nous sommes à 2km du but. Un doux fumé commence à chatouiller les narines de Vince.
Mais c'est à ce moment là que la faune local s'en mêle. Un patou et ses brebis nous barrent le chemin en sortie d'un ptt single bien sympas. On se met de côté et on attend, on attend...
On recule se met de côté dans une parure avoisinante et rien ... Le Patou refuse d'avancer et forcement les brebis en font de même.
Après différentes tentatives d'intimidation les brebis finissent par avancer et nous libèrent chemin.
On arrive royal, la table est mise le feux est bien avancé.
On croisera Dico64 qui venant juste de commencer , on mangera bien et on s'en bien hydrater.
Merci à tous pour cette belle journée sous le soleil et pleine de beau paysage que je regrette de ne pas avoir pris en photo.
En tout cas je me suis bien régaler, à remettre dès que possible une fois vos machines réparer.

Édité par Ikéa Le 22/02/2016 à 15h59
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !

Ah ça passe pas !

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Oh lala les amateurs!!!

mitian Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Citation :
Le CR c'est bien mais pas de photos???
Oh lala les amateurs!!!
Oh lala les amateurs!!!

+1

merci Ikea pour ce retour .

belle balade à refaire avec un petit 20° car le congélateur derrière la zone à Arudy c'est le pôle nord !!

64
-
64
- Groupes :

Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
philou :
Le CR c'est bien mais pas de photos???
Oh lala les amateurs!!!
Oh lala les amateurs!!!

Je Pense que ossau a pris quelques photos .....à table

OSSAU64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

OSSAU64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Édité par OSSAU64 Le 19/02/2016 à 20h46
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
64
-
64
- Groupes :
Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
PICDUMIDI :
Il fait beau demain (samedi)!!qui est tenté par une sortie???
une sortie prévu avec lons : 6 au départ ,.....
64
-
64
- Groupes :
Toujours plus loin!

64
-
64
- Groupes :
PICDUMIDI :
Je peux me joindre à vous?
plus que oui
rv poste du perlic à lons 8h30 à lons (64)

64
-
64
- Groupes :
ossau64 :
Sorties du weekend end annulées corps de cassette HS et pas dispo en magasin
c'est quoi qui a lâché ?
Édité par vince Le 20/02/2016 à 07h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie