Vidéos : astuces et infos
Caméras, montage,publication etc
Discussions générales
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
je pense que nous sommes plusieurs à peut etre filmer nos sorties, en embarquée ou non.
Donc on pourrait peut etre rassembler ici les questions et conseils liées à l'achat et l'utilisation de tel ou tel modele, les façons de filmer, le montage, la publication sur les différents sites (youtube, zapiks, viméo...).
Voilà, j'espere que ça intéressera du monde et en aidera certains aussi peut etre...
Je commence, comme dis dans un autre post, les vidéos sur youtube sont parfois bloquées à cause de la musique (droit d'auteur) et deplus, je trouve que la perte de qualité est assez importante, meme en HD, alors que certaines réalisations sont vraiment top !
Donc est ce que celà differe selon les sites ? Au montage j'utilise un logiciel tout simple : Movie Maker, et il y a déjà une petite perte à l'édition.
Peut etre que d'autres plus perfectionnés sont meilleurs pour ça ? Pinnacle, etc
L'avantage de Movie Maker est qu il est facile à prendre en main et à utiliser et les fonctionnalités présentes dessus me suffisent largement pour faire de la petite vidéo.
J'ai hésité à mettre le post avec celui des liens, vidéos etc Si besoin je le déplace
Édité par Zébulon 64 Le 22/03/2016 à 18h32
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Mon expérience : uploader une vidéo en HD sur Youtube est assez délirant en terme de durée. J'ai aussi fais l'expérience des droits d'auteur musique, pensant naïvement que le simple fait d'avoir en sa possession le cd original suffisait.
Prochainement , je vais me rabattre sur souncloud où tu peux télécharger des morceaux libre de droits.On verra bien si ca passe sur Youtube.
L'avantage de youtube pour vtt64, c'est que tu peux utiliser la balise de l'éditeur pour insérer directement dans le post.
+1 pour movie maker simple à appréhender mais je pense aussi utiliser avec parcimonie l'appli sony qui permet d'incruster vitesse et position sur la trace. Ca fait un peu gadget mais je trouve ca sympa.
En ce moment, j'essaie de trouver les fixations les mieux adaptées pour la caméra et je dois tester celle fixée directement à la sangle du sac prés de l'épaule. L'angle de vue devrait changer de ceux que l'on visionne habituellement.
Un truc que je vais aussi tenter de limiter c'est l'effet eye fish qui me plait moyen.
Créateur de vtt64.com
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
un moyen de limiter le eye fish c'est de réduire l'angle, mais du coup la vidéo est moins stable...
Pour les angles de vue, j'ai un accessoire pour mettre la cam sur la tds et filmer vers l'arrière, c'est sympa mais rarement utilsable...faut que ce soit bien bien sec sinon tu chopes vite de la merde devant l'objectif.
L'épaule ça doit etre sympa en effet
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie