Lescun, belvédère
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le "belvédere", est un mamelon qui surplombe le village de Lescun, sommet à 1222m.
C'est une toute petite boucle qui peut etre faite seule trés rapidement pour profiter du panorama au sommet (d'ou le nom) ou alors en supplément de la descente d'Anitch si on ne souhaite pas descendre jusqu à Esquit.
Depuis le village, deux possibilités pour monter :
- la premiere consiste à emprunter la route qui monte vers Labérouat puis aprés quelques virages assez raides la quitter rapidement par une petite route bitumée à droite qui rejoint la borde Souperbat.
A partir de là, pied à terre et portage jusqu'au sommet, par un sentier assez pentu mais bien marqué, c'est raide mais pas trés long.
- la seconde consiste à traverser le village vers l'E, passer devant l'abreuvoir et emprunter le sentier en balcon du belvédere, ça pédale bien au début, on laisse un embranchement a gauche avec un kiosque, on arrivera par là en descendant pour ceux qui prendront l'option radicale de la crete.
Plus loin, le sentier en balcon se leve et on alterne poussage et portage pour rejoindre la crete d'Ourtasse, il suffit de remonter celle ci vers l'O en portage pour rejoindre le sommet.
Si on arrive d'Anitch, on rejoindra cette crete au meme endroit aprés la physique traversée du bois de Barlatte.
Le premier itinéraire a pour avantage d'arriver plus haut en pédalant mais le portage est plus raide.
Le second on pédale moins haut mais si le portage est plus long il est plus facile aussi.
Pour la descente, les amateurs de pente et de belles épingles dévaleront la crete S jusqu au kiosque ou aprés il suffit de se laisser glisser à droite jusqu au village.
On peut aussi descendre par le deuxieme itinéraire de montée, c'est sympa, moins raide avec quelques belles épingles dans le bois. Ensuite le sentier en balcon est tranquille et donne envie d'envoyer du gros...mais gare aux pieges et chicanes naturelles ! Il y a de la pente à gauche...
ATTENTION : en WE ou vacances, sentiers trés fréquentés par les promeneurs... Donc vitesse à adapter et se rappeler qu'ils sont prioritaires si on veut continuer notre sport longtemps Surtout que c'est une balade ou l'on trouve souvent des familles.
J'avais prévu de monter par l'autre coté mais un écobuage m'en a empéché...j'ai donc pris l'autre option en savant que je finirais dans la neige
Pour la descente, la vidéo est sur le topic des vidéos J'ai essayé de mettre des photos mais ça n'a pas fonctionné...
Édité par Zébulon 64 Le 26/03/2016 à 19h30
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Voilà pour le moment, une petite surprise bientot.......
Life is a Fight
Ned Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dans le descriptif tu mets que c'est une petite boucle qui se fait rapidement, tu pourrais nous donner une idée de timing ?
64
- 64
- Groupes :
J y vais quand pas bcp de temps et que je veux un ride sympa avec une belle vue.
Mais le plus intéressant reste de la boucler en rentrant d Anitch par Barlatte.
Pour la descente sur le kiosque via la crête sud, faut avoir un peu l habitude du vélo en montagne afin de bien appréhender la pente et certaines épingles ; )
Life is a Fight
Ned Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Ned Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Sortie courte pour tester mon nouveau combo vidéo et profiter de ce panorama dont on ne se lasse pas.
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
(# Balancetonporc)
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
C'est quand le prochain casting? Enfin, s'il ne faut pas coucher avec le producteur pour réussir.
(# Balancetonporc)
(# Balancetonporc)
Le producteur confirme que dés que tu le souhaites, tu peux être la prochaine guest star (pas besoin de coucher)
Pour info : le réalisateur est grincheux et le cadreur jamais content !
Créateur de vtt64.com
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Dom :
(...) (pas besoin de coucher)
(...) (pas besoin de coucher)
Encore un rêve qui s' effondre.
Led Lights for fun
Répondre