Autour de Jaca
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Départ un peu avant Jaca que l on rejoint par le chemin de St Jacques, puis montée au Rapitan.
Ensuite descente vers Ipas en suivant la crête, début rapide et ludique puis la pente s accentue et le terrain devient plus cassant, quelques bons passages techniques.
En bas de la descente nous sommes gratifiés par la vision d une superbe biche espagnole.
Deuxième montée, raide....trop pour moi...ouchh ! Payes ton mono qd t as pas la caisse... Dom gambade devant
La piste débouche à un petit col puis tourne à droite et descend un peu, les autres à côté montent sur les flancs de l Albarun.
Après avoir perdu un peu de D+ il faut le reprendre, toujours sur la piste.
Ensuite il faut la quitter pour un petit single qui plonge à gauche, pas de balisage mais juste un petit cairn. Après une petite descente le single file globalement à flanc.
On arrive au dessus du village abandonné de Bergosa . Joli petit hameau que des bénévoles restaurent.
Spot idéal pour la pause casse croûte !
Puis nouvelle descente, je connais celle du versant S mais un local m à dis qu il y en avait une autre de l autre côté...si j ai bien tout compris ! !!
On décide donc de chercher et après avoir jardine un peu on fini par trouver un semblant de chemin, ça se confirme plus loin avec de vieux marquages presque effacés. Peu de monde passe par la visiblement et encore moins en bike ! Tant mieux ; )
C est plutôt fun avec quelques passages techniques, puis une énorme ornière vient gâcher un peu le plaisir...
Heureusement on la quitte assez vite et la....ça accélère ! Épingles, marchés, racines, rupture de pente, appuis... du tout bon 😊
On fini au bord d un Rio près de castiello de Jaca puis retour via St Jacques jusqu'à la caisse avec la banane.
Belle petite balade, une bière pour finir, le top ! 😀
J essaierai de mettre quelques photos plus tard
Édité par Zébulon 64 Le 02/04/2016 à 22h48
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Tout est est dit dans le CR de Zébulon 64.
Charge à moi de vous préparer la trace et la vidéo
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Édité par Zébulon 64 Le 03/04/2016 à 14h12
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Visiteur
64
petites questions c'est quoi rupture de pente: eboulement? et appuis?. Ca ne me concernera jamais mais je suis curieuse
64
- 64
- Groupes :
Pour le reste valérie, par rupture de pente je parle quand la pente du sentier s'accentue d'un coup et assez fortement, pour les appuis, des virages ou tu peux appuyer le vélo sur l'extérieur de la courbe, des sortes de relevés naturels
C'était vraiment chouette et avec le bonus d'avoir réussi à trouver une nouvelle descente.
Life is a Fight
Visiteur
64
Des ruptures de pentes y en a pas mal par chez moi alors.
pour les appuis, c'est là où tu te retrouves parallele au sol afin d'admirer le paysage sous un angle different
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
valérie :
ah ok, merci
pour les appuis, c'est là où tu te retrouves parallele au sol afin d'admirer le paysage sous un angle different
C'est tout à fait ça et il y en a même qui font ça sans appuis... Je dis ça, je dis rien.
Bigger is better !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Rendez-vous à 3:50 pour ma figure de style.
Aucun randonneur n'a été maltraité lors de ce tournage !
Créateur de vtt64.com
Visiteur
64
merci pour la cascade pas blessé j'espere?
@RRM: plus forte que tout le monde...eeeet ouai!!!
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
A sa decharge, le lieu de sa cascade était plutot vilain meme si on ne s'en rend pas compte sur les images...Raide avec une dalle en dévers à gauche mais plus de peur que de mal heureusement.
Si on ne s'était pas arrété avec les randonneurs, avec la vitesse il l'aurait passé sur la roue arrière...au lieu de l'avant !
Sur celle là j'avais les genouillères...accrochées au sac ! LOL
Édité par Zébulon 64 Le 03/04/2016 à 20h31
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Malheureusement, les parties les plus techniques côté vtt ne sont pas exploitables en vidéo. Faut que j'ajuste tout ca !
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie