Granges d'Espouey et de 5 Monts
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
pistes dans mon esprit j'associe ca à "race track" (sinon j'aurais dit pistes 4X4). Pour moi c'est au dessus du monotrace, plaisant à la descente mais ou tu peut pas forcément lacher les freins et passer en mode "pilotage".Bon c'est pas ce que j'ai fait, mais les endroits ou j'ai posé le pied par peur de taper avec le moteur, je me suis fait à chaque fois la réflexion que sa devais passer avec de la vitesse, c'est relativement propre derrière et avec de bonne trajectoires on doit pouvoir tout enrouler à un bon rythme.
64
- 64
- Groupes :
C'est pourtant vraiment 2 super descentes, tres différente et plaisante, éviter quand c'est humide, celle du bois de lars devint un peu risqué avec les rochers qui glisse. la météo nous annonçais "couvert", mais c'etais "dans les nuages".
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Intéressé par les traces OUI histoire de changer un peu :-)
Cancoillotte sinon rien !
Jmi MTB Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
@Patdam, qu'appeles tu: "la descente des granges des 5 monts", la descentes depuis les antennes, côté Geteu, ou côté Gètre?
Après, bien d'accord avec toi, la descente d'Espouey, vers Barthèque (sous les granges de Lars) est vraiment une des belles descentes du coins, pentue, et caillouteuse a souhait!
D'ailleurs, on peut l'agrémenter d'un départ depuis Arriutort, et là, c'est un bon 1000m négatif!!
Moniteur vtt en vallée d'Ossau
64
- 64
- Groupes :
Mais j'attendrai que philou revienne. repasser sur un truc qu'il m'a fait voir sa passe encore. Mais me lancer dans un truc que je connais pas, c'est un coup à faire lancer une opération de recherche disparition.
Oui elle est vraiment magnifique cette descente, mais chaude quand même. la première fois quand on l'a fait au mois d'avril avec philou je l'avais fait en mode "reconnaissance" en posent le pieds souvent, mais j'avais bien vue que sa pouvais s'enchainer, à part un endroit ou sa tourne a gauche avec plein de rochers qui font comme des dalles. Comme c'étais mouillé j'ai pas voulu prendre le risque, sa faisais trop long sans pouvoir toucher au freins et avec mon poids ca accélère vite si je freine pas.
Jmi MTB Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai jamais été a celui qui descend sur Gétre, mais je crois que Zébulon, lui, y a été déjà...
Pour Espouey, oui, y'a ce passage, en cailloux après ce virage à gauche, je vois bien, ça fait une belle marche en plus, mais de mémoire ça passe, soit au dessus des dalles, soit en dessous, y'a moyen de trouver du grip, je crois me rappeler!!
Depuis Arriutort, j'y suis pas allé depuis pas mal de temps, donc possible qu'elle soit envahie, en tout cas, elle était bien sport!
Moniteur vtt en vallée d'Ossau
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
@+
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Pour commencer la série de photos, les pentes en béton qui piquent :
Quelques belles fenêtres :
Allez courage!!
Pause casse-croûte :
Digestion :
Départ du D-, on est parti d'en haut pour enchaîner :
Là c'est bien aussi, on baisse les selles :
Et pour finir petit détour vers la cascade de Séris :
D'autres photos à venir,
Phil
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Chouettes photos, Philou.
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Ewan a mis les gants pour dégringoler, moi pas. Je sais ce n'est pas bien...
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
bielle64 Membre non connecté
64
Attention, celle de Geteu contient des images insoutenables
Merci pour le tracé !
J'ai préféré la descente sur Geteu dans la mesure où je n'ai pas eu à poser le pied. A part au niveau de l'avalanche.
Boucle 1
Boucle 2
64
- 64
- Groupes :
Il faudra que l'on y revienne!!! Voir si le pipi des brebis mouille les cailloux...
64
- 64
- Groupes :
il y a aussi le truc arrioutort les eaux chaudes que tu voulais faire et qu'on avais pas put finir bloqué par la neige
Édité par patdam Le 23/04/2019 à 22h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie