roulette antidérailleur Giant
perte de la roulette après 2 heures d'utilisation
Assistance matos
phil_74 Membre non connecté
64
- 64
J'ai acheté un giant trance 27.5 2 LTD fin mars 2016 chez un revendeur de la marque.
Après seulement deux heures d'utilisation, j'ai perdu la roulette du système antidéraillement.
Ce problème semble connu chez giant mais le modèle est toujours disponible à la vente.
Mon revendeur m'indique que giant n'a pas la pièce et qu'il faut s'adresser directement au fabricant.
Mon VTT est immobilisé dans son atelier depuis plus d'une semaine.
Il a dû ouvrir un compte chez le fabricant pour commander une roulette et en plus sans obtenir de délai car ce sous-traitant est en rupture. C'est tout simplement incroyable. Imaginez le même problème chez un constructeur automobile !
D'autre part, je trouve qu'il y a beaucoup de frottement de la chaîne sur le plateau. C'est bruyant et pas rassurant.
Pensez-vous que cette situation soit normale chez un fabricant de vtt ?
phil talisker
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
J'ai le même bike que toi, l'autre jour j'ai démonté les 2 galets pour nettoyer plus facilement. Es-tu sûr qu'il n'est pas possible d'installer un galet Sram, Shimano ou tartenpion car il ne sert qu'à guider la chaîne. De ce que j'ai pu voir, les 2 galets sont montés sur 1 axe fileté qui est bloqué avec du frein-filet. Sinon franchement si ça t'embête tu peux toujours supprimer le guide. A moins de rouler sur des terrains défoncés à Mach2, je ne pense pas que le système soit indispensable.
Pour le bruit, peut-être qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage. Je ne trouve pas le système bruyant sur mon bike. Hormis par moment les gaines passant en interne dans le cadre qui tapent. A une période ça m'a saoulé maintenant il semblerait que ça tape moins. Phil
As-tu ce même système sur le modèle 2016?
Édité par philou Le 12/04/2016 à 22h18
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
A moins que tu es une compétition ou autre qui rendrait un déraillement préjudiciable...
Philou, je me suis trompé, je croyais que tu roulais en Reign
Édité par Zébulon 64 Le 12/04/2016 à 22h31
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie