Luberon / Vaucluse
Bike trip sous le vent
Le reste du monde ! y compris la plaine ;-)
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La première journée c est plutôt bien passée avec une descente bien fun
Et le meilleur est encore à venir !
Demain, direction l est du massif avant de basculer côté Apt samedi pour limer les singles avec quelques enduristes locaux 3
J espère ramener quelques belles photos et videos ; )
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Les deux premiers jours dans le Luberon m ont un peu laissé sur ma faim côté descentes... une très bonne, deux autres moyennes et une autre vraiment pas terrible... La top c était le coteau des Gamates avec tout ce qu il faut pour s amuser, marches; épingles, sinueux, trialisant, rapide...
Le reste manquait de pente à mon goût....eT c était souvent tout droit à flanc, sur un sol un peu fuyant et végétation très fermée... avec des coups de cul au milieu et assez souvent...ça coupe bien le rythme du coup. Pas très fun...
Les singles étaient pas mal ravinés par endroits aussi, on en a roulé un avec l ornière jusqu au guidon, façon bobsleigh lol
Mais le dernier jour dans les monts du Vaucluse...aie aie aie ! !! Un panard total !
C était la récompense des deux précédents fait tout à la pédale.
Un mix navette /pédalage au dessus de St Saturnin guidés par deux riders locaux avec un gros avantage au D- ! 300 de positif pour plus de 3000 de négatif, un excellent ratio pour terminer le séjour
Avec 8 descentes différentes c était génial, physique qd même avec des relances et un furieux en descente qui ouvrait avec un bike élec, il nous mettait la misère des qu il se dressait sur les pédales et après on cravachait pour tenter de combler le trou...en vain la plupart du temps !
Ça a été rapide , ludique et varié avec toujours ce maquis très serré, ça passe jamais très loin du cintre, surtout s il est large, et avec la vitesse faut être vigilant ! !!
Perso j ai fini la journée rincé ! !! Cuit...mais aux herbrs de Provence !!!! quel plaisir !
J essaierai de mettre des photos assez vite et pour les vidéos y a du taf vu le nombre de rush ramenés.
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Édité par Zébulon 64 Le 29/06/2016 à 19h14
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Situé entre Apt et Lourmarin, le CISC Luberon est un château qui propose l’hébergement, la restauration et des services sur mesure pour les passionnés de VTT ! Réveillez-vous dans un monument historique datant du XVIème siècle, prenez votre petit-déjeuner dans son écrin de verdure et partez à l’assaut du massif du Luberon.
64
- 64
- Groupes :
Zeraye Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Hier pas glop, déjà l'assistance n'a pas voulue fonctionner quand je suis parti le matin (j'avais pas fait tourner le vélo depuis castejon 3 ). apres plusieurs stop bidouille, j'ai trouvé une solution avec la gâchette et un élastique. J'étais parti pour monter au ventoux, mais j'ai shunté en cours, trop de vent et j'étais congelé. Au vue de ce qui descendais d'en haut et de la 1er partie du D-, aucun regret, des bout droits dans de la gravette. il n'y à que vers la fin dans le bois que c'étais plus marrent.
Par contre aujourd'hui c'étais top. le bike à fonctionné nickel, les traces étais en sous bois à l'abri du vent. Je suis parti faire la trace enduro sur sainte colombe + des liaisons avec bedoin. 2 D- ludique et flowly, le 1er par de "le rat", single naturel. Le 2em est spécifique VTT, gros boulot de tracage/netoyage, il est aussi commun avec la N°5. Pas mal de pédalage pour joindre les 2 segments mais ils valent vraiment le coups. Je mettrai la trace en rentrant.
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Hier: Les traces "officielle"
https://www.provence-a-velo.fr/circuits-velos/VTT/offres-100-1.html
me paraissant plutot trop "facile", j'ai décidé d'aller explorer celles de trailforks au dessus de bedoin
https://www.trailforks.com/region/bedoin/?activitytype=1&z=11.3&lat=44.13124&lon=5.24335&content=trails,labels,nst,region,poi,directory,polygon,waypoint,routes_featured
Rien de fléché VTT, juste "trail". j'ai pas tout fait, mais pour ce que j'ai vue je dirai.
La monté par la "piste des graviers blancs", toujours sympa, utilisé méme par des gravels. elle permet de monter tranquille sans se taper la route.
les rouges un peu engagé mais sympa, j'ai bien aimé.
La noire "le coste inverse", bien engagé et il faut étre lucide pour pas trop s'engager . Par ce que pour moi impossible de tout passer sur le bike. j'ai bien apprécié aussi
Les bleus. bof bof. Soit du single roulant, mais nettoyé pour des trailleurs
Et pour d'éventuelle utilisation de chemins visible sur topo, mais pas identifié sur trailforks, je déconseille de planifier (éventuellement tester si visible ?)
Aujourdh'ui. pluie annoncé, des gouttes qui tombe sur le mobilhome. je remballe et je rentre.
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie