Remplacer Roues 29/27.5
ldvc950 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je sais...... et je pense qu'on va me prendre pour un dingue comme tous les vélocistes a qui j'en ai parlé, bien entendu ils me disent tous de ne pas faire ça, car la géométrie du vélo va totalement changer, et moi je me dis qu'ils préfèrent me vendre un autre velo a 3000 euros.
Alors étant un peu têtu et en comparant les fiches technique de mon bike en 29 et le même modèle en 27.5, j'ai quand même du mal
a me dire qu'a mon niveau et qu'avec des cotes qui changent parfois de 2 a 5 mm ou voir 1° pour l'angle de chasse je serais faire la différence !!
En fait je souhaiterais faire ce changement car dans des portions techniques il m'arrive de galérer avec les grands roues, je mesure moins d'1.70 et suivant les passages ça peut être pénible, 29'' c'est pour les grands et les gaillards !! Mais j'adore mon cadre et je me dis pourquoi ne pas essayer.
Merci pour vos retours.
@+
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Les problèmes que tu rencontres sont dans les parties montantes ou descendantes?
Par ce que si c'est en montée je ne suis pas sur que mettre des roues plus petites soit une solution. Moi perso quand je suis passé du 26 au 29 j'ai trouvé les montées trialisante bien plus facile.
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Mon problème c'est que dans les parties bien techniques (voir trialisantes)je me sens trop haut sur le vélo par rapport à mon gabarit et donc les manœuvres au ralentit ne sont pas tjrs simple. Après pour le reste et dans les côtes ça va, et c'est vrai qu'un 29 ca monte plutôt bien. Autre probleme les jantes, elles sont d'origine, cercles WTB, rayons DT Swiss et les moyeux formula, et à mon goût trop de poids à faire rouler et ca manque de peche, en ce moment y a des bonnes promos, j'hésite entre des Mavic ST, SL ou DT Swiss XR spline 1501, les DT ont l'air au dessus en terme de qualité. Demain je vais tester des SL Pro en espérant que mon bike sera plus dynamique, sinon la dernière solution changer de vélo !! Merci @+
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ROLS64 Membre non connecté
64
- 64
64
- 64
- Groupes :
@+ sur les chemins