Lunettes VTT
Lunettes D4lon
Assistance matos
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je vais me faire opérer des yeux très bientôt et je ne serai donc donc plus un porteur de lunettes de vue. Enfin !
Cependant, j'ai deux questions à vous poser :
- Les lunettes pour le VTT sont elles vraiment adaptées à notre pratique ? Quel est votre avis sur le port de lunettes en VTT / en portez vous systématiquement ?
- Si vous me conseillez d'en porter, et sachant que je n'ai pas l'intention de trop batailler sur le choix d'un modèle, je me contenterai de ceux proposés par D4lon. Quels sont vos retours sur les produit proposés par ce magasin ?
Merci par avance à tous pour vos avis éclairés.
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
TINTIN Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
pour ma part je ne sort jamais sans une paire de lunette. Je tiens trop a mes deux yeux. Ca permet d'éviter tout les insectes ,les branches la boue et tout autres projectiles.
Pour le choix les decath sont bien .Surtout que pour 20 € tu as des modèles avec les verres interchangeables de couleur. Bon rapport qualité prix je trouve. J'en fait aussi avec une paire de lunette de montagne (elles sont plus cool ,c'est tout)
Voila ,alors bon ride
Avec TINTIN toujours plus haut toujours plus loin
64
- 64
- Groupes :
Effectivement, si je pose cette question, c'est que je vais avoir des yeux tout neufs et que çà m'embêterait d'avoir investi pour rien ...
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
c'est avant tout un EPI
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Et vous ? C'est quoi vos lunettes ?
PICDUMIDI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Toujours plus loin!
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
une identique à picdumidi (jaune)
une avec correction quand je guide avec une trace GPS
la dernière légèrement fumée , mais de qualité
attention aux lunettes à 10 balles coté ventilation c'est pas top donc beaucoup de buée !!! et pas forcément bon pour la fatigue des yeux
Édité par vince Le 21/09/2016 à 14h45
Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 22/09/2016 à 05h52
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Deux marques différentes : une AZR et une Julbo. Qualité des verres Julbo > aux AZR mais prix largement supérieur.
S'assurer que les verres soient bien ventilés et à essayer avec le casque car parfois ça coince avec les branches.
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Quelles lunettes ???? photochromiques pour le VTT ? (2022)
Édité par philou Le 08/04/2022 à 19h36
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
j'ai essayé quasiment tout les masques "adapté" aux porteurs de lunettes de vue et toujours le probléme de buée, méme des masques avec ventilateur pour les motoneige.
les clips sur les lunettes specifique VTT sa le fait pas non plus, l'epaisseur du clips dans mon champs de vision au niveaux du nez me géne
Seule les lunettes de vue font l'affaire, mais demande à étre renouvelé fréquement (rayure, temps de réaction du photochromique).
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Maintenant j'ai une paire de correctrices pour le sport (OAKLEY) qui n'est pas teintée ou photochromique et pour mon usage c'est le mieux. Mais je n'ai pas testé avec un masque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie