reglage de la fourche
Visiteur
64
Merci
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Sinon faut refaire le sag, tu gonflés un peu et tu montes sur ton bike, debout comme si tu descendais.
Ta fourche doit s enfoncer entre 20 et 30 % du débattement selon que tu veux dur ou plus souple...
par ex , sur une fourche de 140 mm, si tu mets un sag de 25%, ta fourche doit s enfoncer de 35 mm environ.
Après, à toi s adapter selon tes envies
Life is a Fight
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
+ un conseil, si le fonctionnement te convient repére les réglages hydraulique (coté droit) compression (en haut, je vois pas si tu en as un ?) et detente (en bas) en comptent le nombre de clic, sa peut se dérégler.
Édité par patdam Le 13/05/2017 à 13h51
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
vu que je n'ai pas de balance j'ai été chez la voisine me peser...c'est bien, elle m'a bien remonté le moral apres cette douloureuse revelation ... j'ai regonflé.
@Zebulon: je me suis mise debout sur les pedales ça donne ça. C'est correct? j'ai un débattement de 100
@Patdam je n'ai pas le reglage hydraulique, j'ai regardé... pas trouvé
@ Vince: merci pour la video elle a bien illustré ce que disait Patdam
Merci encore à tous les trois
Édité par Visiteur Le 13/05/2017 à 17h25
64
- 64
- Groupes :
Si tu trouves la fourche trop dure dégonfles un peu et si tu sens que tu vas trop facilement au fond du débattement faut remettre un peu de pression.
Après, tu dois avoir un réglage de détente en bas du fourreau droit sans doute...
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
64
- 64
- Groupes :
Et avec Rock shox, du devrais avoir un symbole de Lièvre et tortue, si tu tournes vers le lièvre tu accélérés le rebond, c est à dire la vitesse à laquelle la fourche va revenir à sa position initiale après s être enfoncée, et vers la tortue tu ralentis.
C est peut être le réglage le plus "compliqué " à percevoir...
En gros, trop rapide tu vas être instable, du mal à tenir le cap. Trop lent, tu vas en prendre plein les bras car ta fourche ne pourra pas bien gérer les successions de chocs rapides...et tu auras aussi du mal à tenir le cap😉
Perso, j ouvre à fond (rapide) et je reviens en arrière de 4/5 clics. Mais c est très perso comme réglage et ça dépend aussi de la fourche.
Édité par Zébulon 64 Le 13/05/2017 à 21h28
Life is a Fight
Visiteur
64
En fait c'est un reglage qui se fait pendant une sortie.
64
- 64
- Groupes :
Tu pars avec un truc standard comme je T ai dis, fermé de 4 /5 clics environ depuis le plus rapide et tu affines.
Après, notes ttes réglages, pression et détente.
Normalement, si tu dégonfles un peu la fourche tu accélérés le rebond d un clic en parallèle et si tu la gonflés ben au contraire tu freinés la détente d un clic.
Je fais comme ça mais il n y a pas de vérité...
Life is a Fight
Visiteur
64
je roulais avec une fourche mal reglée , mais je ne dois pas être la seule à mon avis..........
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Visiteur
64
pas les bras qui tremblent, pas le casque qui tremble et pas les dents qui claquent...c'est bon, non?
stabilité bien meilleure, peut être la suspension est un peu dure, je verrai avec une prochaine sortie. Pour la detente j'ai fait tout comme tu m'as dit Zebulon, mais je ne constate rien de particulier.
j'ai pris une photo apres le GR10, je ne sais pas si c'est bon...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie