cirque de Lescun

Visiteur
64

Que pensez vous de cette trace pour une debutante? Aucun renseignement de l'auteur, c'est dommage....
Merci!!

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
c'est le bon spot mais perso je trouve la descente par la cabane du Boué pas trés intéressante... C'est plutot droit dans la pente, assez raide et pas trop de virages, pas trés fun à rouler.. .Ca vaut le coup d'y aller pour la vue, mais vaut mieux revenir sur tes pas et descendre direct à dans la foret d'Anitch.
Quand tu quittes la route de Labérouat pour monter vers la crete d'Ourtasse tu as un panneau de rando ou est indiqué Lées et la cabane du Boué, tu montes puis le début de la descente est commun.
En bas d'une clairiere tu vas traverser un petit ruisseau, les chemins se séparent là, si tu montes en face tu files vers la cabane du Boué, si tu descends à droite tu vas vers le quartier Anitch.
Cette descente est jolie, variée, pas technique et trés ludique. Puis tu roules dans une magnifique forét.
Au bas de cette descente, aprés une série de virages serrés tu vas trouver un nouveau panneau.
A gauche tu rejoins le quartier Anitch, par une mini piste puis de la route, il y a alors moyen de rejoindre Lees Athas par des sentiers coupant ou évitant la piste, tu arrives au niveau d'un petit mur d'escalade, non loin d'une centrale électrique.
A droite, tu peux rejoindre Lescun via le bois de Barlatte. Ca commence par descendre un peu puis tu pars à droite pour passer un petit raidillon, ça continue à monter plus calmement, ça redescend un peu dans des buis pour aller traverser le ruisseau de Copen.
Aprés ça alterne petite descentes et gros coups de culs, il faut parfois pousser un peu quand on a pas trop la caisse comme moi...
Tu débouches de nouveau sur la crete d'Ourtasse, il ne te reste plus qu'à partir à flanc pour rejoindre Lescun par un joli sentier en balcon. Il y a une option plus péchue qui consiste à porter jusqu'au belvédere pour s'envoyer la descente du kiosque mais c'est plus physique et surtout plus technique.
P.S : au panneau en bas d'Anitch tu peux aussi prendre un chemin rapidement à gauche, il tombe plus bas sur la route du quartier Anitch.
Pour le fun, le plaisir et la vue, je te conseille plutot la boucle qui revient à Lescun par Barlatte . Avec une seule caisse ça permet de faire une boucle qui part et revient à Lescun sans faire un tour difficile

Édité par Zébulon 64 Le 03/06/2017 à 13h57
Life is a Fight

Visiteur
64

@ Zebulon: cool, merci, je vais acheter une carte pour visualiser tout ça...rassure moi ce n'est pas du 50kms et 2000 de denivelé

moi je veux juste rouler en découvrant le paysage et prendre de belles photos pour montrer par la suite... du VTT loisir quoi!!!

Édité par Visiteur Le 03/06/2017 à 20h01

Jmi MTB Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
C'est un bon tour quand même...
mais t'auras de quoi te régaler, pédalage, belles descentes et supers panoramas !!!
Entre les traces, la carte et les infos de Zébulon, tu ne pourras pas rater ton parcours

On attend tes photos et ton compte rendu !
Enjoy!!
Moniteur vtt en vallée d'Ossau

Visiteur
64

de toute façon vous saurez où je serai pour me chercher, vous n'allez pas me laisser, perdue, en territoire inconnu quand même!!

64
-
64
- Groupes :
Le plus dur étant la montée entre Lescun et la tournée avant Laberouat, ça se fait sur une demi journée tranquille 😉
Si je suis dispo je veux bien t accompagner 😉
Life is a Fight

Visiteur
64
non mais je plaisante, d'accord avec jmi MTB j'aurai tout ce qu'il faut pour ne pas me perdre....
Je regarde tes videos et comptes rendus, hors de question de rouler avec toi...je t'assure qu'il vaut mieux être le guide de Luxo, tu peux me croire sur parole

decision irrevocable d'une Toy!!!

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Visiteur
64
Zébulon 64:
non mais je plaisante, d'accord avec jmi MTB j'aurai tout ce qu'il faut pour ne pas me perdre....
Je regarde tes videos et comptes rendus, hors de question de rouler avec toi...je t'assure qu'il vaut mieux être le guide de Luxo, tu peux me croire sur parole
. Toute seule j'emmerde personne et je sais que ce sera une bonne journée pour moi avec de beaux paysages.
Merci pour tes precieux renseignements 

tiens y a plus sauvage que moi...?

Visiteur
64
bon allez y'en a qui bossent ...bonne journée!!

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Visiteur
64

@Zebulon: c'est nickel, en fait avec oruxmaps sur mon smartphone, j'ai toutes tes indications.
donc je fais le debut de la boucle que j'ai trouvé, au ruisseau je tourne à droite, chemin du Miey- foret d'anitch, apres les trois virages, à droite, chemin d'anitch du haut, passer par le chemin forestier de louyat pour contourner le chemin du moulin de Copen qui est privé et descendre par chemin de Barlatte sur Lescun.

64
-
64
- Groupes :
Sauf que tu verras que le bois de Barlatte...ne fait pas que descendre ! 😳
Ensuite, une fois sortie du bois et passé la crête, oui c est glissade tranquille jusqu'à Lescun 😉
Il arrive parfois que juste après le ruisseau de Copen le chemin soit abîmé, ne t inquietes pas et continues, c est juste un couloir d avalanche l hiver après c est nikel 😉 Mais à cette époque il devrait être en état.
Édité par Zébulon 64 Le 06/06/2017 à 01h12
Life is a Fight

Visiteur
64

Affaire à suivre 😎
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie