Rando-raid Iraty OKB VTT 2017
Le Raid au Pays basque
[2017] Annonces , compte-rendus et renseignements
occabe Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Si vous voulez tenter l'aventure d'une rando-raid au Pays Basque, c'est le 1 octobre !
Pour cette seconde édition, on vous a préparé une petite surprise, le départ se fera du plateau d'Iraty Cize et l'arrivée se fera à Saint Jean Pied de Port.
2 formules:- un 80 km avec 2500 m de D+ et 3300 m de D-
- un 65 km avec 2100 m de D+ et 2900 m de D-
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, les infos viendront assez vite .....
Entrainez vous, ça va piquer !!!
Édité par occabe Le 19/06/2017 à 22h21
Pays Basque, loin des vagues....
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Attention limitation à 200 participants !
RDV sur http://www.pyreneeschrono.fr/
Le petit teaser des nouveautés 2017
Édité par occabe Le 06/07/2017 à 23h42
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
elcaurhandieta Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Inscrit sur 80 km je vois sur Facebook le samedi matin que pour des raisons de sécurité la boucle supplémentaire de 15 km est supprimée, du coup tout le monde part sur le 65, ce qui s’est avéré être sur sage décision vu les conditions du dimanche.
Nous voici donc parti le samedi après-midi avec clem pour passer les vérifications du matériel. Une fois tout passé, tout le monde plaisante on boit un coup, on regarde les vélos des autres, certains essayent même.
Dimanche réveil 4h , arrivé à garazi 5h40 il ne fait pas trop froid on hésite un peu tous sur la façon de s’habiller. Pour moi ce sera short et maillot manches longues. On prend le bus direction iraty, arriver là-haut signature de la feuille de présence et récupération du vélo qui nous attend classé par ordre de numéro, tout est bien préparé et organisé. Après un café et une photo des membres du club sous l’arche De départ on est tous impatient démarrer.
Après un petit briefing explicatif le départ est donné à 8h05 , deux membres de okb ouvrent la piste devant, pour ma part j’essaye de prendre un bon départ pour éviter de rester trop bouchonné lors de la remontée du ruisseau. Bien vu ça passe nickel on rejoins une piste plus large où les dépassements deviennent possibles, c’est là que je prend mon rythme de croisière. Certains me double d’autres sont déjà essoufflés. Très vite le premier portage met tout le monde d’accord. En haut du portage on prend un single qui nous ramène sur occabe où on emprunte des pistes couvertes de feuilles mais pas piegeuse.
Après un petit arrêt au 1 ravito on arrive sur la descente dont on a parlé lors du briefing. Et là ça descend sévère et pas le droit à l’erreur vu le ravin à droite. Devant moi un concurrent avec semi-rigide orbea tombe impossible de m’arrêter je passe sur ça roue avant (désolé).
Une fois en bas c’est montée sur piste en gravier pendant 10km, je monte au train en me faisant rejoindre par un groupe de 4, on finit la montée ensemble. Là haut 2 ravito avec plancha, pâté, jambon tout ce qui faut pour passer une bonne après-midi mais on est qu’a la moitié. On bascule de l’autre côté de la crête et on enchaine les single jusqu’à rejoindre une route et les chalets d’iraty. Après c’est pistes en descente puis en montée vers le pic des escaliers dans le brouillard. Là on entend des encouragements sans voir d’ou ça vient. C’est en faite les 2 demoiselles du 3ème ravito qui donne de la voix. Très bon accueil mais on doit continuer. On revient sur le ruisseau du départ et on refait le portage du matin qui semble bizarrement plus long. De là haut c’est désormais dégringolade pendant un moment, ponctuée de quelques montées pour agrémenter le tout. Pour pas trop de pluie juste un crachin qui rend les sentiers glissant, ce sera pas la même chose pour ceux qui sont derrière.
Après quelques côtes on arrive sur garazi il faut encore faire attention dans les descentes en pavés. Il nous reste même de l’énergie à moi et mes 2 compères pour faire un dernier sprint dans la montée avant l’arrivée. Il est 13h55 et la douche et le repas font faire du bien.
Derrière les conditions s’aggravent et les concurrents sont copieusement arrosés certains rentrent par route d’autres mettent un point d’honneur a terminer. Bravo à eux et tous les membres de mendixka qui ont tous terminé.
Pour ma part je ne regrette plus que la boucle de 15 km soit supprimée, je termine relativement frais, les entraînements avec clem ont portes leurs fruits.
Bravo à l’organisation et certainement à l’année prochaine.
Édité par ramuntcho Le 11/10/2017 à 20h12
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
j'ai fait le parcours de l'année dernière c'est quand même une sacrée rando .
félicitations à tous ceux qui ont osé partir et surtout à tous ceux qui sont arrivés .
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
mitian :
c'est chaud quand même avec les sentiers bien humide faut pas ce manquer !!
Oui il y a des endroits où il ne faut pas placer sa roue avant 10cm à côté.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie