Gavin
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Piste qui monte gentiment jusque à +- 600 D+ et la portage bien raide de 20mn (c'etais marqué aussi mais j'ai pas lue). Pause casse croute avec une superbe vue (d'ailleurs les mouche aussi appréciais vue le nombre) et ensuite sentier de chèvres en D-. un peu hard au début (trou de vache) et apres aussi (caillasse typique espagnole) pas trop laché les freins vue que je savais pas trop comment c'etais, mais il dois y avoir moyens de s'amuser (enquiller) un peu plus avec des appuis et de bonne ligne, pas vue de gros piége.
On remonte un peu pour reprendre la piste du début, qu'on prend à l'envers pour rentrer avec de petit shunt amusant sur les coté. Un tremplin aménagé vers le bas avec reception en pente et bien dégagé, clean quoi.. sauf que sa débouche direct sur la piste.
avis un peu mitigé. il faut la caisse pour se taper les portages, mais des avions peuvent trouver le D- un peu simple et finalement c'est aussi un peu short, +-800 D+ et torché en 3h avec la pause casse croute (on n'a pas pris le temps de faire des photos non plus). A voir le plus long ? mais il semble bien que la dernière parti sois que du portage et si le D- et comme le départ, pas glop.
Marie à bien aimé (ouf), je trouve quand méme pico erata plus amusant (même si il y a de la route à la fin). Il y à peut ètre aussi de quoi faire autre chose dans le coin, vue 2 espagnol sur des partie pas balisé, dont un qui partais pour changer de versant d'apres ce que j'ai compris et trouvais le 26 "muy facil"
sinon soleil mais pas trop. C'etais la bonne journée pour rouler la bas.
Édité par patdam Le 15/08/2017 à 19h08
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
C'est celle dont m a parlé un pote de ride qui roule souvent dans le coin, sympa et ludique il m'avait dis, aprés si du bétail est passé par là... Pas pu y poser les pneus encore.
20mn de portage ça va, surtout quand il y a du bon derrière Il y a des fois ou l'on a fait bien plus...pour pas grand chose
Vraiment cool d'avoir l'Espagne à coté, surtout avec la météo de ces derniers jours.
Encore une nuit de taf et à mon tour
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
à mon niveau
mirkwood, pico erata c'est ludique
mont de gez, ardoisiére, grange d'espouey c'est technique
la serre, la glissoire c'est engagé
celle la je la metrais entre technique et engagé selon la vitesse que tu mets, un peu comme la descente d'arrioutort (hors transhumance) j'aime bien lacher les freins dans la caillasse, mais sa n'amuse pas tous le monde.
l'Espagne j'éviterai aussi sous le cagnard mais c'est vrai qu'on est vraiment chanceux d'avoir 2 terrain de jeux aussi différent aussi proches
64
- 64
- Groupes :
Ardoisiere et Gez par exemple je trouve ludique et fun et Mirkwood j avais pas trop aimé, sans que ce soit dur ou quoi que ce soit...
Ce que je préfère c est quand ça alterne le ludique, le technique, le rapide...j aime bien quand c est varié.
Prendre une punition tout le long avec une séance marteau piqueur de haut en bas ça m éclate plus trop...
L engagement est pour moi une notion différente, ça n induit pas un niveau de difficulté mais plutôt un environnement ou la chute est interdite car elle entraînerait a coup sur de graves blessures voir plus...single a flanc de falaise par exemple.
Life is a Fight
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Sinon, ludique, pour moi, c'est quand on fait du vélo et qu'on s'amuse avec un VTT normal sans avoir besoin d'une arme de descente ou autre engin trop "typé".
Engagé, c'est quand faut pas tomber, même lentement, sous peine de ... mourir ou finir bien amoché.
Technique, c'est quand il faut sortir la langue pour s'appliquer, le cul derrière la selle (ou pas !) ou sur la roue arrière en descente, mais aussi en se sortant les tripes et posant ses roues au mm en bosse (y a pas que la descente en VTT qui soit rigolote, pour moi).
Physique, c'est quand t'en chies parce que c'est dur ou que t'as pas la caisse pour faire ce que tu fais et/ou avec qui tu le fais...
Quand on commence à se dire qu'avec un vélo ceci ou cela on serait mieux passé, on touche la limite du bonhomme ou de la machine.
Édité par Le Gros Le 16/08/2017 à 12h39
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
On emploi les mêmes qualificatifs, mais comme c'est apprécié avec notre niveaux technique et les possibilité de notre bike, ils n'ont pas la même signification.
Pour revenir au début, zebulon je pense pas que tu trouverais le circuit N°26 "ludique", essaye et tu nous dira ? Pour denis sa devrais étre technique. Moi j'ai du mal à le classer, ce qui est sur c'est que c'est pas pour les débutant ou les "crosseux"
Zebulon j'aimerais bien que tu me dise quelques traces que tu trouve "ludiques" en Espagne, je devrais trouver sa technique et apprécier
64
- 64
- Groupes :
Mais en gros, tout ce qui est balisé sur Ainsa aussi c'est bien rigolo. SAuf quelques noires qui sont plus tendues...
Secteur Trapa à Villanua j'adore car c'est un bon mix, y a des portions ou tu peux bien lacher les freins et d'autres ou tu serres plus les fesses
Sur le tour du Salto de Roldan tu as les deux aussi, premiere plus technique et seconde ou tu peux lacher.
Bref, y en a plein quoi...
Life is a Fight
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Arrivés au sommet lorsque j'ai vu le début de la descente" tout droit dans la pente" , je me suis dit :"mais qu'est ce que ce truc?"
Comme quoi, dès que j'ai le dos tourné vous faites n'importe quoi!!! Ah ces jeunes, qué branleurs!!!!
64
- 64
- Groupes :
Merci zebulon c'est noté, sa sera de future sortie. Dans l'immédiat je prévois de faire 5 "el verde" sur panticosa et 13 "yebra" ou 14 "oturia" sur yebra de basa.
Au fur et à mesure de nos balades en moto j'entasse des cartes, castellon del sol, vielha, bagneres de luchon. j'aurais pas le temps de tout faire
64
- 64
- Groupes :
L'essentiel est de s'amuser en ne subissant pas le parcours mais pour cela il est nécessaire de savoir ou de vérifier si le relief est compatible avec la pratique que l'on recherche. A ce jour, même les fois où j'ai poussé le vélo (y compris à la descente), je n'ai jamais regretté les sorties que j'ai réalisé, il y a toujours quelques choses de positif qui émerge, environnement, nature, découverte d'un lieu, d'une nouvelle possibilité de parcours, d'une rencontre...
64
- 64
- Groupes :
Ton parcours initial N° 25 "Serrato Cuchiecho" faisait 1540m de D+ pour 26km avec 45 mn de portage, il est classé noir - Trés difficile.
http://www.bttpirineosaltogallego.com/fr/serrato-cuchiecho.aspx
Ton parcours N°26 "Valle de San Bartolomé" fait 1060m de D+ pour 21km avec 20mn de portage, il est classé rouge - difficile.
http://www.bttpirineosaltogallego.com/fr/valle-de-san-bartolome.aspx
Pour ma part, je garde en tête de faire le N°4 qui me fait bien envie.
Édité par philou Le 16/08/2017 à 21h32
64
- 64
- Groupes :
Surtout que du même point haut partent plein d autres chemins, dont la 13 (satue) , avant fallait les chercher un peu mais maintenant presque tout est balisé...adieu l esprit aventure lol
Pour Satue, c est assez varié, des portions rapides et d autres un peu plus techniques. Mais globalement ça reste cassant, perso je suis pas fan du final avant Satue avec des gros galets qui roulent.
Ensuite le retour sur yebra se fait par un parcours plus all mountain alternant montées et descentes.
Gaffe à la chaleur car le retour sur yebra est encaissé et quand ça cogne c est un four...j en sais quelque chose
Le 5 , verde, vu vers la ou il passe, je pense que c est beaucoup de descente par piste aussi...
Mais sinon, faut pas hésiter à sortir des sentiers balisés ou répertoriés, en Espagne comme en France c est parfois source de belles pepites😁
Sinon philou, j avais roulé celui dont tu parles je pense, c était pas balisé mais ça Semble correspondre... faut plus y aller pour la balade que pour la descente. L approche est assez longue mais dans des jolis paysages, puis il y a un bon raidar à passer pour arriver au col ou démarre la vraie descente, qui est sympa mais plutôt courte comparé au parcours. En plus comme elle est très facile on arrive assez vite en bas😉
Mais il y a de jolis point de vue tout au long du parcours
Édité par Zébulon 64 Le 16/08/2017 à 21h56
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Moi je suis parti tester la 24 et j'y ai vue personne, la monté je connaissais pas la descente, sympa moins engagé que la 25, "ludique" dirais zebulon. grand soleil, un peu froid et du vent en haut.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie