Luchon (31)
BenStSever Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le terrain de jeu est juste exceptionnel.
Rien à voir avec un bike park ou de la DH autoroute, on est en permanence dans les bois, la pente y est plutôt forte; c'est rempli de traces pas forcément balisées, d'ailleurs le balisage est très moyen, c'est le seul point négatif. Remontées mécaniques plutôt rapides, tarif de 19 euros la journée.
La Kboure a été ma préférée, plutôt variée avec une belle succession d'épingles.
Ça ferme le 24 septembre.
Édité par BenStSever Le 17/08/2017 à 10h09
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
On en avait juste fait une avant de rentrer, la K bourre.
Avant il y avait le gr 10 mais il est interdit maintenant je crois.. et la pour le coup c est compréhensible... les mecs deboulaient plein fer sur les randonneurs et en plus avec un comportement plus que douteux.
Tant mieux si la station a su se développer quand même et y a du gros potentiel hors station aussi 😉
Ça ferme plus tard que les autres c est cool aussi, je pense faire un saut à st lary avant que ça ferme même si je suis pas fan de station et qu'il y a du très bon a rouler la bas aussi en dehors 😁
Life is a Fight
BenStSever Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je n'ai jamais roulé à St-Lary, on est plus sur un bike park là, non?
64
- 64
- Groupes :
Par contre ça ferme le 26 août...😕
Édité par Zébulon 64 Le 18/08/2017 à 12h24
Life is a Fight
Ned Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Sur ce secteur, as-tu déjà fait la crête de Grascouéou? J'ai vu un CR et vidéos sur Planicycles, je sais que l'enduro d'Aure y est passé mais je ne connais pas. Je pense que ça vaut le détour.
Phil
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Il y a moyen de shunter le haut dans les pâturages et de monter aux granges direct par une piste.
Plusieurs itinéraires possibles aussi depuis le haut en dehors des granges , le GR , plus ludique que les granges mais a éviter l été car fréquenté et via un petit portage poussage on peut finir par la fin des granges.
La crête qui plonge sur Guchen est top aussi, le haut un peu raide et technique (je ne sais pas s il est toujours entretenu) puis le single devient rapide et ludique, l avantage c est qu' une fois en bas on peut remonter vers la hourquette pour aller chercher d autres bonheurs 😊
J ai prévu d y refaire un saut bientôt 😉
Édité par Zébulon 64 Le 19/08/2017 à 13h30
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
Oui Philou, Je connais bien le coin😉je l ai faite souvent , le début est plutôt rapide dans les pâturages, ensuite en dessous des granges on rentre dans la forêt et la descente devient plus technique , pente plus prononcée, marches, épingles... Il y a tout ce qu' il faut pour s amuser😀 Si tu amènes du monde ,cette partie correspond à des gens habitués aux rides montagnard et a l aise dans le technique pour que ça soit plaisant... Mais c est top 😊
Il y a moyen de shunter le haut dans les pâturages et de monter aux granges direct par une piste.
Plusieurs itinéraires possibles aussi depuis le haut en dehors des granges , le GR , plus ludique que les granges mais a éviter l été car fréquenté et via un petit portage poussage on peut finir par la fin des granges.
La crête qui plonge sur Guchen est top aussi, le haut un peu raide et technique (je ne sais pas s il est toujours entretenu) puis le single devient rapide et ludique, l avantage c est qu' une fois en bas on peut remonter vers la hourquette pour aller chercher d autres bonheurs 😊
Intéressant....
luxo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
très intéressant, suis du 31, faites signe si vous y allez !
64
- 64
- Groupes :
Un bail que j'avais pas posé les pneus dans le coin...on a fait un tour sympa qui vaut surtout pour les paysages, le massif de l'Aneto et ses copains nous ont accompagné quasi toute la sortie
Du pédalage easy puis un petit portage/poussage de 3/4 d'heure 1h environ en ligne de cretes pour déboucher sur un sommet avec un beau panorama.
Coté descente, rien de bien dur et pas toujours hyper fun , passage à proximité du Lac de Bareilles avant de remonter puis rebasculer vers la voiture.
Bref, on en a pris plein les mirettes à défaut d'en prendre plein les bras
Direction au fond à gauche
Sympa la vue
Et oui Dom...c'est là bas au fond qu'on va
Encore un petit effort
Summit
Et descente
Édité par Zébulon 64 Le 21/09/2017 à 20h56
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Bourg d'Oueil / Port de Balés / col de Pierrefite / Pic du Lion (poussage/portage) / lac de Bareilles / col de Pierrefite / Bourg d' Oueil.
A faire par temps clair pour profiter du paysage, qui est le principal intéret de la balade, pour le coté fun en descente il y a mieux à faire dans le secteur
La descente du Pic propose quelques passages techniques sympas, quelques petits enchainements cool vers le lac, le reste est globalement fade et peu adrénalisant.
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
J'essaie de faire un petit montage d'ici peu.
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie